in

Algérie : richesse mal exploitée (reportage de la TV canadienne)

L’Algérie produit un million de barils de pétrole par jour. Malgré des réserves de pétrole et de gaz parmi les plus élevées au monde, la mauvaise planification, l’absence de diversification et la corruption ont placé le pays dans une situation financière extrêmement fragile.

Publicité

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. lol,

    Je ne suis pas géopoliticien, je suis un homme libre, pas au sens républicain, mais au sens divin.

    Vous avez jugé la charia, à tort ou à raison peut importe.
    J’ai jugé le concept de république à tort ou à raison , peut importe.

    Je garde ma charia pour moi, vous gardez votre république pour vous , et tout le monde est content, sauf celui qui cherche les problèmes.

    C’est pourtant facile pour ne pas se tromper.

  2. Oui c ‘est toujours la faute des francais et cela quelques soit et c’est vérifiable par a+b

    L’Algérie indépendante a été fondé sur un pacte entre l’armée des frontière et la France de de Gaulle et elle est toujours malgré les manifestation de tous les jours.

    Et pour vous dire c’est les français et les algériens qui les perdent . Sauf qu’on france y a des veau comme vous des que un algerien met la france en cause vous croyez qu’il accuse les 60 millions des français? non monsieur le veau en algerie on vous defond indirectement en accusons la france. je vous lance un deéfis si la france officielle coupera les relations avec l’algerie vous allez avoir une algerie meilleurs tolerante,accueillante et développée mais cela ne vous arranges pas beuh beuh

    • @Cemwé
      L’exploitation du gaz de schiste par la fracturation hydraulique nécessite beaucoup d’eau. Et dans le Sahara, il n’y a pas d’eau, à moins de détruire des nappes phréatiques qui ont mis des dizaines de milliers d’années à se constituer, et mettront autant de temps à se reconstituer.
      Pourquoi pas le solaire ? Je crois qu’au Sahara, il y a un peu de soleil.

  3. La rente pétrolière est un fléau qui permet à des pays rentiers de ne plus faire d’efforts pour s’en sortir.
    Voyez l’Algérie, le Vénézuéla, la Russie et beaucoup d’autres.
    C’est bien sûr la faute des acheteurs, quand les vendeurs ne veulent pas reconnaître leurs fautes.
    Dans le cas de l’Algérie, l’exploitation gazière et pétrolière a débuté après l’indépendance. On voit le résultat…
    Gabegie, incompétence et corruption.

    Et puis, c’est la faute des Français ?

    • Si rien n’est fait pour varier la production d’électricité et surtout pour aller vers plus d’efficacité dans la consommation d’icelle, vous n’aurez pas le choix dès 2035-2040 (demain quoi). Car à ce jour quasi toute la production d’électricité se fait avec du gaz naturel (groupes thermiques gaz carrément ou thermiques vapeur (pareil déminéralisation de l’eau de mer, eau chauffée pour produire de la vapeur à mettre sous pression qui fera ensuite fonctionner les alternateurs), le chauffage se faisant évidemment avec des chaudières au gaz naturel. Le plus gros de la production de Méthane va vers la production d’électricité
      Dit autrement et avec la croissance à deux chiffres actuelle de la consommation d’électricité, à l’échéance plus haut non seulement vous ne pourrez plus exporter de Méthane mais vous n’arriverez même plus à couvrir vos besoins en interne (Gaz+Elec).
      Si les algériens ne veulent pas du gaz de Schiste et qu’ils n’entendent rien changer à leur confort électrique et à leurs installations énergivores, ils devront aller vers les centrales nucléaires d’un côté et vers le renouvelable à grande échelle mais il faut des sous pour ça et il n’y en a plus des masses.

      • @Cemwé
        L’exploitation du gaz de schiste par la fracturation hydraulique nécessite beaucoup d’eau. Et dans le Sahara, il n’y a pas d’eau, à moins de détruire des nappes phréatiques qui ont mis des dizaines de milliers d’années à se constituer, et mettront autant de temps à se reconstituer.
        Pourquoi pas le solaire ? Je crois qu’au Sahara, il y a un peu de soleil.

  4. Méééééééééénon. Selon les intervenants réguliers de ce site, c’est la faute des impérialistes colonisateurs sionistes mais surtout pas de la faute des algériens ! D’ailleurs il n’y a qu’à constater dans quel marasme politique et sociétal baigne ce pays… Des fois on se dit ah ça y est ! Ils ont compris. Mais finalement non. Ca change pas. Le problème vient peut être du fait que les algériens sont de grands voyageurs et ils constatent que c’est bien mieux chez les autres, et donc ils se disent qu’il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas chez eux… Mais si il y en a une : ils sont algériens. On en a plein ici, on sait de quoi on parle…

    • De quoi vous parlez,
      sortez du cadre républicain, vous verrez les choses et les choses vous verront.

      Algérie est un mot inventé par la déesse république en 1839.

      Avant cette date, cette partie du monde jusqu’au grand désert était désignée par terre du jihad.

      Qu’on soit d’accord ou non avec cette désignation, elle reste une vérité.

      • terre du jihad… Au sens guerrier ? Je comprends mieux alors. Je comprends surtout qu’une fois de plus c’est la faute des autres : la république… Mais attendez… Ce n’est pas ce dont vous rêvez ? Une belle république au lieu d’un état islamo militaire ? Je maintiens mes propos : vous êtes les seuls responsables de votre incurie. Pas la république, pas les juifs (que vous avez dégagé…) ni les extraterrestres. Juste vous. Je regarde l’algérie française et je regarde l’algérie actuelle. Il n’y a pas photo. Même niveau massacre, vous avez comblé votre retard.

        • impeu de calme, vous avez le cœur rempli, je comprend.

          Il n y a pas d’état musulman sur terre actuellement, pour juger l’islam.

          Vous dite islamo militaire.

          Militaire veut dire : exécution, et après réclamation.
          Islam veut dire : la liberté n’est pas un droit, on vient au monde avec.

          Comment peut on marier deux choses diamétralement opposées.

          Et qui vous a dit que l’état islam dont je rêve ne soit pas ami de la France.

          Je déteste le concept républicain, je n’ai rien contre la France,
          En France, j’ai appris à voler de mes propres ailes.

          • Ah bon ? Décidément la géopolitique n’est pas votre spécialité… Pas de république islamique ? Pas d’état régi par la charia ?

            Militaire veut dire diriger par l’armée.
            Islam veut dire religion hégémonique.
            Ca se marie pas trop mal je trouve…

            Etat islam ami de la France… Ahahaahahahahahah on a vu le résultat. Tu peux garder ton amitié, on préfère continuer à vivre.

            En France, j’ai appris à voler de mes propres ailes : Ah ben voilà on a l’explication, je discute avec un pigeon. Ou un voleur de poules… Par contre nous avons clairement failli à ton éducation…

  5. Oui à cause du néo-colonialisme on maintient les pays pauvres dans la pauvreté pour nourrir les riches tel est la dure loi immorale du capitalisme sioniste.
    Une autre solution retour à des nationalismes religieux avec des partages équitables entre tous les pays mais il faudra que les pays riches consentent et changent de modèle ce qui n’est pas pour demain vu que l’homme riche est individualiste et pense qu’à son nombril.

    • Ca c’est de l’analyse ! Merci beaucoup ! Mais tu oublies un truc professeur ahmed… Le nationalisme religieux ? Chouette. On voit parfaitement ce que ça donne dans les pays musulmans : le tiers monde. Et puis ton raisonnement ne tient pas la route regarde l’Arabie saoudite, plus nationaliste religieux il n’y a pas et on ne peut pas parler de générosité… Ce qui est drôle avec vous c’est que la générosité c’est toujours de la part des autres. Toujours à tendre la main. Néo colonialisme… Tu utilises des mots que tu ne comprends même pas. Tout ce qui vous arrive est de votre faute. Pas dieu, pas les juifs, pas les extraterrestres non juste de votre faute à vous.

      • Quoi t’es pas bien tu vas chier dans ta culotte vas-y fait le mais tu sais pertinemment que ton royaume de satan ne va pas durer éternellement le national socialisme religieux va revenir on va revenir aux lois de la nature pour une sérénité mondiale et les étrons comme toi disparaîtrons dans les flammes de l’enfer.

  6. Il ne s’agit pas de diversification, encore moins de mauvaise gestion, ni de savoir faire.
    Il s’agit simplement d’une destruction planifiée à l’avance, et qui a pour moteur la haine.

    En 95, les cliniques privées remplacent les hôpitaux.
    En 2000, la justice tiroir caisse.
    puis après, l’éducation tiroir caisse.
    Et enfin, on a remplacé les usines par les supers marchés et les supérettes et dans les meilleurs des cas, des usines qui ne produisent rien.

    Je me demande ce que pense Pierre Poujade de tous ça, depuis sa tombe.

    Résultat : des enfants de 8 ans sur le marché du travail, des filles de 15 ans sur le marché du sexe, divorce, destruction de la famille,

    Même Satan n’aurait jamais pu faire ça.
    Satan connait ses limites, l’homme non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Axa, les énergies fossiles et la colonisation israéliennes: comment y mettre fin?

Attaque de la Grande Mosquée de Colmar : ce que l’on sait sur l’auteur des faits