Un sex-shop halal aux Pays-Bas

On pensait le halal immunisé contre toutes les déviances affairistes du capitalisme, mais c’était sans co

jeudi 25 mars 2010

On pensait le halal immunisé contre toutes les déviances affairistes du capitalisme, mais c’était sans compter l’incorrigible cupidité humaine, qui fait voler en éclat tradition et éthique, au risque de dénaturer la quintessence d’un label, décidément objet de toutes les convoitises.

L’argent n’ayant pas d’odeur, pourquoi ne pas unir deux filons aux milliers d’émules, et proposer une offre, certes peu orthodoxe, mais à l’affiche tellement prometteuse : le sex halal !

C’est à un un Néerlando-Marocain de 29 ans, Abdelaziz Aouragh, que nous devons la création du premier sex-shop halal du Net, Hala El Asira, une vitrine virtuelle dont la gamme de produits va des capsules « Pure Power » pour hommes, à des « stimulants sensuels » , en passant par des lubrifiants « bio » à base de beurre de cacao, mais en se fixant une limite que la morale réprouverait : aucune diffusion d’images de nature pornographique.

Caution d’une boutique pas comme les autres, un cheikh saoudien aurait donné sa bénédiction, aussi longtemps que les produits sont utilisés dans le cadre du mariage, nous assure-t-on. Ouf, la morale est sauve... !

Trop de halal, estampillé sur tout et n’importe quoi, ne va-t-il pas finir par tuer ce que d’aucuns perçoivent aujourd’hui comme la poule aux œufs d’or ?

Publicité

commentaires