in

Halal: un véritable business!

Le halal, un véritable business!

Halal: un véritable business!On aura tout vu ! Certains industriels proposent maintenant du "vin halal" et du "whisky halal".Le concept halal qui relève principalement de la « morale musulmane » est désormais utilisé comme un véritable « label marketing » pour faire du profit.

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Mardi 20 février 2018

Le concept halal qui relève principalement de la « morale musulmane » est désormais utilisé comme un véritable  « label marketing ». Sa précieuse estampille est apposée sur un large éventail de produits, en vue de conquérir de nouveaux marchés et un nombre croissant de consommateurs et/ou clients, à travers le monde. Une niche économique devenue un vrai business, dont l’essor ne se dément pas !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ça a commencé il y a des années de cela par un matraquage pub de bière sans alcool en direction des pays du golfe, je découvre stupéfait qu’il est maintenant question de vin et même de whisky halal, bientôt et après la Tequila Halal, ce sera des produits révolutionnaires façon côtes de porc halal, rillettes de Médine, comment jeûner sans se priver, pacte avec la diable validé par le haut conseil de la fatwa cecicelique, enterrement de sa vie de jeune garçon entre les mains expertes d’une professionnelle halal ayant fait ses ablutions devant témoins …, j’en passe et des pires.
    Ils avaient déjà réussi à zombifier le gros des troupes «on ne vit qu’une fois… » et « buy stuff you don’t need with money you don’t have », ils s’attaquent maintenant à « brûlez votre dernier neurone et votre ultime scrupule avec »
    Cela dit,
    Ce qui me gêne c’est le côté incohérence de l’envieux microcéphale au sens :
    1. Dieu n’existe pas du tout mais en même temps qu’est ce qu’il est injuste …
    2. Pourquoi une grande mosquée à Alger ils auraient mieux fait de construire un hôpital
    3. C’est soi-disant un pays socialiste alors qu’il y a des voitures partout
    4. Il prétend qu’il est musulman alors qu’il est ceci cela.
    Oui, il y a un marché et un business halal et alors ?
    Comment voudriez-vous qu’il y ait disponibilité de produits et que la concurrence jouant il y ait baisse de prix et qualité à la hausse s’il n’y a pas tout un business derrière ?

  2. “”concept hallal” ou complexe?
    On va lancer le thé à la menthe haram? “concept haram”
    En tant que musulman, qu’ai-je à faire de la bièrre? du wisky? du vin? et de toutes ces pisses du diable comme on aime bien la qualifier avec les enfants.
    Le pire de l’introduction de ces produits – halalisés- dans nos vies est dans un 1er temps pour les normaliser puis l’étape suivante, le halal s’envole et l’alcool le remplace tout naturellement. Un milliard et demi de consommateurs vous imaginez.
    Je blâme vraiment les musulmans qui achètent, consomment et s’affichent avec leurs boissons “hallalisés” et je pense particulièrement à leurs enfants à l’avenir.
    Il y a tellement de chose à boire et on ne voit que ces conneries?

  3. Tu veu dire coi par la foufou pour toi c quoi un Arabe? tu parle pas terrible je trouve. C est journée eau le hadite tu sais pas l manier, le bar aprés c est les voeux de fatwas tout dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

L’Algérie aurait érigé une muraille de barbelés de 6000 km à sa frontière avec le Maroc

Des traces de présence humaine de 2,4 millions d’années découvertes en Algérie