in

Halal: un véritable business!

Le halal, un véritable business!

Halal: un véritable business!On aura tout vu ! Certains industriels proposent maintenant du "vin halal" et du "whisky halal".Le concept halal qui relève principalement de la « morale musulmane » est désormais utilisé comme un véritable « label marketing » pour faire du profit.

Publié par Oumma.com sur mardi 20 février 2018

Le concept halal qui relève principalement de la « morale musulmane » est désormais utilisé comme un véritable  « label marketing ». Sa précieuse estampille est apposée sur un large éventail de produits, en vue de conquérir de nouveaux marchés et un nombre croissant de consommateurs et/ou clients, à travers le monde. Une niche économique devenue un vrai business, dont l’essor ne se dément pas !

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Personne ne parle des taxes prélevés sur le allal par des gens qui ne présentent aucune garantie , sinon leur bonne mine sous des airs de pieux et de “savants” …. mais qui ne payent aucune taxe à l’administration fiscale …!!! Etonnant , non ???

  2. Seigneur préservé nous de toutes ces turpitudes. Allah est auprès des musulmans fidèles tous ces buzz ne peuvent pas de tourner des âmes préservées par Allah .

  3. A quand le papier WC HALAL?
    Vraiment c’est du n’importe quoi. Le plus dangereux c’est cette conversion forcée vers la consommation irréfléchie – contre l’éthique musulmane – et le travail d’attirance vers l’alcool.
    A quant le cochon HALAL? la drogue HALAL?.
    Un savant une fois expliquait ce qu’est AL-Zohd en islam avec l’image suivante:
    Un homme musulman passe quotidiennement devant un bar. Un jour il avait très soif et besoin d’eau.
    Rentrer dans ce bar demander de l’eau n’étant pas un pêché puisqu’il préserve sa vie; alors quel est le comportement le plus convenable.
    Le savant répond qu’il est préférable de s’abstenir et supporter la soif pour préserver le coeur par crainte, à force de rentrer dans le bar, que l’image de boire devienne normale pour lui.
    Je ne comprends pas l’intérêt de consommer une bière HALAL(isée) et combien même je me tiendrait à ça, mes enfants seront impactés par cette image.
    Le marché de l’alcool cherche à percer chez les musulmans et c’est un travail de longue alêne à mon avis.

  4. Le fameux principe de l’offre et la demande !, si il y a du whisky ou du vin “halal” c’est qu il y a forcement de la demande,ne voyez pas comploteurs dans chaque coins de rue, les muslims veulent maintenant se la péter en allant dans des restaurants branchés et en buvant de bons crus halalisés, comme ça ils diront à leurs collègues de travail le lundi matin qu’ils ont bu un château ségur sans aucun complexe,qui a dit qu’on était inassimilable ?

    • Tu veu dire coi par la foufou pour toi c quoi un Arabe? tu parle pas terrible je trouve. C est journée eau le hadite tu sais pas l manier, le bar aprés c est les voeux de fatwas tout dépend.

  5. Il faut dire que l’industrie du Halal est le monopole d’une catégorie de personnes qui n’ont rien de Musulmans, bien au contraire ils n’oeuvrent que pour détruir l’Islam et tout ce qui est Musulman.

  6. Si c est que des paroles du vent c est une escroquerie. Un homme normalement constitué n attend pas les conseils de manipulateur. Je pense que trop c est trop. Que des voleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gérard Depardieu est sur le point de s’installer en Algérie

Une Egyptienne, victime du harcèlement de rue, flanque une raclée à son agresseur