in ,

Halal: un véritable business !

Le halal, un véritable business!

Halal: un véritable business!On aura tout vu ! Certains industriels proposent maintenant du "vin halal" et du "whisky halal".Le concept halal qui relève principalement de la « morale musulmane » est désormais utilisé comme un véritable « label marketing » pour faire du profit.

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Mardi 20 février 2018

Le concept halal qui relève principalement de la « morale musulmane » est désormais utilisé comme un « label marketing ». Sa précieuse estampille est apposée sur un large éventail de produits, en vue de conquérir de nouveaux marchés et un nombre croissant de consommateurs et/ou clients, à travers le monde. Une niche économique devenue un vrai business des plus florissants !

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Nous avons était avertie des dérives de la communauté musulmane.
    Moi plus rien m’etonne.Je me souviens un jour ou je travaillais dans le Sud j’avais remarqué un restaurant egyptien qui avais mis un point d’honneur a le décoré a l’orientale.
    Je m’y rendais souvent car l’ambiance est agréable. J’avais préalablement avant de commander demander si la viande était licite et la réponse était que oui donc tout allait pour le mieux.
    Je n’avais pas insisté comme certains le font car ont disait que doutait d’un musulman était péché.
    Et puis un jour Dieu a décidé que je devais découvrir la vérité .Une apres midi me retrouvant seul car le serveur était occupé par un besoin pressant un homme descendit d’une camionnette et me remis un paquet qui contenait des steaks. Le livreur croyant que j’y travaillais me remis un bon a signé le temps que je lui dise que j’etait un
    client un regard furtive s’est accroché sur le nom de l’entreprise qui vendait les steaks.
    Quel fût ma surprise quand j’ai vu le nom d’une société française ordinaire qui de toute vraisemblance ne vendais nullement de la viande hallal.
    Entre temps le serveur qui était également l’associé dans cette affaire de restaurant egyptien s’est jeté sur la boite en mettant comme il le pouvait sa main sur le devant du carbon.
    Après le de part du livreur j’ai tenue a m’entretenir de cette situation qui pour tout vous dire m’avait mis dans un état de rage second.Non pas que que cette viande illicite habitait maintenant mon ventre mais par cette misérable opération d’usurpation.
    Le livreur gener au entournures n’osez pas se tenir devant moi et puis d’un soupir de soulagement il me dit  » vous savez tout le monde le fait !  » ah bon ! Donc pour vous c’est normal !
    A la fin il me raconta que le loyer était chères qu’ils n’arrivaient pas et argument béton qui me fit flancher me sortant sa chanson  » Mon restaurant n’est que fréquenté par des arabes les français ny viennent pas  » et  » La viande hallal est trop chère et ne fait pas de bénéfice. »
    Je suis partie mais en lui rappelant ceci que Dieu ne bénit pas des revenues illicites bien au contraire.
    Je lui pardonna mais lui rappelais que tout le monde n’etait comme moi et qu’un jour il aura a repondre de cela devant Dieu et que ce jour la rien ne pourra le sauver excepté les bonnes oeuvres que tu as faites et un caractère bienfaisant dont les créatures en n’ont profité.
    Voilà cette communauté comme le dit le prophète Mohammed salla Lhahou alayhi wa salem aura comme tout les autres communautés passé une tentation voir un vice celle de l’islam sera l’argent.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Angleterre : un club de football invite le public musulman à accomplir la Salat Maghrib dans sa salle de prière

La naissance de l’univers ne doit rien au hasard