in

Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?


 
Une vidéo intéressante qui donne quelques éléments de réponse.

Publicité
Publicité
Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Non c’est pas quand peux pas mangez du porc nous les musulmans c’est qu’il y’a tres longtemps je crois que c’est un prophete qui a dis ca on peut mangez le porc mais pas une special la partie ou les parties les musulmans peuvent pas les mangez et aux fure a mesure ils sont tous commencez a invinter des trucs puis apres ils sont oubliez RIP ;-;

  2. Slm à tous !
    Déjà quand on veut discuter de religion, on argumente avec des textes sacrés ou des paroles prophétiques comme le font les savants musulmans!! Et dans le respect, au contraire des commentaires qui sont dans le monologue !! Allah dit: amenez vos preuves si vous êtes véridiques !
    Allah dit : il ne parle pas sous l’effet de la passion (en pensant, mais grace à la guidé d’allah)
    Le prophète…sws à dit à ces compagnons au sujet du porc “mangeriez vous vos semblables?”
    Les savant ce réfères aussi à l’apparition du porc: Quand noé embarqua….plusisuers jours aprés, les imondicités….il ce plaignit à allah et il créa le porc pour ….
    Les savants partent sur ce principe pour expliquer l’interdiction du porc qui à été crée pour….
    j’ai oublié le verset du coran aussi !!
    bref, tout est la, comme l’alcool et le porc sont interdit pour moise et issa (jesus).
    Toutes les religions ce rejoingnent quand elles sont pas falsifié, comme font les rabins pour l’alcool….

  3. La production mondiale de porc (source : Commission Européenne sur une période de 2001 à 2010) est consommée à 80% par la Chine, l’UE, les USA et le Japon (50%,20%,8%,2%)
    Espérance de vie
    La Chine : 76,1 ; les USA : 79,3 ; le Japon : 83,7 – (Source : OMS en 2015)
    L’UE : 79,2 – (source OCDE 2012)
    Algérie : 75,6 ; Maroc : 74,3 ; Tunisie : 74,5 ; Arabie saoudite : 74,5 ; Émirats arabes unis : 79,2 – (Source : OMS en 2015)

  4. A défaut de réfrigérateurs, manger du porc était fortement déconseillé au sud de la Méditerranée bien avant l’islam. Bien qu’on dise qu’en chaque homme il y a un cochon qui sommeille, les porcs ne sont pas nos proches cousins. Ils ne sont pas des primates.
    Il y a bien un animal ami du genre humain dont la consommation a été interdite par le christianisme comme par l’islam, celle du cheval. C’est en 732 que le Pape Syrien Grégoire III a lancé sa “fatwa” contre l’hypophagie. Elle visait les Lombards, les Francs de Karl Martel ainsi que les païens germaniques et scandinaves. Pape chrétien à Rôme, Grégoire III était allié des Arabes de Septimanie ( Narbonne alias Harbuna ) dont le gouverneur (wali) était Yousuf al Firi petit-fils du conquérant arabe du Maghreb et futur Gouverneur d’Al-Andalus dans son ensemble avant d’être vaincu et supplanté par Abderrahmane.
    Hélas, de nos jours les chevaux se font sucrer la retraite qu’ils ont pourtant mérité et finissent à l’abattoir. A part les Alévis, il ne doit pas reter beaucoup de groupe religieux à respecter l’interdit de manger du cheval. Imagine-t-on Lucky Luke avec un steack tartare de Jolly Jumper dans son assiète. On ne mange pas ses amis.

  5. C est un canular…pour insulter les musulmans….
    Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc
    De nombreuses religions interdisent spécifiquement la consommation de viande de porc. La viande est considérée comme «impure» et non casher.
    Y a-t-il une raison à cela? Y a-t-il plus qu’une instruction religieuse que nous devrions tous connaître? En fait, il y a beaucoup de preuves scientifiques pour étayer cette hypothèse.
    Les cochons et les sangliers sont des charognards, par nature, ce qui signifie qu’ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces, l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses. Malheureusement, le système digestif d’un cochon est incapable d’éliminer efficacement les toxines accumulées du corps, car un cochon digère complètement sa nourriture en seulement 4 heures. Ce n’est pas assez long pour enlever les excès de toxines qui ont été ingérées, ces toxines sont ensuite stockées directement dans les cellules graisseuses et les organes du porc.
    « Transpirer comme un cochon » encore? Ironie du sort, cette expression n’est pas vraie – Les porcins n’ont pas de glandes sudoripares, ce qui signifie qu’ils sont incapables d’éliminer l’excès de toxines par la transpiration (comme nous). Alors, naturellement, cela signifie que la viande de porc serait une viande beaucoup plus toxique que d’autres et quand vous en consommez vous ’ingérez ces toxines dans votre organisme. Avec nos environnements actuels, nous n’avons vraiment pas besoin d’exposer notre corps à encore plus de toxines.
    Selon une enquête menée par Consumer Reports, 69% de tous les échantillons de porc cru testés (d’environ 200 échantillons) ont été contaminés par une bactérie dangereuse connue comme Yersinia enteroclitica. Cette bactérie peut causer de la fièvre, des troubles gastro-intestinaux, de la diarrhée, des vomissements et des crampes.
    La viande de porc hachée était plus susceptible d’être contaminée que les côtelettes de porc. Elle contient également d’autres contaminants, y compris un médicament controversé appelé ractopamine, qui est interdit en Chine et en Europe. La plupart des bactéries qui ont été trouvées dans la viande de porc étaient en fait résistantes à plusieurs antibiotiques, ce qui rend le traitement d’une maladie problématique et potentiellement dangereux.
    Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc selon le rapport:
    « Nous avons trouvé la salmonelle, staphylococcus aureus, ou Listeria monocytogenes, les causes les plus courantes de maladie d’origine alimentaire, dans 3 à 7 pour cent des échantillons. Et 11 pour cent contenaient des entérocoques, qui peut indiquer une contamination fécale et peut causer des problèmes tels que les infections des voies urinaires « .
    Les porcs sont un hôte pour un certain nombre de parasites, des virus et d’autres organismes, dont beaucoup peuvent être directement transmis à l’homme, certains incluent:
    Taenia solium – Un parasite intestinal qui peut causer une infection des tissus et la perte d’appétit. Menangle virus – Un virus qui peut causer de la fièvre, des frissons, des éruptions cutanées, des maux de tête et la transpiration. Trichinella – Un ascaris parasitaire, qui peut provoquer un œdème, la myalgie, la fièvre et autres malaises. L’hépatite E -Une inflammation virale qui peut causer de la fatigue, des nausées et l’ictère. Les cas les plus graves peuvent conduire à la fibrose du foie et à la cirrhose. L’étude indique que si vous faites cuire la viande de porc correctement, vous pouvez réduire le risque de ces parasites, mais il n’y a pas de température garantie pour la sécurité quand on veut manger du porc.
    Si vous décidez malgré tout de manger du cochon, suivez les instructions suivantes pour accroître la sécurité.
    Comme publié par Consumer Reports :
    Lors de la cuisson du porc, utilisez un thermomètre à viande pour vous assurer que la chaleur interne atteigne la température qui tue les bactéries potentiellement nuisibles: au moins 60 °C pour le porc entier et 70 °C pour le porc haché. Gardez la viande de porc crue et ses jus séparés des autres aliments, en particulier ceux consommés crus, comme la salade. Lavez-vous soigneusement les mains après avoir manipulé de la viande crue. Choisissez le porc et d’autres produits à base de viande qui ont été élevés sans médicaments. Achetez du porc certifié biologique, à partir de porcs élevés sans antibiotiques ou ractopamine. Cherchez une déclaration claire concernant l’utilisation d’antibiotiques. « Aucun antibiotique utilisé ». Méfiez-vous des étiquettes trompeuses. «Naturel» n’a rien à voir avec l’utilisation d’antibiotiques ou comment un animal a été élevé. Nous avons trouvé des allégations non approuvées, y compris des «résidus d’antibiotiques ».
    Qu’en est-il des porcs élevés dans des pâturages biologiques?
    Bien que ce porc soit évidemment beaucoup mieux pour la consommation, il est très difficile de le trouver, et il pose encore certains problèmes de santé. Les pâturages des porcs sont très sensibles à l’infection par Trichinella spiralis, qu’on connaît sous le nom de «ver de porc. » Trichinella est l’un des parasites les plus répandus dans le monde entier, il a le potentiel de causer des problèmes de santé très graves. Trichinella peut être tué dans le processus de cuisson mais il faut suivre les directives de près pour s’assurer que la viande soit bien cuite.
    On dit que le porc peut être une viande «saine», mais cela dépend entièrement de la façon dont il a été élevé. La plupart, sinon la totalité de la viande de porc, est issu d’élevage malsain. Presque tous les porcs élevés proviennent d’élevage industriel. Ces environnements sont généralement caractérisés par des conditions inhumaines et constituent une source d’agents pathogènes.
    Selon une étude menée par le Dr Mercola: « Pour la plupart des porcs élevés industriellement, je crois qu’il y a suffisamment de preuves scientifiques pour justifier les réserves ou l’interdiction pure et simple dans de nombreuses cultures de le consommer.
    Ces animaux passent leur vie misérable, entre le béton et l’acier. Les antibiotiques sont donnés généreusement avec leur nourriture, rendant leur viande encore plus toxique.
    Certes, la consommation occasionnelle de viande de porc pourrait être bien, mais c’est un risque, et plus vous en consommez plus aurez de chances d’avoir un certain type d’affection « .
    Si les problèmes de santé urgents ne suffisent plus …
    Il est triste de constater que 97 pour cent de tous les porcs aux États-Unis aujourd’hui sont élevés dans des fermes industrielles. En France, 95% des porcs sont élevés en bâtiment sur caillebotis,des bâtiments dont le sol est ajouré . C’est aussi le mode d’élevage le plus répandu en Europe et dans le monde.Le Canada est le troisième exportateur de porc au monde, dont la majorité de la viande de porc provient des mégaporcheries. Cela signifie que ces porcs ne pourront jamais à courir sur l’herbe, respirer de l’air frais, ni jouer au soleil. Ils sont à l’étroit et entassés dans d’immenses entrepôts et nourris avec un régime en grande partie constitué de médicaments et d’antibiotiques pour les garder en vie et favoriser une croissance rapide.
    95% sont dans des bâtiments surpeuplés, sur caillebotis, sans paille, mutilés…
    Des conditions d’élevage inacceptables
    Les porcelets sont retirés de leur mère vers trois/quatre semaines, alors que l’âge normal de sevrage se situe vers 3-4 mois. Ils sont mis dans des groupes destinés à l’engraissement. Le stress, la maladie et les conflits arrivent souvent lorsque les porcelets sevrés sont brutalement mélangés avec d’autres qu’ils ne connaissent pas.
    Dans leur première semaine de vie, ils subissent :
    la coupe ou le meulage des dents ;
    la coupe de leur queue ;
    la castration pour les mâles.
    Ces opérations sont quasi systématiques en France, sans prise en charge de la douleur.
    arrêter de manger du porc
    Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc
    La castration
    La chair des porcs est susceptible de dégager en cours de cuisson une mauvaise odeur. Bien que cette odeur ne se développe que chez un faible pourcentage de mâles non castrés, en France, on castre la quasi totalité des porcs sans prise en charge de la douleur. D’autres pays ont développé des alternatives à la castration :
    La castration a été interdite en Norvège en 2009.
    Au Pays-Bas et en Suisse, l’anesthésie est obligatoire avant la castration depuis respectivement le 1er janvier 2009 et 2010.
    La castration n’est généralement pas effectuée au Royaume-Uni ni en Irlande.
    La majorité des porcs mâles en Espagne et au Portugal ne sont pas castrés.
    La Hollande s’achemine progressivement vers la fin de la castration et les nez en abattoirs se développent afin de trier les carcasses.
    En janvier 2013, CIWF a mené une enquête dans des élevages de porcs en Espagne. Ce qu’ils qu’ils ont découvert est choquant : découvrez les résultats de nos enquêtes dans 6 pays européens.
    Beaucoup de gens croient que les porcs sont des créatures très intelligentes. Certains disent qu’ils sont plus intelligents que les chiens, et d’autres disent qu’ils sont plus intelligents que les enfants de 3 ans. Les porcs peuvent former des réseaux sociaux complexes et ils ont aussi une excellente mémoire.
    Si les porcs avaient suffisamment d’espace, ils ne souilleraient pas les zones où ils dorment et mangent, mais dans les fermes industrielles les porcs n’ont pas d’autre choix que de vivre dans leurs propres excréments, l’urine et les vomissures. Pour cette raison, de nombreux (environ un quart) porcs souffrent de la gale , une éruption cutanée douloureuse et extrêmement irritante qui ne disparaît pas.
    Malheureusement, les porcs sont contraints d’inhaler des gaz toxiques comme l’ammoniac qui vient de l’urine et des fèces, ce gaz irrite les poumons des animaux au point où plus de80% des porcs élevés ont la pneumonie au moment de l’abattage.
    Les horreurs que ces créatures ont à supporter dans les élevages industriels s’allonge encore et, ce qui a été mentionné ici n’est que la pointe de ce qui se passe réellement derrière des portes closes.
    Que pouvez-vous faire?
    Si vous voulez à tout prix manger du porc, consommez de petites quantités, et si vous le pouvez, assurez-vous qu’il soit sans antibiotiques, sans hormones et autres produits chimiques, qu’il a été élevé dans un pâturage et nourri avec un régime alimentaire normal.
    Sur une note plus heureuse, regardez la vidéo ci-dessous! Huit porcs secourus après une vie de torture :
    Les sources sont intégrées dans cet article ainsi que ci-dessous.
    http://dra‌xe.com/why‌-you-shoul‌d-avoid-pork/
    http://art‌icles.merc‌ola.com/si‌tes/articl‌es/archive‌/2012/12/1‌2/eating-pork.aspx
    Source: http://www‌.collectiv‌e-evolutio‌n.com/2014‌/11/23/why‌-you-shoul‌d-never-eat-pork/
    Après Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc voir aussi

  6. -LES MUSULMANS,
    -NE MANGENT PAS LE PORC,
    -CAR LE CONTRAIRE DES CHRÉTINS,
    -ILS SONT AU COURANTS DES LOIS DE DE DIEU :
    –L’interdiction du porc dans la Bible :
    -Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu,
    -mais qui ne rumine pas ;
    -vous le tiendrez pour impur.
    -Vous ne mangerez pas de leur chair,
    -et ne toucherez pas à leurs cadavres.
    -Le Deutéronome 14 : 8.

  7. le parallèle entre le porc et l’humain et intéressant concernant la chaire il n’y a qu’a voir en Océanie traditionnellement cannibale par contre pour ce qui et de l’interdit religieux je n’en serai pas si sur personnellement je reste convaincue que le porc fut a une certaine époque vecteur de maladie retransmis a l’être humain puisqu’il n’existais pas d’antibiotique a cette période d’où l’interdiction purement et simplement !

  8. L’erreur est de voir l’Islam sous les républiques islamiques.
    Les musulmans et les chrétiens partage tous ce qui rationnel,
    Les Chrétiens du temps de l’Islam avaient leur économie en charcuterie, leur tribunaux, leur juges sans interférence de l’Islam, par contre quand un musulmans faisait le commerce de charcuterie, on lui brule son commerce.
    Moralité :
    L’ennemi de l’Islam a toujours été la réalité à deux visages.
    L’Islam gère mais n’impose qu’aux musulmans, la pensée humaine impose à tout le monde.
    L’Islam reconnait les différences, alors que pour la pensée humaine on est copie conforme partout.
    Merci

  9. un peu fragile l’argumentaire en effet. La découverte d’une proximité biologique avec le cochon est trop récente pour être une explication plausible.
    a mon avis, le cochon est tabou pour les juifs et les musulmans, pour la même raison que les vaches sont sacrées en Inde ; elles rassemblent les croyants autour d’un interdit alimentaire qui a la même fonction que le bouc émissaire: il unit la communauté dans une même exécration/adoration d’une chose ou d’un individu. C’est une fonction purement religieuse, sans visée spirituelle.
    Commencer à justifier ce choix religieux sur des bases scientifiques relève de l’escroquerie intellectuelle. Des civilisations entières (chinoises, occidentales) ont consommé du porc pendant des milliers d’années sans que cela nuise à leur santé ni à leur progrès intellectuel ou artistique.

    • Excellente réponse.
      Je suis toujours étonné de cette tentative permanente à justifier des interdits. La distinction entre haram et hallal n’est fondée sur aucune justification de raison. Pourquoi c’est interdit ? Parce que c’est interdit. Les interdits ont pour but de bloquer toute réflexion qui éloignerait le fidèle de l’autorité religieuse. Et la plupart des questions portant sur l‘hygiène ou la nourriture s’exprime en terme de permis et de défendu. Un bon exemple : l’alcool dans les médicaments. Certains se demandent s’il est permis de prendre des médicaments qui contiendraient de l’alcool. Ils ne se posent pas la question de savoir si le peu d’alcool contenu pourrait nuire à leur santé. Les mêmes personnes préparent leurs enfants à l’obésité et au diabète, en les bourrant de sucreries et de gâteaux. Mais, çà ce n’est pas interdit
      Les justifications d’interdits sur le cochon sont plaisantes. Probablement se justifiaient-elles par un manque d’hygiène qui rendait la viande impropre à la consommation. De même, l’égorgement des animaux sans étourdissement était-il une mesure permettant de s’assurer sue l’animal était sain. Mesure qui n’a plus de raison d’être actuellement compte tenu des contrôles vétérinaires. On fait souffrir inutilement les animaux.
      Il faudrait que les musulmans se débarrassent du hallal et du haram, en laissant agir leur bon sens et leurs connaissances actuelles sur la médecine et la nutrition.

      • Bonsoir,
        Je répondrai que je sais ce que je ne sais pas. Et ce que je ne sais pas je n’y touche pas. Ton discourt montre là bien toute la prétention qu’a l’homme à croire qu’il sais être libre arbitre. Ce même homme qui détruit la planète. Je suis pour ma part étonné que tu sois étonné que l’on tente de se justifier sachant que ce fil de discussion est un débat. Nous somme en effet trop gentil. Nous devrions en fait te répondre : ” De quoi je me mêle ?”.
        Je pense aussi très profondément que le discourt que tu mène montre à quel point l’homme “moderne” ne veut être soumis à quoi que ce soit dans l’idée d’être suprême.
        Tout cela me fait très étrangement penser à Satan qui n’a voulu s’agenouiller devant l’homme.
        Enfin, si on prend les loi de notre pays, ce n’est pas parce qu’elle n’on aucun sens pour une personne qu’elle n’en a pas pour les autres. S’il vous plais, arrêtons de penser de manière individuel lorsqu’une question se pose. Prenons l’exemple de l’alcool. Certains peuvent conduire avec plus de grammes dans le sang que d’autres mais la limite pour eux est la même.
        En m’excusant de mon orthographe catastrophique ( je remercie mon dieu pour ma dyslexie car elle sévère en fait un cadeaux) et d’alimenter un débat qui ne fait qu’augmenter les tensions.
        Amicalement,
        Brahim

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Maroc : l’Aïd el-Fitr terni par de violents heurts à Al Hoceima

 La mairie de Lorette interdit la baignade aux femmes voilées et aux chiens