Jeudi 21 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Musulmans : condamnez ou on vous condamne

Musulmans : condamnez ou on vous condamne
fr
http://oumma.com/

Candeur ou cynisme ? Disons candide cynisme. L’ultimatum est clair, soit les « musulmans modérés » s’exécutent docilement pour paraître aux côtés de ce parlementaire et de ses semblables, soit ils auront manifesté, aux yeux de ce député, une solidarité, non avec les Coptes mais avec les islamistes radicaux et les terroristes massacreurs de chrétiens dont chacun sait que le monde musulman est empli.

Partagez :

Comme nous l’avions déjà noté, Monsieur le député UMP Bernard Carayon de Lagaye[1] s’est autorisé un appel à manifestation destiné aux « musulmans modérés », afin qu’ils expriment une solidarité active à l’égard des Coptes, frappés en ce début d’année d’un épouvantable attentat dans une église d’Alexandrie.

Candeur ou cynisme ? Disons candide cynisme. L’ultimatum est clair, soit les « musulmans modérés » s’exécutent docilement pour paraître aux côtés de ce parlementaire et de ses semblables, soit ils auront manifesté, aux yeux de ce député, une solidarité, non avec les Coptes mais avec les islamistes radicaux et les terroristes massacreurs de chrétiens dont chacun sait que le monde musulman est empli.

Au passage, Monsieur Carayon de Lagaye note avec une vraie pertinence que les chrétiens étaient sur ces terres bien avant l’arrivée de l’islam. Qui le niera ? Et qui niera au surplus qu’ils y sont encore, deux mille ans après, dans des contrées annexées par l’islam au septième siècle, quand les musulmans de la péninsule ibérique furent expulsés par de très catholiques souverains et quand ceux de la péninsule balkanique faillirent, à la fin du XXe siècle se voir éradiqués par ce que l’on n’a pas craint de nommer une « épuration ethnique » conduite par des idéologues-activistes religieux-chauvins, trait pour trait symétriques des idéologues-activistes religieux-chauvins de l’islam radical.

Mais trêve de ces bilans sinistres, la comptabilisation morbide de cadavres, qui fait l’alpha et l’oméga de la pensée chez nombre de nos intellectuels de talk shows n’est pas un exercice sain. Ceux qui eurent des empires puissants, des civilisations prépondérantes, n’ont pas régné impunément et nous avons beaucoup à nous pardonner les uns aux autres. Restons en là, nos remarques étant juste suggérées rapidement par les considérations de Monsieur Bernard Carayon de Lagaye sur la présence préalable des uns ou des autres, dont nous savons à quels pièges ou délires elles conduisent.

Les idéologues-activistes religieux-chauvins de l’islam, hélas, après des siècles de cohabitation le plus souvent pacifique, ont pu faire aux chrétiens du mal, dans des contextes de guerre, sous des régimes autoritaires, dans des cadres sociaux misérables et aliénés. Qui le niera ? Qui ne regrettera les exils de chrétiens du proche orient, qui s’investirent dans la renaissance arabe, dans des projets politiques sociaux et laïques, avec leurs frères musulmans.

Ces exils sont la conséquence des manœuvres des grandes puissances coloniales, chacun le sait au point que la nausée vient à le répéter. Ils sont la conséquence de conflits religieux-chauvins nés de rapiéçages ourlés par une Europe qui passe en un demi-siècle de l’arrogance à la triste conscience et fait autant de dégâts dans la seconde posture que dans la première. Au demeurant la sollicitude de cet occident chrétien à l’égard des Eglises orientales, qui ne furent que rarement menacées dans leur globalité par des autorités musulmanes assises et régulières, a préludé à tant de croisades, d’ingérences et de colonisations, qu’une automatique prévention se fait jour à la voir hypocritement pointer le nez, avec le gonfanon de saint Pierre dans un lointain pas si lointain.

Alors, les musulmans, dits modérés, selon un terme assez curieux, puisque nous ne sachions pas que l’on qualifie de la sorte aucun chrétien ni juif, n’ont pas envie de servir d’idiots utiles à Monsieur le député pourvoyeur de certificats de bonne conduite. Ils n’ont pas attendu ses mises en demeure pour manifester, depuis toujours, la plus claire et unanime fraternité à leur prochain chrétien. Ils n’ont enfin aucun besoin de coryphée pour donner le ton et la mesure de cette fraternité

Bref les fils de la mémoire arabe, dans le monde de l’islam, juifs, chrétiens ou musulmans, savent bien à quoi s’en tenir. Ils n’ont pas besoin de Monsieur Carayon de Lagaye pour montrer de la solidarité, de la tendresse, du respect et de la compréhension. Ils ont mangé la même cuisine, joué la même musique, humé les mêmes fragrances de crépuscule et de matins autour d’une Méditerranée multiforme, dans une civilité voluptueuse et enjouée à laquelle n’atteindront jamais les courbettes les plus amènes et les plus enjôleuses de notre parlementaire donneur de leçons, virtuose de l’oukase, champion de l’ultimatum et maître de la mise en demeure[2].

La rédaction Oumma.com

Notes :

[1] La Revue Parlementaire, N°881(juillet 2005), Bernard Carayon, Député stratège

Par ailleurs, voici un portrait qu’avait réalisé L’humanité sur M. Bernard Carayon en 1998, Bernard Carayon : du GUD aux alliances avec le FN.

[2] Mercredi 1 septembre 2010, Lettre ouverte A Mgr le Gall, Archevêque de Toulouse - par Bernard Carayon, député du Tarn

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

Je condamne l’occupation américaine et israélienne et conséquemment les violences qui en découlent dont peuvent être victimes les chrétiens d’orient.

X
0 points

Il y a quarante déjà Foucault parlait du discours de discipline. C’est-à-dire une structure idéologique où le dominé doit faire son mea culpa permanent pour avoir le droit de garder sa place. Cette hégémonie culturelle ne réside pas dans le droit mais dans le fait. Bien évidemment dans le cas des musulmans en France aujourd’hui, toute l’ironie consisterait (selon le discours dominant, à droite comme à gauche) à s’excuser pour une affaire internationale (Irak, Égypte), alors que l’on reproche en même temps à ces musulmans de France de ne pas être "intégrés". Imaginons par exemple qu’un député, un ministre demande aux chrétiens de France de s’excuser pour les meurtres de médecins (l’avortement) aux États-Unis aux mains d’intégristes protestants. Enfin, rappelons-nous que la notion de "musulman modéré" signifie tout simplement : musulman qui ne pratique pas. Plus d’un demi-siècle plus tard, la société française continue de produire le paradigme de l’indigène assimilé.

X
0 points

Bien d’accord avec vous !

A lire aussi sur les blogs de Politis :

http://www.politis.fr/Terrorisme-la-communion,12674.html

X
0 points

Nous ne sommes pas des idiots utiles lorsque nous affirmons que l’islam est la voie de la modération et que le vrai "jihâd" se bat contre les agresseurs de victimes innocentes sans certes en provoquer de nouvelles.

Je ne connais pas Bernard Carayon de Lagaye mais il pourrait bien avoir raison de condamner les agresseurs de Coptes qui sortaient de la messe dans leur pays. Leur pratique religieuse ne faisait de mal à personne. Ne faut-il pas le dire ?

Les Musulmans de France ne sont pas responsables d’une telle exaction mais s’ils ont les yeux ouverts, ils ne peuvent pas se taire ni penser qu’il ne s’agit que de dégâts collatéraux, du style : "il y a encore plus de morts musulmans !"

Le verset 32 de la sourate 5 nous dit : "... quiconque tue un être humain - à moins qu’il ait commis un meurtre ou une corruption sur la terre - doit être considéré comme s’il avait tué le genre humain tout entier, alors que si un homme sauve une vie, il sera considéré comme s’il avait sauvé la vie de tout le genre humain."

Dieu seul est capable de sauver le genre humain mais les croyants qui font usage de leur raison condamnent clairement l’injustice sans frilosité et sans craindre les menaces. Ne sont-ils pas de véritables jihadistes, des artisans de paix ?

X
0 points

Sublime tout simplement sublime ce papier

X
0 points

Ce que font les américains protestants au Moyen-Orient c’est la traduction militaire des préceptes dévoyés contenus
dans les "Evangiles".

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence. " ( LUC 19:27)

Les extrémistes bushistes ne posent pas de bombes,officiellement s’entend, mais ils les larguent du haut de leurs avions.Ils tuent instinctivement civils et résistants, femmes,enfants et vieillards.

Nous attendons une condamnation des autorités chrétiennes de la barbarie américaine.

X
0 points

Le but est toujours le même culpabiliser les musulmans.

Cette technique est vieille comme les religions.

Que des juifs, des chrétiens, ou des athées, tuent, massacrent, torturent, violent, pillent et manipulent...à ceux là, rien n’est demandé.

Demande t-on aux juifs Français de condamner les horreurs commises à Gaza, au Liban et ailleurs ?

Demande t’on aux evangélistes, catholiques ou athées américains et européens de condamner les horreurs commises en Afghanitan ou en Irak ?

Demande t’on aux chrétiens de France et d’ailleurs de condamner le fait d’avoir laisser massacrer les Rwandais, leurs frères de religion et d’avoir même activés les machettes ?

Alors ce qui est condamnable pour certains ne doit-il pas l’être pour d’autres ?

X
0 points

Tout est dit dans cet article très bien fait.

X
0 points

Aux politiques larbinisés, Quand on participe à un systéme économique qui affament 1 milliard de personnes, on se la raméne pas. La crédibilité c’est comme le respect ca se mérite.

X
0 points

1/L’Islam,Le Coran,et nous memes musulmans condamnons et considerons comme un grand peche le fait de tuer une ame humaine,fut elle musulmane,chretienne,juive,athee,ou autre,sauf en cas de guerre entre soldats et sur un champs de bataille,c’est marque noir sur blanc dans le Coran,vous pouvez lire

2/Les criminels qui tuent aujourd’hui les civils musulmans,chretiens,et autres en Irak,au Pakistan,en Iran,en Afrique,en Egypte ect....sont des groupes d’ignorants manipules par la nebuleuse baptisee "Al Qaida &Co",laquelle nebuleuse est une creation des Etats Unis d’Amerique,d’israel,et de l’occident,France complice,qui a la fin des annees 70 et au debut des annees 80,a l’occasion de l’etablissement de la glorieuse honorable et eclairee Republique Islamique d’Iran,et de l’invasion sovietique en Afghanistan a cree,finance,entraine,arme ces criminels,Bin Laden travaillait pour la CIA, pour faire contre poids a l’expansion culturelle de la revolution islamique iranienne,mais la ils ont echoue car,contrairement aux iraniens et aux Ulemas Chiites,ils n’ont ni science,ni cerveau,et en meme temps faire contre poids a l’expansion militaire sovietique au Moyen Orient car c’etait encore la guerre froide et l’enjeu des ressources naturelles etait deja aussi important qu’aujourd’hui. Donc,ni l’Islam,ni les musulmans n’ont quoi que ce soit a voir avec ces assassinats !C’est vous qui avez creer cette bete,ce Frankeinstein,pour decredibiliser l’Islam aux yeux du monde et des musulmans.Maintenant la bete vous bouffe !

3/Monsieur le député UMP Bernard Carayon de Lagaye : nous sommes des citoyens Francais Libres et independants,on vous emmerde,et nous n’avons aucun conseil a recevoir de votre part.
Allez plutot conseiller a votre parti de virer les ministres condamnes pour propos racistes,de cesser de semer la haine et la division entre les Francais et mettez vous au boulot pour prendre de vraies mesures concernant le chomage,l’emploi,et l’etat chaotique de notre pays qui marche a reculons !

Wa Salam

X
0 points

Autre illustration de la violence fondamentaliste chrétienne : "L’armée du Seigneur

Cette milice chrétienne qui entend imposer par la force la loi fondamentaliste chrétienne basée sur les 10 commandements de la Bible.

  •  2 millions de personnes vivent dans des camps où elles dépendent de l’aide humanitaire
  •  146 personnes en moyenne meurent chaque semaine de façon violente dans le nord de l’Ouganda.
  •  Attaque de civils au Sud Soudan, en RDC et en République Centrafricaine
  •  En decembre 2009, ils ont massacré 221 civils en RDC dans la région du MAKOMBO.

    Je n’ai pas entendu de condamnation de la part des autorités
    chrétiennes.
    D’ailleurs les méfaits de cette organisation ne sont même pas rapportés dans les médias dominants.

  • X
    0 points

    Les actes n’engagent que ce qui les commettent, c’est le b.a.ba de la plus rudimentaire des justices !

    Que ce soit le terrorisme d’état ou celui des particuliers, les gens sensés doivent pointer de l’index les responsables directs et leur commanditaires, quels qu’ils soient !

    Désigner la majorité pour les actes d’une poignée d’insensés, c’est entretenir un climat propice a la haine, ce qui démondre, alors, que la politique instrumentalise l’émotion au lieu d’apaiser la société.

    Or, le monde manque cruellement d’amour !

    Apprenons a parler d’amour !

    X
    0 points

    Imaginez simplement que des bandes de catholiques, se prétendant élus de Dieu, tuent en son nom des innocents dans les églises, les mosquées, les rues, les transports, de Damas ou de Berlin, croyez-vous qu’il y aurait quelques catholiques qui leur trouveraient de bonnes raisons de le faire ?
    Ne pensez-vous pas que ces criminels soulèveraient l’indignation générale et feraient la Une des journaux et inciterait le Pape et toute la hiérarchie chrétienne à s’élever contre de tels actes ?

    Ce n’est pas exactement ce que font sur ce site les musulmans qui se disent modérés dans leurs idées, en cherchant les raisons de tels actes dans la responsabilité sans limites de l’Occident. N’ayant prétendûment pas de hiérarchie c’est donc à chaque individu de montrer son indignation.
    Je trouve que les mêmes qui s’indignent sur la colonisation ou l’esclavage en impliquant la responsabilité de la France d’aujourd’hui devrait voir dans quelle mesure la responsabilité de chaque croyant n’est pas engagé dans ce combat contre le terrorisme.
    C’est clairement un dévoiement de la religion de se dire non concerné par des actes odieux commis en son nom.

    Fallait-il, durant la guerre, chercher les raisons pour lesquelles les nazis exterminaient les juifs ? L’Occident qui avait mis à genoux l’allemagne de Weimar était-il responsable des camps et les commanditaires en sous-main des exactions allemandes ?
    Le peuple Allemand est-il totalement exonéré de toute responsabiluté au prétexte que ces crimes étaient organisés par la Gestapo ?
    Tient-on le peuple Français pour totalement innocent durant la période de la collaboration ?

    Il est clair que les musulmans Français, plus que tout autre croyant, doit se sentir impliqué dans cet extrémisme religieux qui utilise leur religion, religion qu’ils se plaisent à dire de paix et au nom de laquelle sont commis les crimes les plus atroces.

    X
    0 points

    Epargnez nous cher Cornille votre petit discours à deux sous et extrêmement moralisateur ! Vos petites leçons de responsabilités et de bonne conscience que vous nous infligez commençez donc par vous l’ appliquer à vous et à vos semblables.

    Quant à votre parrallèle entre quelques fous qui se sont fait explosé pour je ne sais quelle raison et tout un régime fasciste, nazi et collabo qui à fait des centaines de milliers de morts et des millions de disparus dans toute l’Europe avec la complicité active, de la casi totalité des peuples d’europe, je le trouve quelque peu déplacé, pas vous ? !!!

    Non nous ne sommes pas responsable d’actes de quelques fous qui ont décidés de se faire exploser dans une eglise, pas plus que vous n’êtes responsable des viols, des meurtres, des exécutions sommaires et des tortures infligés aux peuples irakien et afghan ou encore des enfumades infligés au peuple algérien par vos parents ou grands parents au nom de la Répulbique !!!

    X
    0 points

    @ Cornille, J’ignore pour quelles raisons on désigne les peuples de confession musulmane ou de confession juive par leur religion, exclusivement. Pourquoi ne pas dire "hébreux", arabes, égyptiens, indonésiens, etc... ?

    Les arabes et les hébreux ne disent pas, par exemple, que des chrétiens bombardent l’Irak, détruisant des villages entiers. Idem, pour l’Afghanistan, on ne dit pas, une coalition de chrétiens bombardent un pauvre pays pour le petrole sous prétéxte de "libérer" les femmes.

    On ne désigne pas non plus tous les chrétiens, sous prétexte que des évangélistes extrémistes furent embarqués avec l’armée américaine en Irak !

    Pourquoi ne dit-on pas aussi : la coalition occidentale bombarde au nom de la" démocratie" ? Dans ce cas, la démocratie porte-elle le germe de la violence, ou bien est-elle le marche-pied pour excuser les bombardements et la torture ?

    Toujours la paille dans l’oeil de l’autre, évite de mirer la poutre dans la sienne !

    De méme que lors du génocide du rwanda nul n’a dit : Des chétiens ont massacrés d’autres chrétiens !

    Lors du massacre de réfugiés palestiniens au camp de Sabra et Chatila par des phallangistes chrétiens, personne n’a désigné les chrétiens en général mais les coupables !

    En conclusion, je dirais que la violence des hommes est antérieure aux religions, et les différents prophétes on voulu le contraire.

    Prenez le communisme, une belle idée, mais des millions de morts !

    Le mal est dans le pouvoir et l’ignorance de certains hommes.

    X
    0 points

    @Cornille : "Il est clair que les musulmans Français, plus que tout autre croyant, doit se sentir impliqué dans cet extrémisme religieux qui utilise leur religion, religion qu’ils se plaisent à dire de paix et au nom de laquelle sont commis les crimes les plus atroces."

    Non les pires crimes qui ont été commis l’ont été au nom du christianisme et de l’athéisme Pol Pot, Hitler, Franco et Pinochet n’étaient pas si ma mémoire est bonne, de religion musulmane ? Je me trompe ? Combien de millions de morts dejà ? 4, 5 ou 10 millions à eux 4 ?

    Mais il est vrai que l’on voit la bosse de son voisin mais jamais les bosses qu’on a sur le dos ou alors est ce un moyen de soulager la conscience européenne dans l’extermination des juifs ?

    X
    0 points

    "Imaginez simplement que des bandes de catholiques, se prétendant élus de Dieu, tuent en son nom des innocents" Oh je crois qu’il vous faut relire votre histoire car c’est justement ce qu’il s’est passé il n’y pas si longtemps en Europe ou encore par des européens sur les pauvres peuples d’Afrique et d’amérique latine !!!!

    L’évangélisation à coups de massacres ça vous dit rien ?

    Alors courrez vite à la bibliothèque relire vos classiques afin de rafraichir votre mémoire, qui semble défaillir quand il s’agit de votre propre histoire, cher frère !

    X
    0 points

    "Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre." Coran 3:186 Al Imran

    X
    0 points

    Salam,

    Effectivement trés bon papier !!

    Macha’ALLAH ;

    Je tiens à féliciter la rédaction d’OUMMA.com pour ce trés bon texte, excellemment écrit ; tout est dit et trés bien dit !
    J’espère que ce monsieur le parlementaire en aura eu une copie sous les yeux ; cela lui permettra de réfléchir à deux fois la prochaine fois qu’il dira quelque chose sur l’islam ou sur les musulmans !!!

    En tout cas merci pour votre site et surout continuer, c’est un vrai plaisir que de vous lire.

    Bien à vous, wa salam.

    X
    0 points

    Je condamne les massacres de populations civiles faits par les soldats américains et israéliens en Afghanistan et en Irak et aussi ailleurs dans le monde puisque maintenant tout le monde sait aujourd’hui que ce sont eux qui sont responsables d’au moins 90% de conflits dans le monde, et aussi les tueries qui sont faites sur leur peuple par les dictatures sionistes cfiminelles du maghreb, et je condamne toutes les violences qui en résultent qui malheureusement sont perpétrées sur des personnes faibles et innocentes....

    X
    0 points

    amazone a dit :Demande t-on aux juifs Français de condamner les horreurs commises à Gaza, au Liban et ailleurs ?

    Je peux attester que des juifs français sont très souvent en tête de cortège lors de manisfestation pour défendre les droits des palestiniens.

    Aujourd’hui encore, en Israël sur les territoires occupés, ce sont surtout des militants juifs qui s’opposent à la politique de Nathanyaou. Le silence du monde arabo-musulman est assourdissant.

    X
    0 points

    Si je dois condamner de tels actes barbares, c’est d’abord au nom de mon Humanité. Je refuse que ma religion soit brandie comme alibi ou prétexte pour la stigmatiser encore plus. Il est d’autant plus facile de mettre tout sur le compte de l’islam et d’Al Qaïda en exhibant un passeport miraculeusement demeuré presque intact sous les décombres fumantes des Twin Tower, de montrer quelques vidéos colors et K7 et d’évoquer un kamikase qu’on ne peut “malheureusement” identifier puisque en lambeaux. “L’enquête” s’arrête donc à un corps déchiqueté (qui en passant, pourrait très bien être celui d’une victime) à qui on n’arrive même pas à coller un nom mais curieusement, il lui est attribué une religion. Il ne s’agit pas non plus comme l’écrit Mamily, d’opposer en guise de réaction le parallèle avec le "il y a encore plus de morts musulmans !" quoique à ce compte là, le déséquilibre est trop flagrant en dépit du fait qu’une vie humaine assassinée équivaut à la mort de toute l’humanité, comme le dit le Coran.

    Le cordon servant de bouclier humain que les égyptiens ont crû devoir faire au profit des coptes égyptiens durant le nouvel an copte est une réponse cinglante au député UMP et consort car il s’agit d’un engagement physique de loin beaucoup plus déterminant et significatif qu’un discours et des mots vides de tout engagement sincère, désintéressé, car ne comportant aucun calcul politique.
    Le complexe de culpabilité que les businessmen de la Shoh infligent aux politiques européens ne doit pas être transféré sur les consciences des musulmans. Que chacun des camps assume son héritage politique et ne se donne pas le droit de projeter ses fantasmes ou ses propres tares sur les autres.

    X
    0 points

    A quel moment ce type a-t-il manifesté son soutien aux musulmans qui tombent par centaines de milliers en Irak , en Afghanistan et en Palestine ? Il doit plutot soutenir celà et se réjouir du massacre de musulmans , autrement il n’aurait pas eu l’audace de lancer un tel ultimatum.Car personne ne se réjouit dans le monde musulman des attentas qui ont visé les coptes et nous n’avons pas attendu cet opportuniste de la politique de bas étage pour le faire.

    X
    0 points

    Fadela Amara chez Ruth El Krief sur BFMTV. La dernière pose la question de la critique du pouvoir tunisien a l’ancienne ministre. Réponse de l’hegerie déchue sarkozienne : "il ne faut pas se tromper d’adversaire, les islamistes sont un danger pour la Tunisie et l’Algerie. En ce sens, il faudrait soutenir les pouvoirs " (en substance)

    Plus loin, face aux questions insistantes sur les libertés bafouées : "il ne faut pas s’ingérer, on a aussi a nettoyer devant chez nous"

    L’art et la manière de dire une chose et son contraire en fonction de ce qu’on défend..

    X
    0 points

    @la rédaction : Si, on qualifie également les juifs ou chrétiens de modérés ou d’extrémistes. Bien entendu, tous les termes utilisés par ce député sont soupesés et connotés, mais il n’est pas possible de nier le fait que souvent, les juifs ou les chrétiens sont qualifiés de modérés.

    @amazone et lisa : rien à ajouter.

    @Cornille : je ne vais pas répondre à votre post car je ne suis pas sûr que l’on puisse faire mieux que lisa ou amazone. Néanmoins, comme je l’avais demandé pour M. adapa, pouvez-vous svp, éviter d’utiliser des mots comme "bande", "criminels" "terrorisme" quand vous parlez de musulmans ou éviter des phrases du type "musulmans qui se disent modérés" (sic) ? Merci. Cela permettra de ne plus polluer les échanges.

    Enfin, le parallèle que vous réalisez entre les tueries que vous attribuez de façon insidieuse aux "musulmans" et les nazis exterminant les juifs est odieux. Vous pourriez réaliser des parallèles plus pertinents comme par exemple ghetto (Varsovie) et ghetto (Gaza), cela nous changerait.

    Mon sentiment : ce n’est pas un hasard si à chaque échange, un adapa ou un Cornille le pollue. Avec une habileté remarquable et de façon subliminale, ils arrivent à donner poids à des associations odieuses, ca sent le prémédité.

    Sioux, qui finira dans la théorie du complot

    X
    0 points

    D’abord un grand merci à la Rédaction de Oumma.com, pour son courage de soulever les vraies questions de fond qui sont en train de secouer notre pauvre monde en quasi perdition.

    @ --- Cornille :

    « Imaginez simplement que des bandes de catholiques, se prétendant élus de Dieu, tuent en son nom des innocents dans les églises, les mosquées, les rues, les transports, de Damas ou de Berlin, croyez-vous qu’il y aurait quelques catholiques qui leur trouveraient de bonnes raisons de le faire ? Ne pensez-vous pas que ces criminels soulèveraient l’indignation générale et feraient la Une des journaux et inciterait le Pape et toute la hiérarchie chrétienne à s’élever contre de tels actes ? »

    « « Il ne peut y avoir de réalisme véritable que si l’on fait sa part à l’imagination, si l’on comprend que l’imaginaire est dans le réel, et que nous voyons le réel par lui. » » (Michel BUTOR)

    Voilà, cher(e) Cornille, je viens de fermer les yeux et d’imaginer comme vous le suggérez. Que vois-je ? Une bande d’évènements historiques terribles, défilant à une vitesse vertigineuse que je vais essayer de séquencer dans le même désordre déroutant dans lequel je les ai imaginés….
      la terrible bombe « intelligente » anti-bunker d’Al’Amiria à Baghdad, qui tue et enterre en même temps, plus de 400 civils – essentiellement des femmes et des enfants – qui sont allés se réfugier des bombardements US le 13 Février 1991, lors de le première guerre du golfe ;
      les massacres par « enfumades » de populations rurales entières d’algériens résistants à l’avancée des troupes coloniales françaises et ordonnés d’Est en Ouest par les généraux français Pélissier, Cavaignac et autres Saint Arnaud. En particulier la tristement célèbre enfumade du 18 Juin 1845 qui vit plus de 1.000 civils innocents algériens refoulés au fond d’une grotte et brûlés vifs par les troupes venues nous apporter la « civilisation » ;
      fin 2002, dans le cadre de sa guerre d’invasion de l’Afghanistan l’armée US engrange plus de 200 Talibans dans des containers en acier dont les portillons ont été cadenassés et soudés, jusqu’à ce que mort s’ensuive ;
      bombardements sauvages sur une Allemagne exsangue – 14 Février 1945 - des anglo-saxons sur la ville martyre de Dresdes où périrent plus de 135.000 victimes civiles, en particuliers des femmes, des vieillards et des enfants. Vous remarquerez le choix cynique du jour de la St Valentin… Comme ce sera le cas plus tard, pour le 30 Décembre 2006, le jour de l’Aïd Al-Adha, pour plus de un milliard et demi de musulmans…. ;
      6 et 9 Août 1945, les terribles champignons des premiers crimes atomiques commis par les Etats-Unis contre un Japon déjà à terre : 140.000 morts pour Hiroshima et 80.000 morts pour Nagasaki – en parlant des morts instantanés – sans compter la dizaine de milliers de « futures » victimes dont la dernière est décédée il y a à peine deux ans ;
      Un nombre incalculable d’Amérindiens – 30, 50, 80 millions ? – et d’esclaves Noirs par millions, en l’espace de deux siècles d’exterminations et de génocides, perpétrés par les colons anglo-saxons et hispaniques, dans leur fureur de s’approprier pour eux seuls, le Nouveau Monde et ses immenses ressources ;
      les lâches bombardements de l’aviation coloniale durant la Guerre de Libération, sur des centaines de mechtas dans les Aurès, de gourbis en Kabylie, de douars dans le Tell ou de ksars dans le Sud, sous le prétexte que ces habitations abritaient des fellagas – le mot « terrorisme » n’avait encore reçu ses lettres de noblesse… ;
      le silence criminel des gouvernements et médias occidentaux devant les crimes quotidiens de l’armée sioniste contre le Peuple palestinien, en particulier l’épisode de Gaza ;
      comment faire pour arrêter le défilement de cette bande infernale des hauts faits de la « Civilisation » occidentale ?

    X
    0 points

    à Bernard Carayon de Lagayea, donné dans le pathos, pour que des gens se foutent sur la gueule, révèle le gros tas de m.... que vous êtes(et ca prétend servir la France). sachez "Qui s’excuse s’accuse"(Stendhal).

    X
    0 points

    Après la lecture d’un tel article, on n’est un peu plus intelligent. Un grand merci pour cette démonstration d’intelligence de sérieux et d’ouverture.

    X
    0 points

    Bel édito que voilà. Un exercice qui mériterait d’être renouvelé. Aussi bien pour la richesse stylistique de la forme, que pour l’intérêt substantiel du jugement éditorial. Chapeau bas messieurs !

    X
    0 points

    Depuis quand un citoyen est-il somme de manifester en personne son accord ou sa desaprobation pour quelconque evenement national ou international ? Les musulmans comme les autres citoyens ne sont-ils pas censes etre representes par leurs elus ? N’est-ce pas lÀ toute la valeur du suffrage universel ? Ou bien les musulmans seraient consideres -par ce monsieur- comme des citoyens À part ?...