in

Une gamme de maquillage bio-halal à la conquête du marché français

La loi de l’offre et de la demande est ainsi faite, le halal est désormais utilisé à toutes les sauces, ses multiples déclinaisons ne cessant de fleurir sous l’impulsion d’entrepreneurs très entreprenants…

Madjouline El Ghazouani fait partie de ceux-là, et a choisi, business plan à l’appui, d’allier subtilement le halal au bio, pour créer une ligne de maquillage bien dans l’air du temps.  

Cette ancienne responsable marketing en agence de publicité a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et, en juillet 2011, elle a innové en lançant sa gamme de makeup bio halal « Madjouline Natural Cosmetics ». Un concept inédit qui veut satisfaire tous les goûts, mais qui interpelle également. Jusqu’où le halal ira-t-il donc se nicher ?

Dans une interview accordée au blog Salam stick,  Madjouline El Ghazouania a confié : "J'ai voulu avant tout apporter une touche  très personnelle  à ce projet qui me reflète tout particulièrement. D'autant plus que le concept était encore inexistant en France." Une réponse à la demande, en somme.

Alors que les produits cosmétiques contiennent des substances chimiques ou encore des graisses animales, Madjouline El Ghazouani s'est rendue compte qu'il existait une demande pour le bio. Ainsi, elle propose actuellement sur sa boutique en ligne des produits cosmétiques 100% naturels et certifiés Halal.

Anticipant les éventuelles réticences ou critiques sur ce nouveau business halal, la jeune femme assure que l’éthique musulmane a présidé à son choix d’activité : "Bien plus que du maquillage, nous vendons des produits qui respectent les préceptes de l'Islam", a-t-elle insisté dans son entretien à Salam stick.

Qui sait, la tendance halal va peut-être aussi s'attaquer au secteur du vêtement !

  

 

 

  

 

 

 

  

  

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diminution des actes anti-musulmans après la campagne présidentielle

Yusuf Ali, ou le récit d’une conversion au-delà des préjugés