in ,

Séismes Turquie et Syrie : un petit garçon turc offre son argent de poche aux enfants sinistrés

Cela fait partie de ces belles histoires qui naissent du désastre absolu, du malheur et de la mort, et éclairent le paysage de désolation de l’Anatolie de la douce lumière de l’enfance. Celle que fait rayonner, à travers les décombres, un petit garçon turc de 9 ans.

Même quand on est haut comme trois pommes et que l’on a le visage encore poupon de Alparslan Efe Demir, il est difficile d’échapper aux images terrifiantes du cataclysme sismique qui a ravagé le sud-est de la Turquie et la Syrie, et impossible de fermer les yeux sur l’incommensurable tragédie humaine qui en résulte.

Profondément choqué par l’ampleur de la catastrophe, c’est le coeur brisé et après avoir séché ses larmes que le vaillant petit garçon a décidé, comme un grand, qu’il lui fallait agir impérieusement. Et pour ce faire, il n’a pas hésité à casser sa tirelire, sous le regard attendri de sa maman, Sinem Demir.

Rien n’aurait pu faire renoncer Alparslan Efe Demir à se rendre vers l’antenne du Croissant-Rouge située à Düzce, muni d’un porte-monnaie dans lequel il avait pris soin de glisser toutes ses petites économies, ainsi que d’un message qu’il avait écrit sous une plume tremblante d’émotion. 

Publicité
Publicité
Publicité

Accompagnant son beau geste, son message particulièrement touchant a bouleversé les secouristes turcs à qui il s’est fait un devoir de le remettre.

« J’ai eu très peur quand il y a eu un tremblement de terre à Düzce. J’ai eu la même peur quand j’ai entendu parler du tremblement de terre dans plusieurs de nos villes. C’est pourquoi j’ai décidé de donner mon argent de poche aux enfants qui souffrent là-bas. Ce n’est pas grave si je n’achète pas de chocolat. Les enfants ne doivent jamais avoir froid ni faim. Je leur enverrai aussi mes vêtements et mes jouets ».

Cette jolie histoire, qui fait poindre une petite lueur d’espoir dans le ciel lugubre de l’Anatolie, a la pureté de l’âme de l’enfance. Celle d’un merveilleux petit garçon turc de 9 ans.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Indonésie : la Grande Mosquée Cheikh Zayed ouvrira grand ses portes avant le Ramadan

En Turquie, les cimetières débordés sous l’afflux de morts à enterrer