in ,

Séismes en Turquie et en Syrie : les mosquées du Rhône redoublent de générosité. Elles collectent plus de 200 000 euros !

Pour la communauté musulmane du Rhône touchée en plein coeur par les séismes dantesques qui ont ravagé la Turquie et la Syrie, la solidarité envers les milliers de personnes sinistrées n’est pas un vain mot… Chiffres à l’appui, elle a même été deux fois plus importante que celle des collectivités territoriales lyonnaises ! 

Mues par un formidable élan de solidarité, les mosquées du Rhône ont en effet fait mieux que simplement rivaliser de générosité avec la Ville et la Métropole de Lyon. Elles les ont surclassées en la matière, en réussissant à collecter plus de 200 000 euros contre 100 000 euros débloqués par la sphère institutionnelle.

Pour la plus grande satisfaction de Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, ses coreligionnaires ont, une fois encore, magnifiquement démontré combien ils sont attachés aux valeurs essentielles de l’islam, que sont l’esprit d’entraide, l’altruisme, la compassion, la fraternité.

Publicité
Publicité
Publicité

Les 200 000 euros réunis tomberont dans l’escarcelle d’ONG qui sont à pied d’oeuvre, depuis plusieurs semaines, dans le sud-est de l’Anatolie en ruines. 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Déchaînement de violence des colons contre la population palestinienne : des faits d’une gravité exceptionnelle qui appellent des sanctions !

« Ces Résistants oubliés »: une exposition à voir absolument à Saint-Chamond, du 4 mars au 3 avril !