in ,

Turquie : le beau et touchant lancer de peluches dédié aux enfants victimes des séismes

Dimanche dernier, depuis les gradins où l’émotion était à son comble, après 4 minutes et 17 secondes de jeu précisément, les supporters turcs du club de football Beşiktaş se sont illustrés, en parfaite synchronisation, par un beau et touchant lancer de peluches en soutien aux enfants victimes des séismes.

Alors qu’une fébrilité palpable s’était emparée des tribunes, à mesure qu’approchait le moment fatidique et hautement symbolique de rendre hommage aux milliers d’enfants sinistrés, une pluie de nounours, lapins et autres mignons animaux tout doux a inondé de ses bienfaits la rencontre qui opposait les joueurs du Beşiktaş à ceux d’Antalyaspor.

Des joueurs bouleversés qui se sont précipités pour les ramasser, en saluant le magnifique geste du public.

Publicité
Publicité
Publicité

Dès que les 4 minutes et 17 secondes de jeu ont sonné (les premiers séismes meurtriers ayant frappé à 4h17 du matin, le 6 février dernier), la verte pelouse a été rapidement recouverte d’un tapis enchanteur aux douces couleurs de l’enfance, parsemé de la plus jolie part d’humanité : la tendresse et la compassion.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Abu al-Qasim az-Zahrawi (Abulcasis), ‘’Père de la chirurgie opératoire’’ (2/2)

Scènes incroyables en Israël : des manifestations violentes contre Netanyahou réprimées brutalement. «Le pays brûle», alerte un journal israélien