in

Scènes incroyables en Israël : des manifestations violentes contre Netanyahou réprimées brutalement. «Le pays brûle», alerte un journal israélien

Des centaines d’Israéliens en colère contre le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou, protestant à grands cris contre sa réforme judiciaire et ses deux projets de loi très controversés, qualifiés « d’anti-démocratiques et de Coup d’Etat » ?

Oui, c’est possible, comme le prouvent les scènes sous haute tension, pour le moins inhabituelles, qui ont lieu hier, mercredi 1er mars, Tel Aviv étant le théâtre de heurts violents entre la police et des manifestants… israéliens !

Plus incroyable encore, les forces de l’ordre de l’Etat d’apartheid n’ont pas hésité à user contre leurs propres concitoyens des outils de répression (grenades assourdissantes, canons à eux, voire policiers à chevaux…) dont les Palestiniens sont d’ordinaire les cibles privilégiées, avec une brutalité inouïe. Résultat : des dizaines de blessés.

Pour la très idéalisée « seule démocratie du Proche-Orient », comme s’en gargarisent les BHL, Finkielkraut, Zemmour, Goldnanel et consorts, sans oublier Meyer Habib et une grande partie de la classe politique française, avouons que ça fait plutôt tache…

Publicité
Publicité
Publicité

L’autoroute entre Tel Aviv et Al Quds occupée, plusieurs trains bloqués, les figures de proue de ce vif et profond mécontentement populaire ont lancé un sérieux avertissement à leur Premier ministre Netanyahou, le boucher de Gaza qui traîne derrière lui de lourdes casseroles judiciaires :  corruption, escroquerie et abus de confiance. Rien de moins !! 

« Nous allons troubler l’ordre public face à un gouvernement qui cherche à perturber l’ordre démocratique. Des dizaines de milliers de personnes participeront à des rassemblements dans tout le pays pour mettre un terme à ce coup d’État, qui ne bénéficie pas d’un large soutien au sein de la population », ont-ils promis dans un communiqué en hébreu publié sur leur site web.

« Cette journée a été une journée dangereuse et difficile, il y a beaucoup de blessés, et si la police continue cette politique, les manifestants affronteront la police de la même manière », a alerté Benny Gantz, l’ex-ministre israélien de la Défense sous l’ère Naftali Bennett.

« Après plus de 3 heures de siège, des centaines de policiers ont réussi à extirper Sarah Netanyahu d’un salon de coiffure après que des manifestants à Tel Aviv l’aient encerclée et scandaient : « Le pays brûle et Sarah se coupe les cheveux », rapporte le journal israélien Yedioth Ahronoth.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’homme : soumis à Dieu ou à ses passions ?

Qu’est-ce que l’homme dans le Coran ?