in

Quand le Prince Harry embrasse une femme musulmane de manière “halal”…

La scène d’une maladresse charmante se déroule lors de l’événementiel organisé pour le lancement du livre de recettes à but caritatif « Together : Our Community Cookbook », dont Meghan Markle, la duchesse de Sussex, est tout à la fois l’inspiratrice, la bienfaitrice et l’ambassadrice rêvée.

Après avoir été accueillie chaleureusement par Zahira Ghaswala, la coordinatrice pleine de gratitude de la Hubb Community Kitchen – la cuisine communautaire du Centre culturel islamique Al-Manaar impliquée dans ce premier projet phare porté par Meghan Markle et dont elle sera, avec les victimes de l’incendie de la Tour Grenfell, la principale bénéficiaire  – l’épouse du Prince Harry, qui était accompagnée de sa mère Doria Ragland, a tenu à présenter son mari resté en retrait.

Invité à saluer Zahira Ghaswala, le Prince Harry s’est approché timidement, ne sachant pas s’il convenait d’embrasser à son tour son hôte musulmane, laquelle semblait éprouver le même embarras sans se départir de son sourire, avant de se laisser emporter par le mouvement dans une valse-hésitation…

Confrontés tous deux à une situation inédite, ils ont alors opté pour des embrassades sans contact physique, avec une gaucherie qui a amusé et touché les réseaux sociaux de l’autre côté de la Manche.

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ce qui compte le plus en Islam, c’est le respect mutuel. Le prince Harry en à témoigné suffisamment de respect jusqu’à avoir utilisé un humour familial, des plus aimables de ce monde.
    En Islam, tout se repose sur une pudeur en tendance d’un respect réciproque et mutuel. Le geste du prince est plutôt fraternel qu’autre chose. Un prince qui fait honneur à la Grande Bretagne.
    Bravo à la femme musulmane et tant de bravos au prince Harry.

  2. Pourquoi voulez -vous absolument infliger à une femme une embrassade physique s’elle ne le souhaite pas ?
    Les Britanniques ont des traditions très fairplay et sont respectueux des us et coutumes étrangères.
    Si un femme ne souhaite pas de contact physique, au nom de quel principe, doit-on le lui imposer ?

  3. Quel respect de l autre : bravo !
    En Angleterre, le rapport avec les musulmans est beaucoup moins compliqué qu en France . Vous verrez des femmes voilees travailler dans les magasins, l administration publique sans aucune discrimination . J ai même vu des douanières et policières voilées à l aéroport de Londres! Alors qu en France, il y’a systématiquement une polémique avec le port du voile. Sans compter la nouvelle polémique lancée par Zemmour sur la francisation des prénoms …
    bref, on a encore bcp de chemin à faire …

  4. Vous êtes comme les deux vieux du muppet show toujours à l’affût de la moindre chose, le moindre signe pour vomir votre haine contre l’islam. Oui l’islam interdit à une femme de faire la bise à un étranger il est où le scandale ? vous passer vos journées à chercher les poux aux musulmans comme si dans les autres religions c’est différent. c’est au nom du Christianisme que les musulmans d’Irak, de Libye, d’Afghanistan et de Syrie ont été massacrés, au nom du Judaïsme que se déroule le génocide du peuple palestinien et au nom du Bouddhisme que les les Rohingyas musulmans se font massacrer en Birmanie. Ras le bol des commentaires à la con

  5. @Rimka/Solana and co

    Chacun est libre de saluer par une bise, une poignée de main, un salut asiatique voire une révérence…
    Pourquoi un diktat des salutations ?
    Sachant que les champions des salutations sans contact sont les asiatiques sont-ils critiquables ?
    Leur bonjour en est-il moins sincère ?
    Pardon mais doit-on tous se claquer la bise ou se rouler une pelle (pardon !) pour se plier à votre agrément ?
    Vous faites preuve de beaucoup d’intolérance sous couvert de défendre une certaine idée d’une non liberté de l’injonction de faire…

  6. Lots of goodness in the heart of harry…spontaneous..modest and fun …he is a real man…dont worry about the kiss is just a religious matter…all respect from Muslim women

    • Détrompez vous! C’est comme ça que se font la bise les aristocrates!!! Croyez vous que des hypocondriaques qui ont peur de mourrir uniquement car ils perdraient argent et privilèges vont embrasser le premier virus venus?! Sur quel planète vivez vous? Déjà qu’ils portent des gants depuis toujours…

      C’est du wahhabisme ce genre de fixette… Se faire la bise ou serrer la main il n’y a rien de pervers.. si par contre la culture du pays est de ne pas le faire c’est autre chose.. mais il me semble qu’en Afrique et au Maghreb la politesse était tout autre… aujourd’hui des puritains hypocrites critiques les embrassades entre cousins et cousines… pagaille ça sens le petro-dollar ce genre de nouvelle pratique du genre m’a-tu-vu turlututu kippa pointue… Bientôt comme dans le Talmud ils vont diront qu’il ne faut pas toucher les femmes qui ont leurs règlent et qu’elles n’ont pas le droit de toucher des objet même dans le foyer de peur de les souiller…

  7. C’est quoi ces femmes qui refusent d’embrasser un hommes ou lui toucher la main !!!!??? c quoi cet Islam schizophrène !!!!
    C ridicule.. La femme est elle juste une proie sexuelle….Le mal est dans ce qu’elles pensent et refusent le contact avec l’homme… La suspicion, la mal intention… c ça croire à une religion ? Révoltant!!!! Je trouve cette scène révoltante et digne des femmes d’Arabie Saoudite !!! Qui elles se démènent pour une certaine liberté…. Et voir ça dans un pays libre où la femme n’est pas vu comme un objet sexuelle parce qu’on lui fait la bise….!!!! Que font elles ces femmes dans les pays des mécréants.!

    • Tout à fait d’accord et, de plus, cette musulmane si charmante, Cooke il est dit, devrait enlever ses oripeaux pour vivre comme les Britanniques. Elle est d’un ridicule tout à fait islamique ! À bas ces moeurs ridicules en Occident.

  8. Le prince Harry avec son embrassade hallal fait montre d’une souplesse toute british … C’est pour cela que l’impérialisme anglo-saxon, british ou US, a mieux réussi que le français …Pendant que les uns se focalisaient sur des détails emblématisés, les autres laissaient et laissent toujours au dominé le droit à s’occuper de ses apparences, de ses rites, de ses hochets identitaires même …pour se concentrer sur la prise de contrôle de l’essentiel …les finances, les richesses, le pouvoir réel et le pouvoir culturel réel (les “valeurs » marchandes, les droits de propriété, la libre concurrence, l’individualisme, le consumérisme, la convoitise, etc.) …avec l’aide de mercenaires « autochtones » “ébahis” par les libertés illusoires qu’on leur laissait et qu’on continue à leur laisser dans le cadre de la mondialisation-macdonaldisation hollywoodienne et usuraire.

  9. La monarchie britannique fait des mains et des pieds pour améliorer leurs relations avec les musulmans. On prétend même que le prince Charles compte se convertir à l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Armée ou présidence : qui détient réellement le pouvoir en Algérie?

Lettre ouverte au Président Macron à l’occasion de la visite du président palestinien