in ,

Quand le football concurrence la prière

Le scandale financier de la FIFA montre l’envers du décor du football mondial qui constitue un enjeu politique et économique que se disputent des acteurs très éloignés de la morale sportive. La vidéo humoristique ci-dessous montre un fan de foot qui effectue sa prière en mode accéléré, tel un ailier de débordement pour se précipiter ensuite devant sa télévision afin de visionner un énième match de football. Le foot ou la nouvelle idolâtrie des temps modernes, devant laquelle se “prosternent” tous les amateurs de ce sport, y compris les musulmans qui se définissent comme pratiquants. Voilà où mène notamment le sport-business.

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Hilarant.
    Pour information : chez les Malikites, parmis les Faraïd ( les obligations ) de la prière : la tranquilité / le fait de rester stable. C’est à dire dans chaque position, vous devez attendre 1 à 2 secondes.
    SubhanAllah on se tient devant le Créateur de l’univers quand même. Quand on a un rendez-vous avec un PDG pour l’entreprise, où avec une haute autorité comment se tient-on ? ça mérite réflexion.

    • L’essentiel c’est qu’on soit présent et concentré quelque soit le rendez-vous.
      Le choix dans le Coran(les plus courtes sourates) et la vitesse en respectant les règles de lecture du coran . On peut aussi abréger le nombre de Zikr en 1 fois au lieu de 3 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le PDG d’Orange envisage un retrait d’Israël dès que possible

Convention sur l’islam: “une idée à la con” de Sarkozy selon Joann Sfar (vidéo)