in

L’islamophobe Donald Trump doit une partie de sa fortune à de riches musulmans

 

Brocardé par l’ensemble de la classe politique américaine après sa dernière sortie sur les musulmans qu’il souhaite purement et simplement interdire de territoire américain, le candidat républicain à l’investiture américaine fait le consensus dans cette course électorale. Dans son camp, de Jed Bush à Dick Cheney, pourtant loin d’être des enfants de cœur, les réactions étaient unanimes pour condamner des propos hallucinants.
Il faut croire que ses rêves de toute-puissance lui ont tourné la tête (ou la perruque) car il a semble -t-il oublié qu’il doit une partie de son empire à de richissimes musulmans qui l’ont soutenu dans ses affaires.

Et le populisme abject de Trump risque de lui coûter cher. Aurait-il oublié que le siège new yorkais de Qatar Airways est situé dans la Trump Tower et que la compagnie lui verse 100 000 dollars de loyer par mois ? A-t-il oublié que le Prince Mutaib bin Abdulaziz Al Saud membre de la famille royale a acheté un appartement au même endroit pour 50 millions de dollars ? A-t-il oublié aussi que lors de l’effondrement de son groupe en 1990 c’est le même prince qui a volé à son secours en garantissant ses lignes de crédits auprès des banques américaines ?

Les chiffres réalisés par son groupe à Dubaï lui ont il fait tourner la tête au point d’oublier qu’il devait certainement plus qu’il ne souhaite l’oublier à ces musulmans fortunés ?Les enjeux de cette course à la présidence et les spectres de la haine ont certainement court-circuité toute logique chez le candidat Trump, au point qu’il mette en danger cette fortune dont une grande part vient de ses activités avec les pays du golfe arabique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“L’autre Djihad”en Belgique, une enquête en profondeur réalisée pour “Spécial Investigation” (reportage)

Les twittos britanniques réagissent aux propos délétères de Donald Trump à travers des parodies caustiques