in

Etats-Unis: « Tu es une terroriste », une fillette musulmane cible de la haine à l’école

USA: "Tu es une terroriste", une fillette musulmane cible de la haine à l'école

USA : "Tu es une terroriste", une fillette musulmane cible de la haine à l'école

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Lundi 19 novembre 2018

Dans l’Amérique de Trump, l’islamophobie frappe de plus en plus fort et partout. Elle n’épargne aucun musulman, pas même les enfants.

A Framingham, une cité paisible du Massachusetts, cette haine anti-musulmans s’est propagée dans un lieu sanctuarisé : l’école. Sa petite victime, une bonne élève de CM2, n’a que 10 ans. Deux messages odieux, gribouillés sur un papier, ont été déposés dans sa salle de classe. « Tu es une terroriste » et « Je vais te tuer ».

Publicité
Publicité
Publicité

Jamaal Siddiqui, son oncle effaré, a dénoncé les faits devant les médias. « Elle était terrifiée, elle pleurait. Ce n’est pas ce que l’islam enseigne, ni ce que sont les musulmans ». La petite nièce de Jamaal Siddiqui est heureusement très soutenue. Par la directrice de l’école qui a fermement condamné l’incident et recherche activement le ou les coupable(s), mais aussi par ses camarades de classe, très choqués également.

« C’est honteux ! Je ne veux plus cela se produise à l’école de mon enfant », un parent d’élève non musulman. « Nous ne la retirons pas de l’école, car ce serait faire le jeu des islamophobes » – Jamaal Siddiqui. Sous l’ère Trump, l’islamophobie violente a augmenté de 67%. Pire encore : elle est attisée par ses tweets incendiaires, selon des chercheurs de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni.

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Bouteflika a adressé un message de félicitations à Mohammed VI pour le 63e anniversaire de l’indépendance du Maroc

Mennel chante « Tala al Badru ‘Aleyna » (chant sur le Prophète Muhammad SAWS)