in

Etats-Unis: “Tu es une terroriste”, une fillette musulmane cible de la haine à l’école

USA: "Tu es une terroriste", une fillette musulmane cible de la haine à l'école

USA : "Tu es une terroriste", une fillette musulmane cible de la haine à l'école

Publiée par Oumma.com sur Lundi 19 novembre 2018

Dans l’Amérique de Trump, l’islamophobie frappe de plus en plus fort et partout. Elle n’épargne aucun musulman, pas même les enfants.

A Framingham, une cité paisible du Massachusetts, cette haine anti-musulmans s’est propagée dans un lieu sanctuarisé : l’école. Sa petite victime, une bonne élève de CM2, n’a que 10 ans. Deux messages odieux, gribouillés sur un papier, ont été déposés dans sa salle de classe. « Tu es une terroriste » et « Je vais te tuer ».

Jamaal Siddiqui, son oncle effaré, a dénoncé les faits devant les médias. « Elle était terrifiée, elle pleurait. Ce n’est pas ce que l’islam enseigne, ni ce que sont les musulmans ». La petite nièce de Jamaal Siddiqui est heureusement très soutenue. Par la directrice de l’école qui a fermement condamné l’incident et recherche activement le ou les coupable(s), mais aussi par ses camarades de classe, très choqués également.

« C’est honteux ! Je ne veux plus cela se produise à l’école de mon enfant », un parent d’élève non musulman. « Nous ne la retirons pas de l’école, car ce serait faire le jeu des islamophobes » – Jamaal Siddiqui. Sous l’ère Trump, l’islamophobie violente a augmenté de 67%. Pire encore : elle est attisée par ses tweets incendiaires, selon des chercheurs de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mais enfin Cheyenne c’etait de l’ironie !je ne pense absolument pas que la France soit un horrible pays raciste! je me moquais de la petite Mennel qui a eu quelques tweets malheureux la dessus avant qu’elle ne soit connue! je lui souhaite bonne chance d’ailleurs :;mais il ne fallait pas prendre au premier degre ce que j’ai écrit bien sur!

    • Je suis désolé, j’ aime pratiquer l’ humour, et la dérision, mais, dans le fil des commentaires, il y tellement de provocations et de bêtises, et surtout de mauvaise foi, que je n’ ai pas saisi le degré !
      Ce qui est malheureux, c’est le fait que les gens se répandent sur le net, comme on peut se rependre au café du coin, ou a l’ espace détente, de leur entreprise, et, ils n’ imaginent pas, assis derrière leur écran, dans l’ intimité de leur chambre, que leurs propos sont lâchés dans l’ espace public, d’ un simple clic .
      Un peu, comme si sur une console de jeux, il y avait un bouton, en quand vous appuyez sur ce bouton, vous tuez une personne ! et quand d’ un coup, ils sont devant leur responsabilité, ils sont étonnés, un peu facile. Il faut réfléchir, d’ ou l’ expression ” tourner sept fois la langue dans sa bouche, avant de parler “, ça laisse le temps de réfléchir.
      Aujourd’hui, nous sommes confrontés; au cas Meklat, qui derrière un pseudo, a craché sa haine, et sa crasse bêtise, par pur provoc, et, qui ne comprend pas que certains puissent lui en vouloir, et il continu , le naïf, a opposer a ses excuses, une victimisation du racisme, il a tout compris, et, ça se veut journaliste !
      Enfin, désolé, de ne avoir détecté votre ironie !

  2. sylvie anne : “La France, un horrible pays raciste», merci, la majorité des Français apprécieront, ne venez pas critiquer, la minorité, qui considère, que tous les musulmans sont des terroristes, c’est exactement la même chose !
    Je ne sais pas quel âge vous avez, mais la vie, si ce n’est fait (visiblement, ce n’est pas le cas), vous apprendra, qu’un être humain, est un être humain, qu’il n’existe aucun pays, aucune philosophie, et, aucune religion, qui n’est trouvée la solution, pour faire des hommes, des anges. Vous rencontrez partout dans le monde, des racistes, des menteurs, des voleurs, des meurtriers, aucune civilisation n’y échappe. Et, donc, se focaliser sur un pays en particulier, c’est ça, le racisme, en fait, sauf le respect que je vous dois, vous avez une vision des choses, raciste, alors, que vous voulez le dénoncer, cherchez l’erreur ?
    Maintenant, sachez, que je souhaite une brillante carrière, à Mennel, car, elle a beaucoup de talent.
    Quand à cette petite, que les parents portent plainte, et la justice, pourra convoquer les parents, pour leur demander de mieux éduquer leurs enfants.
    Maintenant, des enfants qui vivent des situations très difficiles, sur notre planète, il y en a un sacré paquet, les petits Africains, qui vers 8 ou 10 ans, descendent dans les mines, pour remonter sur leurs dos, des paniers de souffre, juste vêtus d’un pagne, des gamins avec une espérance de vie, qui ne dépasse pas les vingt ans, les gosses, au Darfour, qui sont aussi affamés que les mouches, qui viennent leur manger les yeux !
    Alors, médiatiser, une histoire qui se passe aux USA, prouve une chose, c’est que la France n’ est pas si raciste que vous voulez nous le faire croire, car, chercher des news, à l’étranger, montre que chez nous, c’est le calme plat !

  3. Et qu’en dit Mennel qui a quitté ce la France cet horrible pays si raciste qui invente de faux attentats ? elle sera certainement mieux au pays de Trump! quant à cette petite fille elle est sans doute victime des admirateurs du kkk ;il faut leur pardonner leur développement cerebral ne s’est fait qu’a moitié!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouteflika a adressé un message de félicitations à Mohammed VI pour le 63e anniversaire de l’indépendance du Maroc

Mennel chante “Tala al Badru ‘Aleyna” (chant sur le Prophète Muhammad SAWS)