in ,

“#Mon tapis de prière”: la contre-offensive des musulmans américains après le dernier tweet “raciste” de Trump

Accro aux tweets intempestifs, provocateurs, lourdingues et fielleux, à son image, Donald Trump prend un malin plaisir à jeter de l’huile sur le feu sur son réseau social préféré, de jour comme de nuit. Et peu lui importe de désacraliser chaque fois un peu plus la fonction présidentielle !

Ce n’est pas son ennui qu’il trompe en cliquant frénétiquement sur son clavier (quoique…), mais c’est plutôt sa soif de vengeance qu’il assouvit, en l’occurrence à l’encontre des migrants venus du Mexique et des musulmans du terroir qui, ne lui en déplaise, sont ses concitoyens.

Ce sinistre fossoyeur de la paix, en Amérique comme au Proche-Orient, a récemment dégoupillé une nouvelle grenade sur Twitter, qui a provoqué une forte déflagration émotionnelle dans la communauté musulmane américaine, et au-delà.

« Éleveur de frontières : Nous avons trouvé des tapis de prière ici. C’est irréel. Examinateur de Washington : des personnes viennent de nombreux pays de la frontière méridionale, dont certaines réservent une grande surprise », a tweeté Donald Trump avec un cynisme sans nom. En insinuant perfidement que les « terroristes islamistes » étaient aux portes du pays, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, en train d’infiltrer les rangs des migrants, celui-ci a cherché à faire frémir dans les chaumières.

Scandalisés, les internautes se sont massivement insurgés contre cette énième flèche empoisonnée « raciste » décochée depuis la Maison Blanche. De ce déluge de condamnations a jailli une contre-offensive, chacun y allant de son tweet cinglant, corrosif, indigné et exhortant à ne pas s’en laisser conter par l’artisan des peurs de Washington et sa rhétorique haineuse.

« Est-ce que vous diriez cela à propos de mon chapelet ? Non, bien sûr. Pour vous, «un tapis de prière», c’est comme une arme à feu ou un sac de cocaïne, cela signifie « musulman » et « musulman » signifie « criminel ». MyPrayerRug … », s’est emporté Ahmed Rehab, le directeur du Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR) à Chicago et grand initiateur de la contre-attaque virtuelle.

Son tweet outré, qui a renvoyé Donald Trump à sa démagogie de caniveau et sa politique funeste de la bouc-émissarisation, a donné le ton de la campagne au titre tout trouvé : « #Mon tapis de prière ».

 

Il poursuit son attaque haineuse contre les musulmans. Par ses propos alarmistes, il propage la division en Amérique. Un tapis de prière n’est pas malhonnête, mais la rhétorique haineuse de Trump l’est, ne soyez pas dupes”

Trump utilise un article qui se réfère à seul éleveur anonyme pour insinuer que “les gens qui utilisent des tapis de prière” viennent de l’autre côté de la frontière sud. Il ne peut pas parler de terroristes, parce que son administration a déjà essayé, et ça leur a explosé au visage

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ce comportement du premier responsable des Etats Unis, confirme qu’ils ont l’islam en travers de la gorge.

    Et ce que fait ce bourricot des Usa Trump, confirme ce qu’à fait le premier bourricot Bush quand il parlait de croisades suite à l’attentat du WTC et la guerre contre l’Irak qui suivit.
    Tout n’est que prétextes pour s’attaquer à l’Islam.
    Ils n’osent pas le faire de front et ouvertement, ils agissent hypocritement par des coups bas comme ce que nous voyons maintenant.
    Ils se servent de terrorisme et de terroristes manipulés, comme quelqu’un qui a peur de se bruler met des gants pour manipuler des plats chauds au four.
    Ayez le courage de vous attaquer ouvertement aux musulmans, et on verra la suite.

    • Trump se rend simplement compte que 99% des attentats commis dans le monde sont perpétrés par des islamistes. Alors il se pose certaines questions. Il a le devoir de protéger son peuple peu importe l’idéologie ou la religion.

      • Votre réponse est à l’image du comportement de certains dirigeants occidentaux. Savez vous qui est réellement derrière ce terrorisme. Quand un couteau vous frappe dans le dos vous n’allez pas regarder ce couteau ou cette main qui tient le couteau, mais regarder à qui est cette main. Plusieurs citoyens de pays occidentaux se sont fait piéger par leurs dirigeants avec ce terrorisme, qui a été imputé à tort aux musulmans. Erreur très grave erreur que vous citoyens allez payer chèrement , regardez les gilets jaunes ce n’est que maintenant que les citoyens français ouvrent les yeux, il leur a fallu plus de 17 ans pour tout savoir et comprendre à qui est cette main. Et vous vous continuez encore à la chercher je vous souhaite de trouver et de comprendre surtout comprendre. Car tout le reste viendra tout seul.

  2. Une célèbre journaliste connue pour sa lutte des droits de l’homme et de la vérité de nationalité americaine musulmane mariée à un iranien résident en Republique Islamique d’Iran et travaillant pour la chaîne iranienne Presstv a été arrêtée illegalement et maltraitée alors qu’elle allait visiter son frère malade. Son nom est Marzieh Hashemi. La politique sioniste de Trumpette se venge et provoque par tous les moyens l’Iran et les musulmans…..ce qui m’étonne c’est que Oumma est restée muette concernant ladite journaliste?

  3. Fraternité mes chers amis les “grands” se la coulent douce exploitent toutes les richesses humaines et matrielles et nous pauvres gens simples on se tire dessus.reservons notre énergie pour nous unir et être solidaires face au mal d’où qu’il vienne pour le bien universel; naïf pour le bonheur de l’humanité?oui je le revendique surtout que beaucoup de spécialistes dans tous les domaines confirment que la planète peut faire vivre plus de gens encore dans des conditions meilleures pour peu que certaines initiatives soient prises sérieusement.

  4. لو علم ملوك الدنيا ما وعد ملك الملك و الملكوت المتقين من عباده لقاتلوكم عليه بالسيوف
    Le mieux à faire c’est de le laisser dans son ignorance, parce que s’il savait ce que nous apportent nos tapis de prière, il est à parier qu’il nous envahirait avec ses armées … oups, suis-je bête, c’est déjà le cas…
    Bon ben, dans ce cas il est à parier qu’il nous traiterait de terroristes, comment ça c’est aussi le cas ? Meuuuh non voyons, il nous aime bien trump pas autant que les bush mais il nous aime bien quand même.
    Hips… z’êtes sûr que c’était du petit lait ?

    • Mon pauvre ami , vous faites parti de ceux qui se revendiquent les libéraux sous le vocable de la liberté d’expression et vous ne connaissez rien au monde arabe ! Alors quand on ne sait pas de quoi on parle on se la coince ! Le monde arabe aujourd’hui est attaqué de toute part sous des tas de pretexte fallacieux et on aime à salir l’islam comme cela n’a jamais été auparavant ! Vous ne comprenez rien à rien car si demain cela devait arriver au christianisme de vivre la persécution comme le vit l’islam en ces temps , vous ne parleriez certes pas comme vous le faites !Le monde judéo-chrétien de nos jours est certes le plus dangereux pour l’humanité ! regardez juste qui a attaqué qui ces 200 dernières années et vous comprendrez !bref comme disait pépin il serait grand temps que vous alliez voir ailleurs sur d’autres sites car votre critique n’est certes pas constructive et n’apporte rien de positif au débat ! Vous aimez juste la polémique ! Alors coucouche et à la niche !
      Ah la la ça me fera tjs rire cette fameuse liberté d’expression qui nous fait tourner en rond !

    • liberté d expression chez vous les caniches du crif qui baissent la tete lors du diner du fouettage des goys
      vous avez juste le droit d aboyer contre l islam
      et le pire ca ne fait que l etendre
      merci les niguads

  5. APRES tout les big mac que tu as ingéré , tu as du faire une mauvaise digestion Donald ? OU alors tu as trop arrosé ta soirée pour passer le gout de chien de tes big mac ? Ton cerveau a du court-circuiter mon pauvre, il faut impérativement que tu reviennes à la raison sinon tu vas disjoncter définitivement et là personne ne pourra plus rien pour toi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fuite des cerveaux: plus de 10 000 ingénieurs ont quitté la Tunisie

Alger: le rôle important des ânes dans le ramassage des ordures ménagères à la Casbah