L’Aid El Adha sera célébré le mardi 21 août, a annoncé samedi 11 août l’Arabie Saoudite, précisant par ailleurs que le wakfat Arafat (le rassemblement sur le Mont Arafat ) aura lieu le lundi 20 août prochain.
Il convient de rappeler que monde musulman risque fortement de s’aligner sur cette date du 20 août pour la célébration de l’Aid El Adha.
Le jour de Arafat est le neuvième jour du mois de dhou al hijja, celui qui précède le jour du sacrifice, ’aïd al adha. Il symbolise le jour du jugement dernier, la présence du croyant devant Dieu.
Arafat consiste à rechercher l’intimité de Dieu et de Son Prophète en priant, invoquant, glorifiant Dieu et en faisant des salutations sur Le Prophète et Sa sainte famille.
Sur le mont Arafat le pèlerin accomplira la prière par regroupement et allègement. Il priera le dohr, midi et le açr, l’après-midi ensemble et de deux génuflexions (raka’at) seulement. Il y restera jusqu’au coucher du soleil révolu.
L’Aid El Adha sera célébré le mardi 21 août selon l’Arabie Saoudite

Un commentaire
Laissez un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chargement…
fassiner de découvrir cette fete, mouton hallal je présume, il y a des pays sous dévellopé comme la jungle brésiliene ou il n y a exclusivement que du porc a manger, il n y a pas d autres animaux les oiseaux sont protégés, d autre sont amis. ou comme en inde oci, ou encore à des époques moyennageuses ou le cheval était monté , la vache ce vendé et uniquement le porc était mangé . bonne fete amis musulmans