in

La célèbre marque japonaise Uniqlo lance sa première collection de hijabs et de “modestwear” aux Etats-Unis

Le Japon ne se met pas seulement à l’heure du très goûteux et florissant secteur du halal, il investit également l’autre niche économique, des plus inspirantes et porteuses, que représente la mode féminine musulmane, à travers la percée créative très remarquée de la marque Uniqlo, prisée pour sa ligne de vêtements de qualité et accessible à toutes les bourses.

Le « Zara » du Soleil Levant n’a pas hésité à se lancer, en 2015, dans l’aventure exaltante de la mode modeste islamique ou “modestwear”, en s’entourant des compétences de la styliste britannique de renom, aux origines nippones, Hana Tajima, afin de concevoir une collection confortable et sobre, à l’élégance tout en pudeur, ou à la pudeur pleine d’élégance.

« Nos vêtements stylisés, aux belles étoffes, n’épousent pas le corps. Ils ont été conçus pour mettre en valeur la femme en lui offrant un confort tout au long de la journée », a expliqué Hana Tajima, en se félicitant de sa collaboration fructueuse avec le géant Uniqlo, à l’approche du dévoilement de la collection printemps/été 2016 qui aura les honneurs de son magasin phare de New York et sera pour la première fois disponible en ligne dans le reste des Etats-Unis.

Mariah Idrissi, première mannequin voilée posant dans le catalogue de H&M

A l’heure où de célèbres enseignes se passionnent pour la création de tenues raffinées et amples, dont les pièces maîtresses sont des hijabs et abayas modernisés, à l’image de H&M, Dolce & Gabbana et désormais Uniqlo, seule la mode du bonnet phrygien est ardemment promue par notre République laïque qui ne saurait voir aucun voile, ni sur les podiums, ni dans ses médias, et encore moins sous les coupoles de ses temples législatifs.

De là à en déduire que l’acharnement anti-voile à la française n’est vraiment pas à l’avant-garde des tendances, il n’y a qu’un pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Angleterre: la fille d’un octogénaire musulman, sauvagement assassiné, fustige Donald Trump et le silence politico-médiatique

Londres : une mère et ses deux filles traînées en justice pour avoir agressé violemment une femme voilée