in ,

Hakim El Karoui présente officiellement l’Association Musulmane pour l’Islam de France (AMIF)

Entouré d’une quinzaine de personnalités musulmanes tout entières acquises à la réorganisation de l’islam de France et à la création de synergies fructueuses pour y parvenir, Hakim El Karoui, son principal promoteur et auteur du rapport étayé sur l’islam publié par l’Institut Montaigne, a levé le voile hier, lundi 21 janvier, au cours d’une conférence de presse, sur la « structure neutre », affranchie de toute tutelle, qui sera la clef de voûte de ce grand projet : l’Association Musulmane pour l’Islam de France (AMIF).

Placée sur la rampe de lancement, cette structure indépendante, qui aura vocation à « réguler le marché du halal, du pèlerinage et à veiller à une meilleure organisation de la collecte d’argent dans le seul intérêt des musulmans de France », s’attachera également à « améliorer  l’insertion paisible de l’islam dans la République », en finançant notamment des projets valorisant l’image de l’islam dans l’Hexagone, afin de mieux lutter contre les discriminations et la radicalisation.

Les statuts de l’AMIF, qui se composera de deux associations (une association cultuelle de type 1905 et une association culturelle de type loi 1901), seront déposés d’ici à quelques jours.

A l’heure où le grand projet porté par Hakim El Karoui est en passe de se matérialiser, nous vous proposons de voir ou revoir la présentation qu’il en faisait en novembre dernier, en exclusivité sur OummaTV.

Publicité

Hakim El Karoui présente les objectifs de l’Association Musulmane pour l’Islam de France (AMIF)

Hakim El Karoui présente les objectifs de l’Association Musulmane pour l’Islam de France (AMIF)Dans ce nouvel entretien accordé à Oumma, Hakim El Karoui, l’auteur du rapport étayé sur l’islam publié par l’Institut Montaigne, présente les principaux objectifs de l’Association Musulmane pour l’Islam de France (AMIF) et ses sources de financement.

Publiée par Oumma.com sur Mardi 13 novembre 2018

Publicité

Publicité

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam à mon frère Baraa, salem à tous, monfrère, si ces gens insistent tant et tant pour lancer l’association et obtenir le privilège exclusif de la gestion de ce qui se nomme Islam de France, comment te questionnes-tu encore sur leur indépendance vis-à-vis de la gouvernance et du système politique Français ou étranger? Le principe du bon soupçon n’a-t-i pas de limites, les déclaratons de akimEl Karoui ne te suffiraient pas? Et en plus de ça,comment n’être pas viigiilant et soupçonneux sur la gestion des bien cultuels des Musulmans et leurs marchés? Qu’un banquier s’en occupe avec autant d’insistance n’allume pas ton signal d’alarme? Moi si, je crois que le projet sert au conditionement du dit Islam de France ainsi gerré, intérêt apparent de la gouvernance Française qui se croit toujours plus populaire quand elle nous persécute et nous contraint,mais aussi parallèlement le projet sert, c’est mon intuition, à prélever des bénéfices qu’on détournera silencieusement, un banqquier sait faire ça qui a fort bien conseillé un tyran dans la corruption et le pillage de son pays. Que le site Oumma ne cesse de nousprésenter cet Hakim El Karoui suggère un peu beaucoup que l’homme est dans les petits papiers de la gouvernance et que la chose serait déjà faite si certains mouveents n’étaient pas survenus. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.

    Croissant de lune.

    • Bonjour,

      Il est bien normal que “la gouvernance française” s’inquiète vu l’état du pays (je ne sais pas si vous suivez l’actualité française – en tout cas la situation est chaude). Je ne pense pas que l’islam de France serve à persécuter, c’est plutôt le non-dit et l’insécurité qui persécutent, mais au contraire il peut servir à sécuriser et “dé-salir” l’image de cette religion en France… au bénéfice de tous y compris musulmans. Cela n’empêche pas que la foi intime reste universaliste.
      Qu’en pensez-vous ?

      Salutations

  2. Hakim Karoui nous invente l’Islam DE FRANCE….l’Islam pour ainsi dire souhaitez par Attali….Cher Monsieur il est temps que vous parliez de l’Islam unique pour toute l’humanité…….

  3. D’où nous parle Hakim El Karoui? Quelles sont les éléments de son pedigree qui justifient son entreprise: réorganiser l’Islam en France et les différents marchés attenants?

    Hakim El Karoui était banquier chez Rothschild et ancienne plume de Jean-Pierre Raffarin.Il a conseillé Ben Ali le dictateur tunisien avant de conseiller le premier ministre de transition tunisien, Mohamed Ghannouchi. Il est également le fondateur du Club du XXIe siècle avec Rachida Dati et Béchir Mana, ex-conseiller de Jacques Chirac.
    A vous de juger!

  4. Le genre de type qui fera des compromis avec le sionisme du crif .ça se voit rien qu’à sa tête qu’il n’a pas de carisme,ni lui ,ni bensheik !
    Votre islam de france fait trop pitié ,on en parle depuis la fin des années 80 et aucune structure n’en est sortie ,vraiment vous faites pitié !

  5. L’association sera-t-elle vraiment pluraliste, ouverte à toutes les écoles sunnites, chiites, ibadites, et à tous les courants de pensée, d’interprétation et de ré-interprétation dans le cadre de l’ijtihad, et sera-t-elle réellement indépendante des gouvernements français et des pouvoirs politiques, religieux et économiques nationaux et supranationaux ? Se limitera-t-elle aux questions cultuelles en laissant aux associations musulmanes la liberté de leurs choix et de leurs interprétation des textes ?

    • Salaam, je pense qu’il faut d’abord établir cette association ,aboutir au projet, avant de commencer à chercher des explications qui d’ores et déjà empêcheraient cette idée de voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’huile d’Argan, l’or blanc du Maroc

Les banlieues sont-elles gilets jaunes?