in

Florian Philippot critiqué par ses troupes pour avoir dégusté un… couscous !

Il y a du rififi dans l’air chez les frontistes depuis que Florian Philippot, leur vice-président qui a perdu de sa superbe après l’échec retentissant de Marine Le Pen à la présidentielle, a été photographié dans un restaurant de Strasbourg, très prisé pour son savoureux… coucous !

Il faut dire que le numéro deux de l’extrême droite française, qui n’a pas son pareil pour « islamiser » le débat public et souffler sur les braises de la haine, n’a pas craint d’être à un énorme paradoxe près en dégustant une spécialité culinaire venue de l’autre côté de la méditerranée, de là où sont précisément originaires les boucs émissaires tout désignés de son parti.

Pris en flagrant délit d’hypocrisie dans notre vaste Tartufferie politicienne, Florian Philippot, dont la légitimité est sérieusement remise en cause en interne, a hérissé un peu plus le poil de militants à qui la défaite de Marine Le Pen est restée en travers de la gorge…

Essuyant un feu nourri de critiques sur Twitter, il a riposté en s’insurgeant contre la « bêtise crasse » venant de ses rangs, ce « poison pour notre combat politique ».

Comble de l’ironie, c’est le vice-président du FN qui pointe aujourd’hui du doigt une vérité criante que l’on dénonce depuis longtemps : le niveau au ras des pâquerettes des partisans, cocardiers et revanchards, de la préférence nationale.

La photo qui a mis le feu aux poudres, suivie des tweets enflammés…

20 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Voilà une question qui mérite d’être posé. Est-ce le couscous une preuve de plus de l’islamisation de la France, de l’Europe et de l’univers?

    Je fais une demande solennelle aux élus de la république de constituer une commission parlementaire en vue d’interdire la consommation de couscous sur la place publique pour mieux suvegarder la laicité.

  2. un conseil l année du coq se termine en février 2018 votre heure de gloire se terminera à cette dàte.
    si vous quittez le parti vous ne serez plus rien ; vous ne ferez rien avec vos 2000 adhérents;
    la gloire est éphémère philipot redescendez de votre nuage il est encore temps.
    mme IRMA

  3. L’ancien président tunnisien Bourguiba avait refusé de construire l’union d’Afrique du nord parce que les égyptiens ne mangeaient pas le couscous.
    Pour l’armée Française du temps de la guerre d’Algérie, le couscous informe sur la présence ou le passage des fallagas.

    Cette histoire de couscous du grand Maghreb doit etre posée au conseil de sécurité.

  4. On comprend cette peur panique de l’islamisation.

    Le contribuable il casque déjà assez, le pauvre. Si on ajoute la zakat le khoms, le kharaj et la djiziye avec cela!

    • Saidb
      Ah oui, bien vu. Ce serait intéressant en effet de voir comment l’organisme de nazillions réagit à un régime alimentaire sémite, le nôtre ou celui des cousins juifs.

    • leroy des quoi?
      Le couscous est arrivé en France après la première guerre mondiale avec les troupes coloniales (venues défendre votre pays). Pendant la seconde guerre le gouvernement de Vichy fait imprimer des tickets de rationnement pour le couscous (oui allez-y, vérifiez). Mais ce sont les juif tunisiens, après 1956, qui vont populariser le plat en France.

      • Toujours cet esprit de contradiction Mr Atat Ce que voulait dire Leroy c’est que ce plat a été popularisé par les pieds noirs qu’ils soient juifs ou pas qu’ils soient tunisiens ou algériens A tel point que c’est aujourd’hui le plat préféré des français !!!
        ps leroy des quoi ? c’est déplacé pour quelqu’un qui donne beaucoup de leçons

        • fraid
          “pieds-noirs tunisiens” cela n’existe pas. Mais bon, vous n’en êtes pas à une ânerie prés. Allez-y, creusez votre sillon, et disparaissez complètement.

          • Faux Mr Atat définition du Larousse ” Français d’origine européenne installé en Afrique du Nord jusqu’à l’époque de l’indépendance ”
            Apprenez à nuancer vos propos c’est comme pour la Corée le plus dérangé et le plus dangereux n’est pas celui que tous les ânes montrent du doigt !!!

    • oui c’est comme les chiffres arabes ce sont les indiens qui les ont inventé… Les arabes et les berbères n’ont jamais rien apporté à ce pays c’est bien connu…

  5. Quel triste débat complètement stupide et stérile !
    Depuis quand un plat est-il vecteur d’une idéologie politique ? Certains électeurs FN sont vraiment des ânes ! Pauvre France …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Britannique développe le « Coran interactif » contre l’islamophobie et le terrorisme

35ème commémoration des massacres de Sabra et Chatila (vidéo)