in

Les musulmans indonésiens soutiennent les Rohingyas

Des milliers de musulmans indonésiens se sont rassemblés, samedi 16 septembre, dans la capitale, Jakarta, pour clamer leur solidarité avec la communauté des Rohingyas. Des dignitaires chrétien et bouddhiste se sont joints à la manifestation.

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. BRAVO ! C’est pas comme chez nous 400 personnes au Trocadéro sur une population musulmanne de la région parisienne de DEUX MILLIONS DE MUSULMANS Où étaient-ils samedi après midi ? Dans les supermarchés les macdos ? Pauvre communauté J’AI HONTE et je comprends tous les CRIMES de par le monde envers ma communauté Les pachtounes appelés TALIBAN les palestiniens traités de TERRORISTES les yénénites traités de MAUVAIS MUSULMANS … Pauvre monde musulman sunnite Aucune solidarité voire de la complaisance et de la COMPLICITE !!!

    • Ce n’est pas avec des manifestations que les Rohingyas vivront en sécurité, mais avec une armée qui viendra châtier les oppresseurs. Et vu l’état de la oumma, c’est pas demain la veille.

      Si aide il y a, il ne faudra pas compter sur les occidentaux que ça n’intéresse pas, et leurs dirigeants sont complètement corrompus par Iblis.

      Tu crois que montrer au monde notre mécontentement en manifestant va faire du mal aux injustes parmi les birmans ou les rappeler à la raison ?

      Ca leur en tape une sans toucher l’autre si je peux me permettre. Il n’y a qu’avec la force physique qu’on peut convaincre un psychopathe d’arrêter de torturer ses victimes. Le problème c’est que les pays musulmans sont tellement harassés par les complots et les guerres de l’occident et les pantins mis au pouvoir dans leurs pays qu’ils ne peuvent rien faire pour le moment.

      Sinon tu dis comprendre tous les crimes envers notre communauté ? Qu’est ce que tu veux dire par la ? Je ne pense pas que tu dises qu’ils sont justifiés, mais ta phrase est étrangement tournée.

  2. Si tu penses que face à la violence il faut répondre par la violence tu te trompes DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES font plus pour LA PAIX Tu as bien cette mentalité proaméricaine qui fait la contradiction des musulmans sunnites de notre époque NON la solution existe ( ou plutôt existait ) la NEGOTIATION et d’abord avec ceux qu’ on appelle TERRORISTES c’est à dire l’état islamique mais c’est trop tard Il aurait fallu négocier la création d’un état sunnite à cheval sur la syrie et l’irak plutôt que de déplacer des millions de sunnites Car enfin dans cette guerre d’irak les kurdes sont protégés (avec un territoire )mêmes leurs extrémistes les chiites sont protégés (avec un territoire )mêmes leurs extrémistes tandis que les sunnites sans territoire ) ne sont pas protégés SURTOUT PAS leurs extrémistes ils sont TRAQUES COMME DES CHIENS jusqu’aux derniers par leurs “frères ” qui espère ainsi montrer patte blanche aux américains C’est ce qui s’est passé à Mossoul UN VIOL COLLECTIF dans le silence assourdissant de la communauté musulmane Vous croyez détruire l’EI mais vous avez signez pour des décennies de terrorisme Des ponts symboles d’échange et une mosquée unique au monde détruits par des criminels et aujourd’hui un amas de ruines ! Quant à ta dernière phrase elle est infecte tu me demandes si je justifie ces crimes contre les musulmans c’est plutôt à toi qu’il faut la poser ! Elle veut dire seulement que quand les musulmans eux-mêmes traitent leurs frères de terroristes il est facile pour les autres de reprendre ces accusations et ces termes pour commettre leurs crimes !! Solidarité totale avec les ROHINGYAS !!!

    • Tu crois que les premiers musulmans répondaient à la violence des mécréants par quoi ? Par des fleurs et des chansons et des affiches ?

      Pour calmer l’alliance des mécréants qui torturaient et tuaient les croyants, les musulmans se sont battus sur ordre d’Allah, ils les ont dominés avec l’aide d’Allah, et la paix est revenue.

      Ils n’ont pas manifesté leur mécontentement comme des moutons en espérant qu’un de leurs tortionnaires et leurs alliés reviennent à la raison et arrêtent le massacre.

      C’est toi qui vis dans un monde fantaisiste où les manifestations servent à quelque chose. Vas y, si ça te donne bonne conscience, manifeste pour la Palestine, manifeste pour les rohingyas, mais tu ne leur apportes AUCUNE AIDE REELLE, sache le.

      Pendant qu’ils se font tuer et violer tu crois qu’ils espèrent qu’au fin fond de l’occident un type manifeste pour eux ? Ou bien espèrent t’ils qu’Allah leur envoie une armée de fidèles pour tuer leurs oppresseurs jusqu’à ce qu’ils cessent ?

      Mets toi à leur place.

      Ils souffrent et ont besoin d’aide physique (de la nourriture, une protection armée) et spirituelle (des invocations et des prières pour eux).

      J’ai au moins l’honnêteté intellectuelle de dire que je ne peux rien pour eux, je souhaite qu’Allah les sauve de ces sauvages par le moyen qu’Il choisira, mais je ne leur suis d’aucune aide en dehors de ça, comme toi.

      Tes manifestations c’est juste du marketing pour se donner bonne conscience.

      • Si c’est du marketing pourquoi y avait des Rohingyas au Trocadéro ? et pourquoi salah hamouri est content quand un grand nombre de manifestants soutient sa cause ? Reste bien au chaud chez toi en attendant une armée virtelle de musulmans sunnites comme Sissi le rais qui discute aujourd’hui même avec netanyahou pendant que d’autres TROP PEU dénoncent les injustices de ce monde avec les seules armes qu’on ait les MANIFESTATIONS les PETITIONS les REACTIONS dans les médias les INDIGNATIONS c’est ça la véritable armée d’Allah pendant que la plupart collabore le reste c’est du terrorisme !!!

        • Je te l’ai déjà dit, manifeste autant que tu veux, les criminels s’en contrefichent.

          Et tu n’as pas le monopole de l’indignation hein. Je fais des invocations pour les frères et soeurs en Islam qui souffrent dans ma salat et je m’adresse au Tout miséricordieux, c’est ce qu’il y a de plus efficace en dehors du combat quand tu as la foi.

          Toi t’essayes d’apitoyer une opinion publique occidentale indifférente influencée par des médias criminels et complices de ces crimes contre les musulmans.

          Tu mendies l’attention des occidentaux alors qu’ils ne bougeront pas le petit doigt pour un muslim au contraire ils garantissent l’impunité à cette frange de bouddhistes démoniaques.

          Tu crois que la France va envoyer une armée en Palestine ou en Birmanie parce que Fraid (Farid le dyslexique ou Fred l’illettré ?) manifeste lol.

          Encore un naïf qui croient au mirage de la démocratie. Le réveil va être difficile.

          • Tu peux prier ce serait tout à ton honneur si dans le même temps tu ne dénigrais pas notre action en nous insultant Je t’invite à prier pour toutes celles et tous ceux qui agissent DE QUELQUES MANIERES QUE CE SOIENT pour dénoncer ces injustices et faire changer les choses Je pense que tu serait alors un peu plus zen et je t’invite même … à nous rejoindre !!!

  3. Il faut du soutien aux Rohingyas qui sont persécutés car considérés comme des collabos des colonisateurs britanniques par les Birmans (une opinion vielle de plus d’un siècle maintenant) mais les Indonésiens devraient aussi regarder ce qui est fait en leur nom en Papaousie occidentale contre les tribus locales, envahies et colonisées en 1969 par l’Indonésie (conversion forcée, intimidation, denis d’accès aux soins et à l’éducation, transplantation forcée de population et implantation massive encouragée d’Indonésiens .

    • chapi
      En fait durant la seconde guerre mondiale, ce sont les Birmans boudhistes (ceux qui font excès de zèle raciste) qui ont collaboré avec les Japonais contre les Alliés.

      En ce qui concerne Bornéo et la Papouasie (qui n’est pas indonésienne…), les peuples indigènes ont conservé leur religion: qui ce soit celle d’origine, ou celle imposée par les Hollandais et les Anglais.

      Épargnez-nous le révisionnisme historique et votre posture bidon de redresseur de torts.

  4. Vous avez l’art de commenter à coté de la conversation pour essayer d’avoir raison. Je n’ai pas parlé de la 2ième guerre mondiale et ce ne sont pas mes opinions mais celles des Birmans qui, on le voit ont aussi leur extrémistes, je n’ai rien à voir et je n’y peux rien.

    Et si vous choisissez d’être un aveugle sur la colonisation indonésienne de la Papouasie occidentale (1962, général Suharto avec l’aide de compagnies minières majoritairement américaines) et des répressions nationalistes sous couvert de religion instrumentalisée, c’est évidemment votre droit.
    Ne me dites pas que vous êtes un partisan du 2 poids 2 mesures alors que vous le combattez avec tant de ferveur sur ce site.
    je vous mets pas un lien d’un média Mainstream sinon on connait votre réponse:
    http://blog.1492.over-blog.com/2014/08/zoom-l-annexion-de-la-papouasie-occidentale-par-l-indonesie-et-le-pillage-de-ses-ressources-la-censure-d-etat-et-la-lutte-contre-les

    Sinon revenons au sujet principal, aujourd’hui c’est le discours de la première ministre du Bangladesh à l’ONU qui, on l’espère devrait avoir un impact suffisant pour que quelque chose se passe en faveur des Rohingyas!

    • Chapi
      Désolé pour ma lecture trop raide et le malentendu 🙂
      Quant à la situation des Rohingas à proprement parler, avec ou sans ONU, il n’y a pas grand chose à espérer. La Chine opposera son véto à tout qui attaquerait le régime birman.

      Dans la logique des choses, la réponse/solution devrait émerger de la sphère musulman, mais on sais hélas combien le terme même de “logique” y est inadapté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Islam politisé en France: éclairage terminologique et cas d’espèce »

Manifestations au Maroc contre l’invitation de la chanteuse israélienne Noam (Vidéo)