in

Etats-Unis : un bus scolaire se déchaîne contre un jeune Sikh (vidéo)

Quand le racisme commence à l’école et contamine les esprits de nos chères têtes blondes, cela donne cette scène particulièrement choquante à bord d’un bus scolaire américain, dans laquelle un jeune sikh, pris pour un musulman, est violemment pris à partie par ses petits camarades de classe, aux cris de « terroriste… terroriste ! ».

Le jeune garçon enturbanné, déterminé à ne pas se laisser intimider, oppose une belle résistance à ce déchaînement collectif qui est allé crescendo  (une fillette se levant, et pointant un doigt rageur vers lui en criant « terroriste »), sans qu’aucun adulte n’y mette un terme, pas même le chauffeur du bus. « Les enfants sont racistes » murmure devant la caméra de son téléphone portable le brave petit Harsukh Singh, avant que les enfants en question, mués en petits monstres, ne réalisent qu’il était en train de les filmer.

"Les enfants racistes m’ont traité de terroriste afghan, s’il vous plaît, il faut que ces comportements cessent", a posté l’écolier sur Youtube, le 23 février dernier, sa vidéo consternante, relayée par de nombreux sites américains très fréquentés, ayant suscité un vif émoi de l'autre côté de l'Atlantique..

Assimilé à un musulman – une confusion généralisée, qui n’a d’égal que l’ignorance banalisée, à laquelle la communauté Sikh est habituée aux Etats-Unis, sans pour autant se résoudre à accepter que des islamophobes de la pire espèce passent à l’acte en croyant s’attaquer à des fidèles ou des mosquées -, l'écolier n’a pas faibli devant la haine inoculée dès le berceau, mais en garde une profonde blessure à l’âme.

Extrait :

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jeune musulman américain défie crânement les préjugés islamophobes

Une association musulmane de Montargis verbalisée pour avoir osé le dire avec des fleurs…