, ,

Discrimination: Témoignage émouvant d’une maman voilée devant Najat Vallaud-Belkacem

Mères voilées et sorties scolaires, la réponse de Najat Vallau…

Mères voilées et sorties scolaires, la réponse de Najat Vallaud-BelkacemMoment émouvant samedi dernier lors des États Généraux de la Banlieue lorsqu'une femme a fait le récit d'un incident où des mères voilées n'ont pas pu participer à une activité scolaire en raison de leur voile. Najat Vallaud-Belkacem a rappelé que le principe de laïcité qui s'applique aux fonctionnaires de l'Éducation nationale ne s'applique pas aux parents.

Publié par Philippe Doucet sur mercredi 8 mars 2017

Salia, habitante d’Argenteuil est intervenue au cours des États Généraux de la Banlieue qui ont eu lieu samedi 4 mars à Argenteuil. Elle a relaté avec émotion devant la ministre Najat Vallaud-Belkacem la façon dont des mamans voilées,  qui souhaitaient participer à un atelier scolaire,  ont été accueillies avec « froideur et violence » par la directrice d’une école primaire de Bezon. Assistée d’une inspectrice de l’Académie, la directrice a demandé à ces mères voilées de quitter l’établissement en les menaçant d’annuler cet atelier en cas de refus de leur part.

21 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La première des discrimination est le voile, puis le fait que toute femme née de père musulman soit obligée d’épouser un musulman dans tous les pays musulmans, puis la discrimination sur l’héritage (1/3 pour les femmes 2/3 pour les hommes), puis l’interdiction des cultes polythéistes (punis de mort dans le coran) etc. etc….

    • Arrête donc tes betises complètement Hs petit troll ! Elles sont discriminées pour leur convictions religieuses et cela est une honte. Concernant l’héritage les musulmanes de France mariée en France bénéficient des mêmes droits que toutes les françaises. Elles font ce qu’elles veulent de leur héritage si elle choisissent ensuite de le redistribuer elles le font. En france la femme musulmane n’est pas plus contrainte que la femme catholique ou juive pour choisir son mari. Sa liberté et ses choix n’appartienent qu’à elle. Vous n’êtes pas prêt de changer la foi des croyants avec vos discours dislamophobe!

      • L’islamophobie est la censure que tu voudrais voir imposer. C’est aussi stupide que de parler d’hindouismophobie à la moindre critique de l’hindouisme. Moi qui ait fui mon pays d’origine, comme tant de migrants devant l’effondrement généralisé du monde musulman, je peux témoigner de l’apartheid qui sévit contre les femmes dans ces pays. Heureusement la laïcité nous protège des nostalgiques de l’interdiction du blasphème comme toi, petit fascho.

        • Tellement drôle. Je remarque qu’il n’y a aucune réponse aux arguments. Petit facho….alors pour t’expliquer ma mère est blanche et s’est converti d’elle même après 35ans avec mon père. Ma femme n’est pas musulmane donc comment te dire …..rigolo. ensuite je suis né en France contrairement à toi donc tu va pas m’apprendre la laïcité française. Baisse la tête si cela te plaît et renie toi mais vient pas sortir des bêtises!!!

    • 1. on vous donne 2 bons et l’un sans emballage lequel allez-vous prendre ? 2. qui subvient aux charges de la famille dans l’absolut ? le mari (normale d’avoir les 2/3) et la femme à charge de son mari aura 1/3. Même diplôme qui aura le grand salaire l’homme ou la femme. (je suis contre pourtant c’est le système…eh oui!) 3. Dans quel verset et quelle sourate (soyez précis) se trouve mentionné de tuer le polythéiste et reprendre le verset précédent et survivant si « … Tuez-les … »sera mentionné ? et j’attends vos etc…Mr n’oubliez pas qu’avant 1965 la femme n’avait ni le droit de voter ni d’ouvrir un compte bancaire en France. Or que l’Islam donne depuis 15 siècle à donner une place à la femme et même un héritage de 1/3 🙂

    • Trop mdrrrrrr ton commentaire à deux balles !!!
      On comprend juste une chose: t’es complètement à côté de la plaque mon pauvre ou juste peut-être, tu t’es trompé de bouquin !

    • Ce ne sont pas des discriminations mais des bienfaits de Dieu envers nous les femmes mais vous, étant le suppôt du diable ne pouvez pas comprendre !

  2. Combien d’idées fausses et de jugements j’entends sur le compte de l’ISLAM, la Laïcité, la République foisonnant vers la catégorisation et l’agression des musulmans « français », et oui, davantage de musulmans français doivent changer selon une loi.
    Dois-je porter des chaussettes jaunes et un string pour être française ?

    • Être française c’est aussi un certains style vestimentaire, vouloir se mettre à l’écart avec des tenues vestimentaire improbable sorti de je ne sais où n’a rien d’islam.

      • il n y a pas si longtemps être française c’était aussi porter un foulard sur la tête , bon c’est maintenant démodé ou les françaises ne sont plus très croyantes ? sauf bien sur les nones qui elles ont toujours le droit de porter leur foulard sans être mal vu !!!

        • Certaines françaises de la campagne pendant les travaux portaient un petit foulard sur la tête comme toutes les femmes méditerranéennes, rien à voir avec le hijab où un cheveux ne doit dépasser et pourquoi comparer les femmes de confessions musulmanes à des nonnes alors que c’est très différent ? Manquait plus qu’on veuille qu’on s’habille comme des nonnes, n’empêche c’est déjà le cas pour beaucoup, l’effet boule de neige.

  3. On se demande si nous sommes bien en France pays des Droits de l’Homme, en 2017 ou si l’on a fait un retour en arrière, des millions de gens sont morts pour des principe tels que la liberté de conscience et de religion, et qui malheureusement sont bafoués par des gens aveuglés par la haine. Ces mères de famille s’impliquent dans l’éducation de leurs enfants, et on les agresse comme « de vulgaires délinquantes », qu’on ne se demande pas pourquoi ses enfants une fois grandit ne se sentent pas bien dans leur pays, oui c’est leur pays ils sont nés ici, leurs parents aussi. En France, chaque personne est libre de s’habiller comme elle l’entend, ou de se déshabiller, on a ni à imposer un voile au nom de la religion, ni l’interdire au nom de la laïcité dans les deux cas c’est du radicalisme, car on ne tient pas compte de la liberté individuelle.

    • « en France, chaque personne est libre de s’habiller comme elle l’entend » : sauf dans les banlieues où le harcèlement des « jeunes » impose un code vestimentaire strict. Pas de jupe mais du voile à profusion.

  4. C’est devenu n’importe quoi ! Maintenant les parents voilés n’ont pas le droit de participer au atelier de l’école de leurs enfants ! L’école est le premier lieu au on apprend au enfants être laïque et tolérants en vers ton prochain puisque la mixité société existe depuis des siècles en France pauvre France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *