in

Débat sur l’affaire Tariq Ramadan: procès politique ou justice équitable?

Débat sur l' affaire Tariq Ramadan: procès politique ou justice équitable?

Débat sur l' affaire Tariq Ramadan: procès politique ou justice équitable?Affaire Tariq Ramadan : procès politique ou justice équitable? Pour en parler, Oumma a organisé un débat sur l'affaire qui défraie actuellement la chronique, opposant Michèle Sibony, membre de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP), à l'avocat Hosni Maati.

Publié par Oumma.com sur mardi 27 février 2018

Affaire Tariq Ramadan : procès politique ou justice équitable? Pour en parler, Oumma a organisé un débat sur l’affaire qui défraie actuellement la chronique, entre Michèle Sibony, membre de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), et l’avocat Hosni Maati.

141 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Merci pour votre analyse, Michèle Sibony, et pour l’appel à la vigilance, surtout.
    Hélas, vigilant, il devient de plus en plus difficile de l’être efficacement.

    Pour Tariq Ramadan, 50e jour de détention, aujourd’hui.

  2. Liberez Tariq…
    Après avoir été vilipendé, réprimé et attaqué pendant des décennies
    par des politiciens de haut rang en tant qu’« ennemi musulman » de
    la France, il n’est guère surprenant que les autorités soient
    politiquement tentées d’abattre un féroce critique des politiques
    injustes du gouvernement français envers les démunis, les musulmans
    , les immigrés ainsi que les victimes de la domination coloniale.

    Il est évident que les forces antimusulmanes, représentées par des
    médias puissants, des institutions politiques et des islamophobes
    comme Caroline Fourest et Antoine Sfeir – qui, répétons-le, ont
    violemment fait campagne contre le professeur Ramadan pendant des
    années – sont directement liées à cette tentative abjecte de le
    détruire.

    Le professeur Ramadan et ses idées n’ont jamais laissé les gens
    indifférents. Mais au lieu de l’affronter dans un débat ouvert,
    ses adversaires idéologiques et politiques ont invariablement
    utilisé les méthodes les plus sournoises pour le discréditer en
    tant qu’intellectuel musulman et dénigrer sa pensée.

  3. Visiblement la petite dame est une fidèle de Tariq Ramadan. J’aurais préféré quelqu’un de plus neutre tel que l’avocat pour débattre.

  4. Le mieux serait que «frère Tariq» reconnaisse ses turpitudes et demande pardon peut être que ces femmes retireront leurs plaintes?

  5. Que Caroline Fourest soit une amatrice en sciences politiques, en islamologie, en étude sociologique etc… tout le monde le sait mais elle a le mérite comme journaliste de s’attaquer à des questions et problèmes que beaucoup de ses confrères occultent depuis des décennies, par les stratégies de l’autruche ou de la défense du multiculturalisme néfaste, et tentent de faire la réplique à des organisations islamistes bien rodées, organisées, financées qui veulent faire plier la démocratie. A ce titre, et seulement à ce titre, on peut la soutenir. Qu’importe ce qu’en pensent les ramadamor et les tariquettes! Mais ici il est affaire de juges, d’instruction et d’enquêtes et peu à peu les fils remontent… Certes les politiques ne sont pas loin car l’homme est dangereux puisque comme défenseur d’un Islam investi dans la démocratie pour la transformer et la travestir à terme il a envisager de briguer de hautes fonctions politique… On comprend tout le sens du mot Islam politique, qui ne peut se comparer en rien à la démocratie chrétienne qui sait, par ses origines, où s’arrête le religieux et ou commence le politique.
    on verra qui va perdre la face in fine.

  6. La coutumière des mensonges FOUREST ——-

    Déjà blacklistée par Laurent Ruquier qui l’accuse d’avoir menti sur une de ses condamnations, l’essayiste féministe a été épinglée par une journaliste après avoir prétendu qu’elle ne savait pas d’où venait une publication… qu’elle avait publiée.

    Invitée sur le plateau de la chaîne LCI le 26 janvier, Caroline Fourest s’est exprimée à propos d’un tweet dans lequel elle indiquait partager la vision de la laïcité défendue par Manuel Valls.

    Mais après la lecture de son post par la journaliste Audrey Crespo-Marat, l’essayiste française a nié en être l’auteur, lançant : «Je ne sais pas de quoi vous parlez mais c’est pas grave […] Je ne sais pas d’où sort ce tweet mais c’est pas grave !»

    Dès la fin de l’émission, la journaliste a partagé sur Twitter la publication datée du 3 janvier que son invitée avait prétendu quelques minutes plus tôt «n’avoir jamais écrit».
    Piquée au vif, cette dernière s’est justifiée par tweet interposé, assurant qu’elle était «mal réveillée». «J’ai juste pas reconnu vu la façon dont tu l’as [sic] lu (hors contexte, c’est-à-dire le résumé d’un débat…)», a poursuivi Caroline Fourest.
    Ce n’est pas la première fois qu’un passage télévisé de l’essayiste suscite la polémique. En mai 2015, invitée sur le plateau de l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier, elle avait assuré avoir été innocentée par la cour d’appel dans une affaire de diffamation. Après avoir pris le soin de vérifier, l’animateur l’avait accusée d’avoir «menti», promettant de ne plus l’inviter.
    une autre affaire:
    Le fondateur du site Panamza est attaqué par Caroline Fourest pour «diffamation publique». La journaliste demande 15 000 euros pour «préjudice moral» à Hicham Hamza, qui l’avait traitée de «désinformatrice» dans l’un de ses articles.

    Le début du procès avait lieu ce mardi 22 mars. Le responsable de Panamza explique sur sa page Facebook s’être «présenté à la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris» pour «répondre de l’accusation de “diffamation publique” envers Caroline Fourest». Le blogueur explique que, dans un article de 2013, il «révélai[t] son altération d’un témoignage relatif à l’arrestation – par la police américaine – d’agents du Mossad, le 11 septembre 2001.»

    Caroline Fourest ne se serait pas déplacée à l’audience. Par le biais de son avocat, elle réclame 15 000 euros de dédommagement en raison du «préjudice moral» qu’elle dit avoir subi. Le verdict sera rendu avant l’été.

    Caroline Fourest réclame 15 000 euros au fondateur de Panamza https://t.co/CrbEf5Rf35pic.twitter.com/vK9JMaO5k5— Le monde du libre (@monde_libre) 23 mars 2016
    Le fondateur de Panamza explique se trouver dans plusieurs affaires judiciaires : contre l’émission Envoyé Spécial sur France 2, contre Caroline Fourest, et «dans l’attente de la décision du Parquet de Paris (sous tutelle du ministère de la Justice) qui [l]’a fait mettre en garde à vue» pour avoir diffusé une photo choc de l’intérieur du Bataclan après les attentats. Il a même recours à un appel aux dons sur son site pour couvrir ses frais de procédure.
    la liste de ses mensonges est très longue

    Caroline Fourest : le mensonge de trop

    1 MAI 2015 PAR LES INVITÉS DE MEDIAPART ÉDITION : LES INVITÉS DE MEDIAPART
    Journaliste à On n’est pas couché (#ONPC), Aymeric Caron réplique à Caroline Fourest avant la diffusion, samedi soir 2 mai sur France 2, de l’émission enregistrée lundi dernier. Insulté par l’essayiste alors qu’elle mentait en réponse à l’une de ses questions, Caron montre le peu de respect que porte Fourest à la vérité des faits.

  7. Non la France n’est pas pluriculturelle, elle s’est construite autour d’une seule langue et c’est l’essentiel : tout dérive de là, y compris notre amour pour la raison, notre goût pour la nuance et la complexité. N’écoutez pas les sirènes et slogans anglo-saxons que mêmes les Britanniques et les E-U d’Amérique sont en train de répudier… la meilleure façon de faire avancer la paix, le bien-être et la coopération entre les peuples est de respecter cette chaîne d’adhésion normale, naturelle et bénéfique : la famille, le terroir, la nation, la civilisation commune (Occident ou Europe mais ailleurs la civilisation indienne, ou la civilisation arabo-musulmane…), la communauté internationale, l’appartenance à l’humanité pour être au monde, à toutes les échelles et selon tous les degrés de richesse, sans amputation de soi… C’est pour ça que les notions d’Oumma et droit communautaire ou l’idée que les femmes se voilent chez nous n’ont rien à faire ici, à terme, elles sont étrangères à notre grammaire et notre vocabulaire de vie. Ceux qui veulent passer en force sont des envahisseurs et doivent être traités comme tels… Le libéralisme a donc des limites. Et ceci n’empêche ni le progrès ni l’usage des sciences et techniques les plus pointues ni l’amitié entre les peuples, aucune contradiction avec la force de l’idée de nation.

  8. Ca fait un bail que je m’interroge au sujet de la signification du terme “laïcisme”. Il m’est apparu après multes observations que que ce mot transformé signifiait juste “laïcité”, tel que perçue par les fanatiques. Plus la peine d’argumenter. Tout est dit. On transforme juste “laïcité” en “laïcisme”, ou science en “scientisme”, et le problème est réglé.
    Bref.
    Je vous rappelle donc la définition de la laïcité. C’est une doctrine qui met toutes les religions à égalité, mais sans pouvoir temporel face à la loi républicaine.
    Il est désormais notoire que les adversaires du “laïcisme” voudraient rétablir le crime de blasphème, pénaliser l’avortement et l’homosexualité, réintégrer la loi religieuse dans la loi civile. C’est d’ailleurs ce que font les musulmans dans les pays où ils ont pris le pouvoir.
    En résumé, “laïcisme” est le symétrique opposé de “dictature religieuse”.
    Ceci dit, si la population est d’accord…

  9. Ecoutez, arriver à lyon à 11h 15 un jour de vendredi, je pense qu’il va faire sa prière de vendredi basta.
    après il va voir le mouvement de jeunes musulmans, moi personnellement je ne pourrai jamais faire de l’adultère un jour de vendredi. que dire de tariq qui a plus de foi que moi, arrêtez il faut être logique.

    • tout à fait abdel.
      Votre remarque est frappé du coin du bon sens, d’autant que TR dit ne l’avoir rencontré que le lendemain dans le hall de l’hôtel pour un échange d’une durée de 30′.
      Donc il est fort à parier que TR n’a jamais eu la moindre relation charnelle avec Christelle.

      A ce propos, si ce prénom est vraiment un pseudo alors il n’a certainement pas été choisi par hasard, il s’agit d’entretenir la thèse raciste des partisans de l’Hiver Républicain d’un clash de civilisation et participer ainsi à paralyser les libertés républicaines en France. Les laïcistes sont un danger pour la laïcité et le vivre-ensemble en général car ils veulent extirper le fait religieux musulman de la sphère publique et privée.
      Le but du PR est de rassembler tous les islamophobes sous la bannière du laïcisme.
      D’ ailleurs ils s’inspirent beaucoup de Steve Bannon.
      Et au coeur de ces combats TR est un beau trophée politique dont tout le monde s’arrache le scalp : les divers radicaux laïcistes, sionistes, islamistes, identitaires et autres demeurés suivistes.

  10. Si vous penser qu’une cicatrice est une preuve ..alors sachez qu’on peut vous filmer sous votre douche ou dans votre lit grace a un logiciel espion qui peut actionner votre webcam ou la camera de votre portable sans que vous ne le sachiez..et même entendre une discussions privée entre vous et votre femme ,ou votre banquier . la technologie a bien évoluer ! .et même dans le cas ou une personne connais un signe particulier de votre corps , depuis quand c’est la preuve d’un viol ?surtout si vous l’avez attendu tout seule dans sa chambre(a coucher..) Durand de longues heures !!! et pour n’en parler que dix ans apres!!! 😎 reflechissez un peu…..

    • Il y a des portiques dans les aéroports qui vous scannent entièrement nu et vois toutes les caractéristiques de votre corps et évidemment les cicatrices habituellement couvertes par les vêtements .

      • en plus des logiciels espions téléchargeables sur Internet.il y a aussi les pseudo amis espions pseudo converties qu’ on infiltre autour de vous .et qui peuvent souffler vos cicatrices et tatouages le moment venu !! 😌

  11. Il est inadmissible de voir la justice porter ce visage injuste. Comment peut-on se permettre de retirer à Tariq ses droits les plus élémentaires? Jugé avant de l’être, enfermé à l’encontre du droit, coupé du monde mais où va-t-on messieurs les juges ? Oui, où va t-on si ce n’est à l’injustice? Par ce traitement d’exception vous ne faites que jeter dans le doute les plaintes à sa charge. On ne peut que se poser des questions, à savoir a-t-on tous droit à la même justice ou est-ce qu’elle est changeante selon d’où vous venez ?

    J’espère vivement que de cette affaire la justice sortira la tête haute et Tariq avec… mais vivant !

  12. Je veux aussi dire que l’alibi de Tariq ramadan certains pensent qu’il est caduque, pourquoi on l’a égaré s’il était caduque. Aujourd’hui on dit qu’il était en Espagne il avait une conférence à 17 h, il peut repartir à Londres dans la soirée et repartir le 9 octobre vers 18 h pour Lyon. pour sa conférence à 20 h 30. moi je pense qu’il y a des personnes expert en manipulation, ils veulent coûte que coûte l’inculper.
    en tout cas la vérité éclatera.

  13. Quand je lis la plupart des commentaires, je me dis que l’émotionnel a pris le dessus chez beaucoup d’opposants ou de partisans de TR. Et qu’ils n’ont pas vraiment écouté le débat éclairé à partir de quoi ils se laissent aller, qu’ils soient islamophobes ou islamistes, ils réagissent de façon quasi-tribale …Ils oublient une des règles fondamentales en islam mais aussi en laïcité ou en christianisme qui est l’humilité devant le savoir et la pensée.

  14. Il faut impérativement un depaysement que la justice ce déroule normalement avec un homme en bonne santé qui puisse se défendre normalement comme touts citoyens avec sa dignité humaine.Surtout pas une loque humain.Nous avons une consciences nous voulons une justice juste est surtout la vérité s’il est innocent ou coupable.tout est confus dans cette histoire ou beaucoup de personnes intelligentes se poser des questions sur cette histoire qui n’est pas clair avec personnes connus.Nous avons une conscience une moralité le respect est la justice pour touts les être humains connaître la vérité dans le respect de nos loi française de la démocratie avec une grande moralité nous avons c est principe liberté égalité fraternité justice,la France c’est un grand pays avec sont histoires.J’ai espoir que mon pays que la justice francaise ce déroule normalement.

  15. Mme Sibony, vous ne devriez pas appeler maître Maati par son prénom. Lui ne se permet pas la même familiarité publique envers vous.
    Tariq Ramadan est traité sévèrement, mais cela arrive à beaucoup d’autres, parfois suite à des accusations moins graves. Il y a une récupération politique des accusations portées contre lui, mais il faut maintenant attendre le procès pour éclaircir les faits. Ne pas l’accepter, c’est donner raison à ceux qui disent que l’islam représenté par Tariq Ramadan n’est pas compatible avec la République. Que certains islamophobes déshonorent la République en s’empressant de récupérer l’affaire, c’est lamentable mais cela ne doit pas empêcher les autres d’attendre que justice se fasse afin d’y voir plus clair. Il faut souhaiter que Tariq Ramadan fasse preuve de courage et de dignité. Il est accusé, il doit assumer.
    (Je note par ailleurs que les signataires et les donateurs demandant la libération de T. Ramadan ne sont qu’une infime part des musulmans français. Dans leur très grande majorité, les musulmans français sont des Français comme les autres et ils ne songent pas à contester le déroulement de la justice concernant cette affaire, même s’ils peuvent constater qu’elle est instrumentalisée politiquement).

  16. Plus de 25 jours le Professeur Ramadan se vois refuser toutes communication avec sa famille.Aujourd’hui nous apprenons stupéfaction qu’il non seulement privé de visite familiales et d’apples téléphoniques qu’il est plus privé de courrier!.Cette derrière nouvelle démontre une fois de plus l’obejective ultime de la justice française:isoler un homme qui n’a pas été reconnu coupable d’aucun crime.N’a toujours bénéficié d’un traitement médical approprié qui nessaiser et a été coupé du reste du monde pendant près d’un mois sans explication.Est cette justice que nous sommes sencer place notre espoir pour déterminer l’innocence ou la culpabilité du Professeur Ramadan?.Cette parodie de justice ne profite à personne et ne réussit qu’à faire honte au système judiciaire français.

  17. Débat interessant entre Michèle Sibony et Hosni Maati, qui à la fois nous éclaire sur la réalité sociale, politique et juridique de cette affaire, mais aussi nous révèle tout l’impensé partagé par ces deux personnes: Comme évidence, répété souvent et comme d’un commun inconscient, la justice reste nécessairement de confiance, et le droit, débarassé des enjeux politiques et médiatiques, reste univoque, positif, objectif et ne souffre d’impartialité ou d’arbitraire. Vivement le triomphe du droit pourraient ils s’xclamer. Or la justice d’une part applique les lois qui elles ne sont pas écrites par les justiciers. Des lois qui ont été mises en place souvent par la pression et la domination de certainss groupes bien agissant. Un exemple parmi d’autres: des personnes sont jugées et emprisonnées en France simplement pour leurs idées en totale contradiction avec les valeurs minimales du droit à penser librement (chercher bien). D’autre part, ces lois sont toujours interprétées de plusieurs manières. Exemple: plusieurs personnes sont souvent condamnées et jugées sévèrement pour de simples déclarations, voire humours (chercher bien). A tous ceux qui continuent à “croire à la justice de leurs pays ” comme une justice sans faille sans pression et sans arbitraires et rapport de force, je leur souhaite de continuer leurs rêves (jusque leur réveil par des prochains et soudains cauchemars). Ceux du délit de “sales” pensées, et de “sales” idées.

  18. Ce que je n’arrive pas à comprendre, pourquoi une affaire aussi importante, on égare un alibi qui disculpe TR, pourquoi ce précieux document a été égaré pourquoi, quels sont les tenants et les aboutissants. c’est ce qu’on appelle une préméditation pour l’emprisonner ni plus ni moins.

    • Reveillez-vous, mettez-vous à jour dans cette affaire. Ce fameux alibi pourrait bien être l’élément qui fera chuter TR. Il semble qu’il soit arrivé de Madrid et non de Londres et en fin de matinée en plus. Des preuves attestent qu’il a donné une conférence la veille à Madrid.

      Et si les avocats de TR ne commentent pas c’est mauvais signe. Donner un faux alibi à la justice est passible non seulement de l’inculper pour les accusations mais aussi pour faux et usage de faux.

    • Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi Tariq Ramadan et ses avocats montent un faux alibi sur la base d’une réservation d’un vol de Londres qui arrive à Lyon à 18h35.

      Sauf qu’aux dernières nouvelles , la veille au soir Tariq Ramadan est à Jerez en Espagne pour une conférence,et qu’il prend un avion via Madrid pour arriver le lendemain en fin de matinée à Lyon. Ce qui correspond à la version des jeunes musulmans de Lyon (UJM)

      Pourquoi ment-il sur le vol d’avion? Alors pourquoi doit-on le croire plutôt que Christelle et les jeunes de l’ UJM de Lyon.

      “Lors de la confrontation avec « Christelle », Tariq Ramadan avait nié en bloc non seulement le viol mais aussi toute relation sexuelle et même être monté avec elle dans sa chambre d’hôtel, comme la plaignante le soutient.”

      Laissons faire la justice et on saura officiellement qui sont les menteurs ?

      Je vous conseille de lire l’article sur ce même site oumma “Considérations sur l’affaire Ramadan: que dit-elle des musulmans”

      PS: La justice n’est pas si mauvaise que cela, Cf les affaires Maelys et Daval.

  19. Ca tiens pas debout, Il faudrait aussi remettre en liberté les 20 000 personnes en détention provisoire pour des accusations de viol, réveillez vous un peu, dans quel monde vous vivez ??

    • non Choukrov, il est entrain de devenir le GEANT de l’islam seul contre tous les pervers qui ne peuvent pas discuter avec lui devant tout le monde a la télé alors c’est facile les coups bas de fourest and CO. qui ne peut pas tenir 2 secondes devant lui.en France tous les coups sont permis strike it lucky

  20. La mise en examen pour viol de Tariq Ramadan est l’aboutissement d’une enquête préliminaire qui aura duré trois mois. Je ne crois pas que la justice française l’aurait mis en examen avec un dossier vide. Et cela n’a rien à voir avec la politique. Il y a seulement qu’ à la suite des révélations sur les agissements du producteur de cinéma américain Harvey Weinstein, la parole de victimes d’agressions sexuelles s’est libérée.

    Mais tant qu’il n’est pas jugé il est innocent, et on ne peut pas le traiter de monstre.

    Tariq Ramadan sera aidé par un ténor du barreau suisse, il sera difficile pour les plaignantes de prouver le viol. Ce sera parole contre parole et je ne sais pas si les plaignantes auront un bon avocat.

    Cependant il a menti concernant son arrivée à Lyon, pourquoi ?

    De nombreux témoignages affirment qu’il y a eu nombreuses relations sexuelles hors mariage.
    Et beaucoup parlent d’être victimes d’intimidations et menaces de la part de Tariq Ramadan ou de son entourage. Est-ce que cela est vrai ?

    Il aurait eu quelques fornications avec ses élèves en suisse lorsqu’il, il devait porté plainte pour diffamation mais il ne l’a pas fait, pourquoi?

    L’ adultère n’est pas interdit par la justice française mais pour un musulman qui prêche la bonne parole, cela fait désordre.

    J’ai lu sur certains sites internet des propos qui traitent les plaignantes de putes et autres insultes , et allant jusqu’à des menaces de mort. Je pense que cela ne fait que salir l’image des musulmans.

    Personnellement ne connaissant pas le dossier , je laisse à la justice française faire son travail, et m’aider à voir plus clair dans cette affaire et enlever tous les doutes qui m’assaillent sur ce personnage . Et s’il est innocent il n’en ressortira que grandit.

    • le proverbe dit quand le taureau fort est a terre c’est facile de le tuer et le scarifier parce que on ne peut pas s’opposer a lui quand il est debout c’est ce que la méchante de fourest essaye de faire avec ces semblables.lui seul a battu le System français alors il faut l’abattre le lyncher le détruire….

    • Aida non il n’a pas menti sur son arrivée à Lyon, vous êtes victime de la propagande anti-TM qui essaye de faire croire qu’il aurait menti ou “parjuré”. Il n’a même pas été interrogé sur voyage aérien.

  21. Je rejoins Sylvie je ne comprends pas que la famille de Mr Tariq Ramadan ne puisse pas lui rendre visite Pourquoi l’isoler.?Mr Tariq Ramadan est venu de lui même au poste de police.Il faut que la justice ce déroule normalement

  22. Mme Michèle Sibony, merci beaucoup.
    Cette affaire a au moins un avantage : on découvre des personnalités de grandes valeurs morales et intellectuelles comme vous chère Madame; et à l’opposé des gens faibles d’esprit qui parlent sans conviction.

  23. Aucun indice, aucune preuve, mais des soupçons qui pèsent, sur qui? Une personnalité de renommée internationale. Ce n’est pas DSK dont les allégations combinées s’étaient avérées vraies. Prêcher la modération et la voie médiale pour pallier les dérives intégristes, c’est aller droit aux geôliers impitoyables des suspects-harceleurs. Incroyable!

  24. écoutez, je veux seulement dire que TR est présumé innocent, cad il a droit à la prèsemption d’innocence, il n’est pas encore jugé. donc il faut le remettre en liberté, et après on verra s’il est coupable pas, basta arrêtez de parlez……………..

    • Pour l’instant Tariq Ramadan est multimillionnaire. … demain et bientôt il sera multimilliardaire voir plus !!

      Bravo à celui ou celle qui a évoqué l’affaire d’Outreau ! ! Quel bel exemple de grosse faille judiciaire à la française !

      Sauf que là…Tariq Ramadan,ça n’est pas n’importe qui!
      Tariq Ramadan c’est du lourd et puissant!
      Tariq Ramadan est un homme bon,puissant,bosseur,simple,respectable et respectueux, sympa,souriant,généreux,altruiste,doté d’une très grande probité,cultivé,clair,direct,franc,intellectuel,plein d’Amour et d’Amitié,humble et modeste,récéptif et réactif,responsable,soucieux,psychologue,pur et chaste…Et j’en passe!

      Comment ne pas Aimer,aider et soutenir Tariq Ramadan ?? …Si ce n’est par les défauts du coeur et de la raison..

      Interroge-toi Ô âme si étroite et cupide !

  25. Eh!
    N’exagérons pas.
    Attendez au moins le procès pour conclure.
    On est passé en quelques jours de “Tarik Ramadan, musulman éclairé”, à “Tarik Ramadan, serial violeur”.
    Peace, man. C’est plus compliqué que ça.

  26. Pourquoi “procès politique” OU “justice équitable”. En principe ce sont deux chose différentes, même si comme les invités au débat l’on souligné, il est difficile de garder un hermétisme total. Le débat idéologique autour de sa personne n’est pas nouveau, et on a le droit de penser qu’il tourne parfois au “procès politique”. Pour ce qui est de la “justice équitable”, rien ne peut faire penser à ce stade qu’elle ne le sera pas. Aucun d’entre nous n’a accès au dossier, et ne peut donc prétendre que sa mise en examen et/ou sa détention sont injustifiés. Et en tous les cas, la présomption d’innocence doit être respectée.

  27. “Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, reste en prison. Jeudi 22 février, la cour d’appel de Paris a en effet décidé de maintenir en détention provisoire l’intellectuel musulman, qui demandait sa remise en liberté en invoquant notamment son état de santé. Dans leur décision, qu’a pu consulter RTL, les juges évoquent noir sur blanc le risque d’un nouveau viol ou une tentative de fuite.

    Les indices graves et concordants rassemblés par les enquêteurs rendent en effet vraisemblables les faits dénoncés par les deux plaignantes. Mais surtout, les investigations ont permis d’entendre trois autres femmes comme témoins. Toutes dénoncent le « comportement sexuel brutal » de Tariq Ramadan.”

    Source : RTL.

    Comment pouvez-vous soutenir ce monstre ? Ne voyez-vous pas que votre soutien irrationnel à ce type engendre, une nouvelle fois, une islamophobie exacerbée ? Que vous n’êtes plus dans l’islam mais dans le clanisme et le tribalisme ?

    • Nous soutenons la vérité et la Justice.
      Et nous nous battrons pour qu’elle soit connue et rendue.
      Lorsque les failles seront dévoilées, nous en reparlerons.

      Jadis la France entière avait condamnée les accusés d’Outreau…vous avez la memoire bien courte.

      • Ahahahahah… La justice a été réformé après le procès d’Outreau, mais aucune justice terrestre n’est parfaite. Sur quoi vous vous baser pour être si sûr du dénouement de l’affaire en faveur de M. Ramadan ? Si il est en détention préventive, c’est parce qu’il y a suffisamment de preuves à charge et à moins qu’il y ai un vice de procédure (les ténors du barreau serve surtout à ça), je vois pas comment ses avocats pourraient le sortir du pétrain, WAllahou a’lam. Mais pour moi le mal est déjà fait, M. Ramadan a perdu toutes crédibilité à mes yeux et au yeux de beaucoup de musulmans en avouant avoir cédé a des “jeux de séductions” tout en donnant l’image d’un prédicateur puritain…

        • Cher Ahmed, je n’ai pas dit que je soutenais TR, je dis être du côté de la vérité et de la Justice.

          Avec les infos sortis dans la presse… il faut etre tres très prudent.
          Si pour vous le mal est fait, alors les médias ont bien fait leur boulot en retournant l’opinion des musulmans.

          Soyez critique et patientez afin de jugez syr pièces. Dun côté ou de l’autre.

          Nous verrons bien.

      • Amalgames grossiers mais c’est pas grave vu le faible niveau des adeptes de TR on comprend….en tous cas le plaindrais presque votre gourou d’avoir des fans aussi impolis et ignorants.

      • Il n’y avait pourtant pas de faille dans cette justice auquel TR faisait entièrement confiance lorsqu’il menaçait ses adversaires (voir de nombreuses amantes) de procès pour d’eventuelles diffamations ou dénonciations camomnieuse. Il a d’ailleurs déjà gagné quelque procès, dont le plus connu contre Lyon Mag pour diffamation. Il savait user et abuser de cette justice lorsqu’il était confiant dans cette même justice. D’ailleurs il l’a dit lui même au début de cette affaire : « laissons la justice faire son travail ». Ce serait maintenant un complot ?? Un peu de sérieux. Elever un peu votre niveau de réflexion.

        p.s : vous pouvez aussi lui faire don de votre smic ou votre salaire pour faire « éclater la vérité et la justice (sic) »

        • Nous avons donné bien plus encore.
          Et nous donnerons autant qu’il en faut.
          En moins de 72h, l’affaire était déjà pliée et vous enragez…

          L’argent n’est pas une finalité sachez-le, juste un moyen d oeuvrer.

          Attendons la suite, la vérité éclatera tôt ou tard. Patientons.

          Le dépaysement de l affaire a été demandée. .. il y a bien une raison a cela.

          Patience Patience…

        • PS: dirigeant d’entreprise et cadre par ailleurs, jai personnellement donné 1500eur !
          + 500 eur a travers une association juridique qui seront déductibles de mes impôts ..

          Ca fait un plus que le smic qd meme…

          • ça s’appel du fanatisme. Vous êtes dans une secte avec un gourou qui émarge, au bas mot, à 4500€ juste avec son salaire de professeur d’oxford. Moi personellement je crois à sa culpabilité. Le procedé est connu : ce sont souvent les moins soupçonnable qui sont demasqué de pedophilie et/ou de viol. Juste les enregistrements sont très compromettant. Et l’argument du montage par ses fanatiques hystériques démontre juste l’hilarité et la débilité de ces derniers.

      • Je vous conseille la prudence. Car il s’agit au moins d’une affaire de moeurs. Il n’y a pas de fumée sans feu.
        La justice française n’est tout de même pas une justice bananière comme certains le prétendent.

    • Nous sommes dans la Constitution des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui prévoit le respect de la présomption d’innocence.
      TR est un homme qui oeuvre en faveur du rapprochement des cultures et ça heurte le sentiment des partisans du choc de civilisation.

      • TR est surtout le penseur des FM qui oeuvre pour la pensée salafiste en utilisant le mode de pensée droit de l’hommiste, la logique laïque, et une ouverture d’esprit apparente mise au service du wahhabisme.
        Chapeau, car il a su séduire des esprits éclairés, comme Gresh, Plénel, ou Morin.
        La fascination des penseurs d’extrême gauche pour le fascisme m’a toujours stupéfié. Je me souviens encore d’un temps où certains gauchistes célébrissimes encensaient Pol Pot….
        Si vous ne connaissez pas, c’est Super Hitler, ou Vlad Dracul.
        A part ça, juste un petit rappel: TR était aussi le stratège officiel des organisations qui régissent l’Islam de France.
        Ne serait-il pas temps de débarrasser ces institutions de l’influence des pays wahhabites?
        Aujourd’hui, un “musulman modéré” est un musulman protégé par la police.. Suggérer une modernisation du dogme vous condamne à mort.
        Concluez en ce que vous voulez.

        • @Patrice Vous avez plusieurs fois déraillé dans vos commentaires complètement décousues qui ne font qu’exposer à la fois votre ignorance des faits et votre docte haine à l’endroit des citoyens musulmans.
          Je trouve l’alliance anti-TR bien hétéroclite et bien de circonstance entre islamophobes identitaires, sionistes et islamistes extrémistes et qui démontre combien TR se trouvait à équidistance de tous ces extrêmes et combien il devient encore plus urgent de l’entendre dans les débats des crises que nous traversons.
          Il en arrive que même le système judiciaire français qui pourtant devrait être le garant de notre vivre-ensemble se met à jeter de l’huile sur les brindilles enflammées du conflit identitaire qui couvent dangereusement dans notre société au lieu d’apaiser les choses en faisant appliquer le Droit. Certains soufflent des conseils dangereux à l’oreille des puissants et ces derniers laissent faire.
          Ce lynchage unique dans l’histoire de la Ve République constitue un dangereux précédent. Il révèle en tout cas le sentiment d’impunité de ceux qui organisent la mise à mal du garde-fou constitutionnel, sacrifié honteusement sur l’autel d’intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général à la préservation de la paix civile.

  28. Pourquoi Ont-ils isoler Le professeur Ramadan est sa famille ne peux pas le voir en prison?.De plus Le professeur Ramadan a une maladie grave.Des personnes connues sont accusés de viols faite de même .je ne défend personne mais que la justice soit juste tout les dossiers dois être traité de la même manière juste.

    • il est isolé sûrement en raison des possibles complicités familiales. ça fait partie des raisons de l’isolement dans des affaires juridiques. c’est sans doute le cas ici, ça serait sensé et justifié d’ailleurs. les juges sont pas encore tous fous surtout que le dossier est sensible et médiatisé. donc je pense qu’il faut accepter et attendre la suite

      • Et blablabla … tout le monde est complice dans cette affaire.
        Eh ben voyons !

        Et Caroline Fourest on en parle ?
        150 appels avec une plaignante, 110 avec la seconde avant les dépôts de plainte… Troublant non ? Alors qu’elles prétendaient ne pas se connaître …
        Cette affaire a bien été ficelé en amont, mais il y aura des failles obligatoirement !

        D’un côté ou de l’autre, les menteurs seront débusqués.
        Reconnaissons a C. Fourest d’être coutumière de mensonges quand même.

        • Vous avez bien pris ces informations dans la presse non? Tout comme moi j’ai pris les miennes que vous rejetez. Donc vous êtes soit de mauvaise foi ou schizo à citer une presse que vous critiquer quand d’autres s’en servent. Allah dèmasque le faux à fur et a mesure que les jours passent. Si vous croyez en votre gourou grand bien vous fasse. Qu’Allah vous guide quand même

          • Bien répondu @Alice ! Prudence @Malik. Il faut être patient et circonspect dans cette affaire. Cela concerne surtout TR. Après, les soutiens à TR ont le mérite de contrebalancer ses détracteurs. Mais franchement, on se passerait de tout le monde.

          • Je vous trouve marrante. Votre place est plus au Cirque Bouglione…

            Très marrante …

            On devine très vite pour qui vous roulez.
            Quelle lâche imposture.

        • @Malik: j ajoute parano à la liste de vos troubles mentaux donc vos insultes sont pour moi des compliments. Et je vous conseille aussi de vous faire greffer un cerveau. Salam

          • Tout le monde a besoin d’une greffe de cerveau sauf Alice la mal nommée, Alice le travelo qui en veut à Tariq de ne pas avoir jeté un oeil sur elle/lui ( ?)C’est la pire des rancunes ! Une groupie de Fourest et on comprend pourquoi!

        • @Nanita : j’estime que tous les fans hystériques devraient se faire greffer un cerveau, oui, c’est logique. et non je ne suis absolument pas jalouse de vous, vu votre niveau, je vous ai dit que vous m’inspiriez la pitié. et non, Tariq ne m’a pas “jetée” je ne suis pas comme vous à vouloir séduire un homme marié. et pour finir être avocat est un des pires métiers du monde pour moi et franchement y’a des professions bien plus nobles.

          • Je vous inspire la pitié ? Mais encore ? C’est trop simple de s’arrêter là! Votre pitié vous oblige à me porter secours puisque ma situation n’est pas enviable . Alors qu’envisagez-vous de faire pour moi en dehors de la greffe du cerveau qui n’est pas encore à l’ordre du jour en raison des difficultés techniques évidentes? Bon, sur ce point il est clair que vous jactez sans trop savoir ce que vous dites. Je n’aurais pas la cruauté de remuer le couteau dans votre bêtise. Là où vous perdez complètement le sens des convenances c’est quand vous affirmez “je ne suis pas comme vous à vouloir séduire un homme marié” C’est vraiment de la boue pour ne pas dire autre chose que vous avez à la place du cerveau mais là aussi pas moyen de vous greffer un cerveau plus sain , cela ne peut pas se faire pour des raisons techniques. Et puis vous dégringolez dans les abysses: “avocat est un des pires métiers du monde”Je croyais que ce n’était que moi qui n’en étais pas digne et voilà que c’est toute ma confrérie qui est déconsidérée! Heureusement que “la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe” Pauvre Alice tu mourras de ton envie inassouvie!!

        • Ce que je constate c’est que cette affaire faire beaucoup parler, certains s’emporte et veulent nous prendre par les sentiments… 20 000 personnes en détentions provisoire, c’est pas la campagne FreeTariq qui va changer la loi. Chacun a le droit de soutenir qui il veut, aucun systeme n’est parfait, mais par pitié si vous n’êtes pas content des procédures de justices et si vous aimés à mort la présomptions d’innocence, proposez un autre système qui s’approcherais de la vrai justice. Vous verrez qu’il est très difficile de s’en rapprocher. La loi des 4 témoins oculaires ayant vu une pénétration est juste disuasive contre la calomnie de fornication sans préjudices !!! Pas les viols avec violences !!!!

          • “Si vous aimez à mort la présomption d’innocence” mais monsieur mais bien sur qu’on l’aime cette présomption d’innocence! C’est un des principes essentiels du droit français! C’est ce principe qui empêche tous les tordus des deux sexes de distribuer des accusations diverses et variées à tort et à travers! Oui nous l’aimons à mort ce principe d’autant plus qu’il est mis à notre disposition PAR LA LOI. !

          • @Ahmed

            Grand merci pour votre intervention qui pose les vrais problèmes!
            La vraie justice est celle qui attend un jugement pour incarcérer. Le cas de Tarik Ramadan ne fait que mettre en lumière un abus de pouvoir de l’état, qui enferme avant même de débattre publiquement.
            A part ça, le dossier de Ramadan est passablement lourd, dans la mesure où il y a eu menaces sur les plaignantes….C’est même pour cette raison que Christelle avait jadis retiré sa plainte.

        • Non moi ça va très bien merci. Voilà ce que votre gourou vous a appris: insulter gratuitement tous vos opposants idèologiques. Bravo ! Il a au moins rèussi à aveugler un bon vivier d’abrutis qui ne font que l’enfoncer toujours un peu plus. Ne pouvez-vous pas comprendre que vos insultes au système judiciaire, aux juges et aux victimes ne font que conforter la dècision de le maintenir en dètention?? Ne constatez vous pas que vos insultes stupides et surtout gratuite salissent l’islam?? Si vous n’êtes pas d accord avec moi ne pouvez vous pas parler sans injures?? Ayez au moins l’intelligence de cesser ce comportement indigne qui ne fait que jeter davantage l’opprobre sur votre pathétique tariq le gourou.

  29. Je ne vois pas comment TR était diabolisé car il passait beaucoup sur les plateaux TV de pas mal de chaînes grand public pour s’exprimer en liberté ! Il n’était pas interdit de séjour ni autre, donc où est la diabolisation ? Quand on est vraiment diabolisé c’est le boycott total (comme M. Asselineau par exemple qui ne passe sur aucun grand média et qu’on insulte de complotiste).

    TR a co-écrit un livre avec E. Morin, a plusieurs amis bien placés avant l’affaire, côtoyait les grands des média, alors si c’est ça la diabolisation….Bref ce n’était pas un pestiféré quand même faut pas abuser et dire la vérité ! Il faut rester honnête et arrêter de parler de diabolisation. Une plainte pour viol c’est sérieux et dans ce cas-ci on a 3 juges d’instruction, donc ça donne une indication de la gravité du dossier. Ok les juges sont pas parfaits, mais ici ils sont pas tous neuneus pour agir sur un coup de tête !

    Sous couvert de vigilance à l’islamophobie certains veulent soutenir leur petit copain, voilà c’est tout. Jamais un mot pour les victimes présumées. Soutenez-le pas de problème, c’est votre droit, mais arrêtez d’user de faux prétextes. Dites que vous le croyez innocent envers et contre tout au lieu de tenter d’enfumer les gens. Si vous étiez sincères vous vous seriez émus depuis longtemps du sort d’autres anonymes musulmans en détention provisoire. Bref une belle hypocrisie cette tribune.

    Mme Sibony n’a rien a redire du comportement de TR, soit, mais il y a des plaintes et des éléments solides qui ont motivé la détention. Faudra bien s’y faire, quel que soit l’avis des uns et des autres.

    • S’il est avéré que le dossier est vide et que tout ceci n’est qu’ une fumisterie de mascarade, les partisans de la Justice et de la vérité sauront donner leur avis.

      Et blablabla …

      • Rèflechissez deux minutes (je sais ça va étre dur pour vous, mais un petit effort): si le dossier etait vide on ne rèquisionnerait pas 3 juges !! C’est simple à comprendre pourtant. Un dossier vide n’aurait même pas dèpassè le stade de l’enquête.

        • Alice,
          nous n’avons pas dit que le dossier était vide au contraire, il est plein de fait politique et idéologique a charge de Tarik Ramadan. Vous vous souvenez de l’affaire Omar ma tué, il y avait aussi 3 juges!!!!!!!!!!!! Alice, l’exemple vous donnez de Mr. Asselineau est aussi révélateur. Pourquoi est il diabolisé dans les médias? a t il commit un viol, non. la raison est politique et si il continue…. on trouvera surement
          3 juges et des plaignantes comme l’histoire de Julian ‘Assange.

          bien à vous.

          • @Dias, vous dites que le dossier est plein de faits politiques et idéologiques. Lesquels svp ? il faut les citer sinon c’est de l’enfumage. SVP dites moi, précisez votre propos. Quels sont ces faits politiques DANS LE DOSSIER des plaintes ?

            Et que faites vous de la cicatrice, du parjure sur l’arrivée à Lyon, de l’admission de TR des “jeux de séduction”, des faux courriers d’avocat citant TR nommément, des sms, des menaces, témoignages accablants ? ça ne fait pas partie du dossier ? ça n’existe pas ?

            si vous me donnez ces faits politiques et idéologiques dans le dossier ça me permettra de mieux comprendre. peut-être que j’ai manqué qqchose. Merci d’avance

    • Alice, on ne le croit pas innocent, IL EST INNOCENT c’est la loi qui le dit et qui le veut ! C’est incroyable qu’une vérité aussi simple ne pénètre pas votre cerveau !! Passer sur les plateaux ne veut pas dire qu’il n’est pas diabolisé . Chaque fois qu’il est passé sur un plateau il y a eu une kyrielle de contradicteurs qui ont été mis en face de lui pour le laminer. Comme à ce petit jeu il n’a pas cédé, au contraire c’est lui qui avait le dernier mot, c’est l’artillerie lourde qui a été sortie pour en finir une bonne fois pour toutes avec lui et Madame Sibony l’a bien expliqué : c’est un message sans ambiguïté aux musulmans pour leur dire restez tranquilles dans votre cage de sous-hommes. Ce procédé de jeter une femme dans les pattes d’un homme que l’on veut perdre n’est pas nouveau dans l’histoire beaucoup de grands hommes ont été victimes du chantage au jupon. C’est à tort que vous qualifiez les plaignantes de présumées victimes . Tant que Tariq Ramadan n’a pas fait d’aveux , tant qu’un tribunal ne l’a pas condamné définitivement elles resteront des plaignantes.Aucun “élément solide” ne doit justifier une détention préventive si le prévenu présente des garanties suffisantes de représentation. Un élément extra judiciaire est intervenu pour lui appliquer la loi dans toute sa rigueur c’est sa stature d’homme médiatique alors que d’autres, accusés des mêmes faits, ont par contre bénéficié de la complaisance des juges à raison de leur stature d’hommes politiques et c’est là où le bât blesse et que le deux-poids deux mesure interpelle.

      • Vous avez raison pour l instant il est présumé innocent. Mais il y a deux plaintes pour viol et menaces, c est pourquoi il est maintenu en prison, c est surtout pour les menaces. Mais ce dont vous ne parlez pas, c’est que plusieurs jeunes filles en Suisse, dont certaines mineures à l époque ont été agressé par monsieur Tariq Ramadan et un autre témoignage aux États-Unis, peut être que toutes ces femmes musulmanes font partie d un grand complot, c est possible. Ce qui est sûr c’est que ni les uns ni les autres nous ne savons la vérité. Moi j ai tendance à faire confiance à la justice, en France on aime les complots on en voit partout, les femmes musulmanes qui portent plainte c est un complot, les juges C est un complot. Pourquoi pas.

      • revoilà Nanita, l’avocate à deux balles. si le système français vous insupporte tellement, mais quittez ce pays qui opprime tant les musulmans bon sang de bon soir !!

        “Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] – ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ›”

        Les juges ont parlé, ils ont expliqué les raisons motivant la détention. Si vous n’aimez pas leur réponse c’est votre droit, mais ça ne changera rien à cet état de fait. criez, insultez, roulez-vous dans la boue pour protester, ça changera rien.

        Ce système que vous décriez est en place depuis des années et aucun musulman en France ne s’en est offusqué avant que TR n’en subisse la pleine rigueur ! D’ailleurs, nous devons, en tant que musulmans, respecter la loi et les règles du pays dans lequel nous vivons, pays non régi par la loi musulmane, et ce, comme tous les autres résidents et citoyens.

        Vous le croyez innocent, ok, les présumées victimes ne sont que des plaignantes, parfait ; mais ce que VOUS croyez avec vos collègues du fan club, eh bien LA JUSTICE FRANCAISE s’en fout !! mettez vous ça bien dans le crâne. vos pétitions, vos injonctions, vos insultes, votre prétendue connaissance du droit n’ont rien fait et il restera en taule longtemps encore.

        • Les attaques ad hominem ridiculisent leurs auteurs . Du coup votre stupidité devient si évidente qu’elle décrédibilise votre commentaire qui n’en est d’ailleurs pas un mais une suite d’imprécations sans valeur! Uniquement pour vous fermer le clapet je vais où je veux et je fais ce que je veux!Et si vous dans votre petite vie douillette vous ne “décriez pas le système” , sachez que d’autres le font mais vous ne le savez pas c’est simplement parce qu’ils ne demandent l’autorisation à Alice , l’illustre inconnue !

          • @Nanita, vous faites vraiment pitié et vous avez urgemment besoin d’une greffe de cerveau. vous ne savez pas lire de façon analytique et êtes incapable de produire des propos intelligibles.

            et ça se dit avocate.

            votre écriture est de niveau ce1/ce2. vous êtes immature, incohérente, vulgaire et hystérique. Un pur produit TR quoi. y’a que des gens de ce genre pour être aussi grossiers et abrutis qui ne répondent jamais sur le fond. qui ne cherchent qu’à attaquer via insultes, amalgames et mensonges. voilà, faites-vous soigner.

        • Alice,
          Je pense avoir décelé votre problème. Quand je dis, que le dossier est plein de fait politique et idéologique a charge de Tarik Ramadan, il s”agit bien sur d’une métaphore et vous l’avez prise au premier degré. Maintenant je comprend mieux votre position………

          La cicatrice de Tarik Ramadan était très connue sur les réseaux sociaux depuis des années. De plus elle a été attentive sur une petite cicatrice, mais quand il lui demande le moment du viol….. elle répond l’après midi. c’est un peu vague comme réponse.

          l’admission, sms, jeux de séduction, courriers d’avocats…….. ça vient des médias qu’il on toujours diabolisé, donc second degré.

          bien à vous

          • “La cicatrice de Tarik Ramadan était très connue sur les réseaux sociaux depuis des années.”
            Merci de sourcer cette information.
            Quels réseaux? Facebook, Twitter? Une photo de Ramadan au Cap d’Agde?

          • Laissez tomber la plupart des fourestien-nes (surtout la branche écervelée des canovistes) n’ont que la haine de TR comme tout viatique alors que nous ne sommes animés que du désir de la manifestation de la vérité et nous défendons des principes universels qui s’appliquerait à tout le monde selon l’impératif catégorique kantien. Ces gens sont des haineux hargneux.
            Je me verrais mal aller sur un site pour insulter une personne présumé innocente.
            Nous on se lève contre les médias-menteurs qui ont décidé du lynchage d’un penseur musulman du fait précisément qu’il oeuvre pour la défense des droits des peuples dans le monde entier.

        • Jalouse!!! La jalousie et l’envie sont de bien vilains défauts ! Vous voudriez bien être avocat même à une balle mais ça n’est pas donné à tout monde et certainement pas à une hassada . Et vous vous dites musulmane?

      • Nanita un moment donné faut arrêter cette vistimisation c’est lassant, Tariq Ramadan n’avait pas que des fans et c’est normal on ne peut pas plaire à tout le monde mais il etait quand même invité partout, il publiait dès livres et enseignait aux États-Unis bref il jouissait de ce que l’on appel la liberté d’expression et des gens ont le droit de ne pas l’apprécier à cause de son double langage ou de pas être en accord avec ses idées, c’est comme ça en démocratie.

    • Par exemple TR ne peux pas donner de conférences dans les Universités françaises : c’est un exemple parmi d’autres de la campagne de diabolisation contre lui.

      • Le pauvre il ne pouvait pas enseigner en France, quel malheur, c’est vrai que la France manque d’enseignants et surtout ils n’ont pas sont niveau vu que monsieur est supra intelligent et avait tellement à apporter avec ses connaissances illimités.

  30. Je suis ravie d’entendre pour une fois un débat dans lequel on s’écoute avec respect!!!
    Bravo pour votre analyse et pour le courage de vos opinons madame Sibony.
    Je partage vos analyses et je suis très affecté par la manière dont les ennemis idéologique de Tariq Ramadan ont profité de “l’homme à terre”

  31. Très bel éclairage de l’affaire Ramadan/Fourest apporté par Michèle Sibony.
    L’avocat fait de la langue de bois mais il apporte un point crucial qui à mon avis est l’un des noeuds gordiens de l’affaire et donne tout son sens à la mise en isolation.
    A savoir le fait que ce soit un juré populaire qui qui rendra le verdict en cas d’Assises. Or le lynchage médiatique et politico-judiciaire tambour battant prépare justement le jury à se voir absoudre à l’avance de sacrifier les principes même de Justice pour le condamner pour “trahison” aux valeurs siono-républicaines dans le plus violent rejet des articles de la Constitution française de 1789.
    Or pour faire passer TR aux Assises il faudrait qu’il fasse des “aveux” ne serait-ce que de la moindre “relation sexuelle”, puisque le dossier est vide de preuves matérielles ou de toute contradiction flagrante prouvant la moindre culpabilité.
    Et la seule manière de lui soutirer “ses aveux” est de le soumettre à torture physique et psychique (sans aller jusqu’à la gégéne ou le waterboarding).
    Mais les magistrats n’ont pas compris que lui faire “avouer” ce qui est contraire à sa foi de telle sorte à ce qu’il apparaisse comme ayant abjurer sa foi serait justement la lui faire réellement abjurer. Ce qui ne serait avoir lieu.

    CQFD

    • euh, non le dossier est loin d’être vide. 600 pages et 3 juges quand même !! et un parjure sur l’horaire de vol : il a juré être arrivé après 18 h alors que des témoins (musulmans) ont déclaré l’avoir cherché pour le vol de 11h15. sans oublier l’histoire de la cicatrice, l’admission de “jeux de séduction” (rien que ça en islam c’est très grave pour un homme marié), ses faux courriers d’avocat…. bref tenez compte des éléments à charge aussi, pas uniquement de ceux à décharge et vous constaterez qu’on peut se poser des questions quand même !!

        • Tariq est blanc comme neige. C’est un pieux et excellent musulman. C’est impensable, inimaginable qu’il ait pu tromper sa femme et les musulmans. Circulez y’a rien à voir !

          (J’exagère à peine, mais vous êtes fatiguant au fan-club Ramadanien)

        • Mais qu’est-ce que vont changer tes assertions @Malik. Il y a une justice qui a un dossier, que cela vous plaise ou non. Seule la justice va trancher. Vos soutiens passionnés ne servent à rien autant que le lynchage médiatique. Le dernier mot reviendra à la justice et il y a suffisamment de monde qui suit l’affaire pour qu’elle fasse son travail en évitant un scandale.
          Le temps aura raison de tout le monde. Pour l’instant ce n’est que du blablabla

        • Je ne sais pas qui doit vérifier ses sources. Mais le cas Ramadan est difficilement défendable ..car si il s applique à lui même ce qu il prêchait ,il va mal finir..lapider. Pour adultère et fornication …
          La théorie du complot ne tient pas par contre les faits sont éloquent …et sa duplicité réelle…
          Et de moins en moins de musulmans le soutiennent cela devient compliqué …

      • Les questions qu’ils faudrait aussi et surtout poser? c’est le pourquoi des plaintes maintenant et pas au moment où ca aurait du se produire ,( bien que j’ai de grands doutes si je me réfère aux textes coraniques et à la confession des plaignantes qui doivent comprendre de quoi je parle)?
        Nous vivons malheureusement dans des sociétés où les gens adorent les scandales et où il n’y a plus de pudeur, ni honnêteté.

      • Euh je peux vous poser une question : le “quand même !” vous l’avez mis juste comme ça ou c’est une provocation ??
        Sinon oui le dossier est vide de preuves tangibles même s’il fait 600 pages (s’ils y avaient des éléments compromettants la propagande les auraient déjà rendu publics), d’ailleurs à tout hasard si vous combinez les 2 ouvrages intitulés (en titre ou sous-titre)Double discours” des soeurs-jumelles Fourest et Canovi vous ne devriez pas être loin du compte. Revenez à la raison Alice il n’y a aucun élément tangible à charge, beaucoup à décharge.

        • @Karim, donc vous avez vu le dossier et consulté les juges alors ? vous avez résolu l’affaire depuis votre écran d’ordinateur, bravo !! MashaAllah. vous devriez quitter votre emploi actuel et proposer vos services à la police française car vous êtes excellent, vraiment.

          plus sérieusement : que faites vous de la cicatrice, du parjure sur l’arrivée à Lyon, de l’admission de TR des “jeux de séduction”, des faux courriers d’avocat citant TR nommément, des sms, des menaces, témoignages accablants, etc….?? REPONDEZ A TOUT CA SVP au lieu d’essayer de faire du sarcasme !!

          En vérité vous êtes arrogant comme Shaytan avec vos certitudes et votre sarcasme mal placé. vous vous ridiculisez sans même vous en rendre compte. vous mélangez tout et vos propos n’en sont que plus risibles. mais faut pas attendre grand chose intellectuellement des fans hystériques et aveugles comme vous.

          • Je ne vais pas vous répondre point par point car ce ne sera pas publié mais posez-vous simplement la question comment se fait-il qu’après 4 mois d’enquêtes TR ne soit toujours pas inculpée formellement.
            Et surtout comment se fait-il alors même qu’on l’empêche de sortir pour éviter qu’il ne reproduise les “faits de viol” qu’il ne le soit toujours pas si sa culpabilité a été déterminé?
            Il n’existe aucun élément probant à ce jour permettant de prouver une quelconque culpabilité et je crains que cette mascarade ne finisse par se retourner contre leurs auteurs quand les magistrats commencerons enfin à instruire à décharge, si jamais ils le décidaient.

      • On veut prouver que TR a eu une relation sexuelle avec la plaignante .ou bien qu’il l’a violer ?
        Dans le premier cas en quoi ça intéresserait la justice ??
        dans le deuxième cas je pense que le dossier tel qu’il est présenté par la presse est vraiment vide ou presque . une simple cicatrice (qui peut être prise en photo par un logiciel espion mis dans votre portable) .n’est en réalité et dans le pire des cas que la preuve que la personne a vu l’endroit ou elle se trouve…par ex ,excuser moi du terme lors d’une fellation . mais ou est la preuve de viole pour mettre un homme en prison.. la plaignante elle même qui affirme (d’après ce que j’ai compris) qu’elle est rester toute seule ,des heures..dans la chambre de l’hôtel attendre le retour du TR pour terminer la nuit avec lui .je ne dis que c’est ce qui s’était passé.mais apparemment c’est ce que raconte la plaignante ..en ce qui concerne les prétendus violence lors de la rencontre ,on peut classer ça dans le cadre d’une relation sado maso . tous ça n’est pas ma version car je ne suis pas tellement convaincu.mais c’est le récit de la plaignante .
        donc ou est le viol ?.

    • “Or pour faire passer TR aux Assises il faudrait qu’il fasse des “aveux” ne serait-ce que de la moindre “relation sexuelle”, puisque le dossier est vide de preuves matérielles ou de toute contradiction flagrante prouvant la moindre culpabilité.”

      Les relations sexuelles entre adultes consentants ne sont pas pénalisées en France. Le viol, en revanche, est un crime, et les violences physiques, un délit grave.
      Vous confondez les règles hexagonales avec les règles salafistes.
      Pour ce qui concerne les “preuves matérielles”, on a juste la preuve que Ramadan a menti en niant la relation sexuelle. La fameuse cicatrice, près du pénis, qui ne pouvait être vue que si le Saint était nu. Les violences sont attestées par un certificat médical. Même s’il est vrai que l’ami Ramadan n’a pas signé sous les bleus.
      Le viol n’est pas prouvé, et le fait que les tourtereaux aient contracté auparavant un mariage provisoire (?) pèsera très lourd en faveur de notre Tarik en cas de procès.
      Sauf qu’il sera définitivement triqué dans le milieu salafiste.
      Je pense d’ailleurs que vous l’avez compris.
      L’adultère doit être, soit confirmé par quatre témoins, soit avoué pour devenir un crime passible de 99 coups de fouet. Le viol, en revanche, semble toléré chez les salafistes. On peut même “réparer” en épousant la victime.
      En Afghanistan, les femmes violées sont incarcérées pour relations sexuelles hors mariage, tandis que les violeurs font office de témoins à charge.
      Ambiance…

      • Vous pouvez parler de l’Afghanistan ou de tout autre sujet, il n’y a aucun tabou, mais concernant cette affaire, en quoi cela nous éclaire-t-il ?
        M.Ramadan est jugé en France, selon la loi française. Il s’est rendu lui même à la convocation de la justice française, sans chercher à se dérober, ce qui laisse supposer qu’il accepte la loi de la République.
        N’est-ce pas également le cas de l’immense majorité des Français musulmans ?
        Evitons d’embrouiller les choses svp, comme le font ceux qui prétendent interdire aux musulmanes qui le souhaitent de porter le hijeb en France parce que dans certaines dictatures, les femmes sont obligées de le porter.

    • CQFD qui ne démontre rien d’autre que des propos parano de la meilleure sauce complotiste habituelle. Tant que vous ne sortirai pas de vos fantasmes vous resterez aussi crédibles que des puces sur le dos d’un chien.

  32. J ai pas entendu une opposition entre les 2 invitées mais une analyse pertinente. Il est rare de voir dans les médias des personnes qui maîtrise le sujet tout en respectant la présomption d’innocence. Merci
    Madame SIBONY pour votre honnêteté intellectuelle concernant la diabolisation de Mr RAMADAN

  33. Déjà le mot islamo phobie c’est une invention,par des manipulateurs. A présent le mot occidentophobie vient d arrivé. L humain est capable de tout inventé pour dominer même les révelations. Quand à dieu il n est pas bavard. Les prophètes n existes plus depuis que l homme a inventé les hôpitaux psychologique.

  34. J apprécie et je partage l’analyse de Michèle SIBONY pour son analyse sur le terme “clivan” a la fin du débat. Quand sur la confiance a la justice il faut être naïf de penser quelle est indépendante. Pour
    toute ses affaires sensibles les juges sont choisis en fonction de l’appartenance a leurs loges.

    • “A leurs loges”?
      Après les juifs, les francs-maçons.
      C’est quoi votre livre de chevet? Mein Kampf?
      A part ça, si certains procureurs sont en effet partiaux, (cf Courroye), le temps des juges aux ordres et désormais révolu. Voyez le nombre d’hommes politiques mis en examen malgré leur proximité avec la majorité. (Cahuzac, sous la précédente législature, qui s’est fait allumer plus que sévèrement).
      La vérité est sans doute que l’injustice concerne surtout les plus pauvres, comme ce SDF condamné à un an ferme pour vol de sandwich. Elle concerne aussi, trop souvent, les “musulmans”, autrement dit, les noirs et les arabes, parfois condamnés lourdement pour des peccadilles, genre cinq barrettes de shit.
      Mais Tarik Ramadan n’est pas un marginal. Avec des personnalités comme lui, les juges marchent sur des œufs.
      Enfin, quand je dénonce la préventive, je pense surtout aux démunis qui n’ont pas les moyens de se payer un avocat digne de ce nom. Mais une position de principe ne peut être qu’universelle.
      C’est la seule raison pour laquelle je plaide (aussi, comme les juifs), pour la libération conditionnelle.
      A propos, que devient le complot sioniste? Ca vaut aussi pour Strauss Kahn, incarcéré sans preuves dans un pays rongé par le lobby juif?

      • réveille toi patrice tu n’est pas dans un monde des bisounours. Je te conseille le site investig action pour comprendre que le problème n’est pas une question de nationalité.

      • La préventive pour monsieur Ramadan a pour but principal de protéger les témoins :
        A noter qu’il y eu des menaces de mort contre eux et monsieur Ramadan connait leur
        identité.

        • Donc si monsieur Ramadan était dehors, il pourrait aller voir les victimes ou les appeler pour les agresser ou les intimider ?!?!?
          Comment un esprit sain peut il penser de la sorte?

      • Bonjour Patrice,
        J’espère que vous n’êtes pas trop optimiste… Je vous rappelle que M.Cahuzac a fait appel et que le verdict est en délibéré…rien ne permet d’affirmer à ce jour qu’il ira en prison, même en cellule VIP…
        Par ailleurs, mis à part M.Carignon, il est exceptionnel de voir un dirigeant politique ou un grand patron en prison. La mise en examen ne servirait-elle pas surtout à calmer l’opinion publique ?
        M.Sarkozy, les époux Balkany, M.Balladur sont mis en examen depuis des années…pensez-vous qu’ils verront un jour un tribunal…?
        Comme vous le dites, le tribunal c’est pour le SDF qui a volé un bout de pain car il avait faim ou le citoyen qui manifestait contre les projets des gouvernements successifs…et là c’est souvent de la prison ferme comme pour deux militants de Greenpeace ce jour.
        Quant aux juges indépendants, il y en a quelques uns mais ils sont rares…Pas besoin de juifs, de francs-maçons pour expliquer cela. C’est beaucoup plus simple : si un juge veut avoir une carrière normale, il faut qu’il évite de s’en prendre aux puissants… C’est efficace et dissuasif pour la plupart.
        Notre Justice est une justice de classe.

        • Evidemment, ce que vous défendez est assez vrai.
          Je note quand même un net progrès depuis les années 60, durant lesquelles la totalité du monde politique était corrompu.

          Peut être l’est-il encore un peu, mais les fraudeurs se font tous serrer.
          Pour ce qui est de Cahuzac, Balkany, Sarkozy, Guéant, etc, je doute que leur avenir soit pavé de roses. Le plus amusant serait sans doute l’obligation de rembourser.
          Ceci dit, ces personnes sont défendues par des armées d’avocats, contrairement aux SDF qui partent en comparution immédiate.
          Ramadan est presque dans le même cas, avec, en plus le risque de procès en Islamophobie en cas de bavure judiciaire.
          Dans tous les cas, Ramadan est sans doute mieux traité que le citoyen lambda. N’oubliez pas qu’il y a actuellement 20 000 personnes en préventive. Combien d’innocents parmi eux?
          Pour moi, c’est là le principal problème.
          Sinon, oui. La justice française est une justice de classes.

      • bonjour monsieur, je ne sais ce qu’il en est de la vérité dans l’histoire de mr ramadan mais lire les posts m’a redonné envie de témoigner sur ma propre histoire concernant le viol et la justice en france, je l’ai posté sur mon facebook, et comme je ne sais plus dans quel pays je vis entre cette histoire, les militaires dans la rue dés qu’il y a un événement populaire ou dans les gares, les cars de police … je vous l’envoie étant une citoyenne qui a décidé de témoigner, depuis toujours, d’interroger, et qui n’en reviens pas de ce qu’elle découvre au fur et à mesure qu’elle vieilli, je vais avoir 40 ans, sur la différence entre la notion de justice dans les médias et la réalité ” du terrain” comme on dit, merci pour votre attention? au sujet du VIOL en FRANCE/ puisque je suis amenée à lire des messages sur l’affaire Ramadan, j’ai posté sur un forum mon témoignage par rapport à mon propre viol: bonjour, personnellement je me suis faite violée et séquestrée j’ai porté plainte le violeur m’a apellé plusieurs fois avec un téléphone dont en numéro non caché, j’ai fait un déôt de plainte puis un complément de dépot de plainte, après que le policier a Sete ait refusé de prendre mon complément de dépot de plainte en me disant je m’en bas les couilles, le lendemain la responsable chargée des familles au commissariat a pris le complément de dépot de plainte, tout en me demandant de quoi je me plaignais vis à vis de son collègue puisque au final le complément de dépot de plainte avec le numéro de téléphone du violeur était fait, et en fait le violeur n’a jamais été inquiétée par la police, j’ai fait une plainte à la police des polices suite au refus du policier de Sete de prendre mon complément de dépot de plainte ( que je faisais afin de transmettre le numéro de téléphone du violeur qui m’apellait 8 mois aprés le viol) et j’ai recu une lettre horrible où était écrite que le polcier en refusant de prendre mon complément de dépot de plainte n’avais pas failli à sa mission, et pas de réponse quant au fait que je demandais pourquoi alors que le violeur m’apellait en numéro privé pendant longtemps et alors qu’un policier m’apprenait au téléphone que avec cela la police pouvait facilement le localiser, je demandais donc pourquoi le violeur n’était pas convoqué, localisé, interpellé, mais pas de réponse à ce sujet de la art de la polcie des polices, je suis née en France, je suis métisse, pere algérien mere bretonne, j’ai vécu avec ma mère, jamais je n’aurais cru cela possible dans mon pays… selon mon jugement le violeur est récidiviste au vu de comment il a agi en stratege avec moi et manipulation ( harcelement psychologique toute la soirée puis la nuit, violence ( un psychopathe)) c’est pour cela que j’ai porté plainte, pour que cela n’arrive pas à d’autres…. j’ai honte pour cette histoire, imaginez vous, le violeur n’a jamais été inquiété…. JE ME DEMANDE SI JE SUIS LA SEULE A AVOIR VECU CELA AVEC UNE POLICE QUI NE FAIT RIEN ALORS QU ILS ONT LES MOYENS – carrément ensuite le numéro de téléphone du violeur et des instruments de géolocalisation- alors que j’ai porté plainte puis complément de dépot de plainte….. ……. pouvez vous faire circuler le message que d ‘ AUTRES PERSONNES TEMOIGNENT eventuellement….( j’écris vite ce message, je suis fatiguée, mon âme est fatiguée), j’espère que cette fois ci des ami.e.s ne se poseront pas la question de si j’ai biee un esprit sain, en France, pour oser témoigner sur facebook, que je me suis fait violée sans en avoir honte, mais par contre par ce que le fait que cette histoire ( aprés tout comme d’autres que j’ai subies) n’ai heurté aucun de mes proches ou intellectuel.le.s ou citoyen.ne.s ca ca me fait bizarre, je me sens bizarre dans ce pays cette dernière decennie….
        autrement pour faire court les arabes sont des sémites, je ne suis pas anti sémite, je suis née avec la mémoire de la shoah que je porte , ma génération a vu de nuremberg a nuremberg, j’ai beaucoup lu, je ne suis pas communautariste, j’ai découvert des discours de Ramadan plutôt surprenant de tolérance et de pacification apr rapport à l’image donnée de lui, ( deux vidéos que j’ai regardé, une avec ONffray , l’autre avec Finkelkraut que je n’aime pas du tout, une horreur ses émissions de l’époque sur France Culture devoir de mémoire, et son déni d’autres persécutions que celles vécues par le peuple juif et une chez Ardisson que je n’aime pas non plus), bonne journée, courage aux hommes et femmes honnetes dans ce monde

    • Être franc-maçon ne signifie pas que l’on est d’accord et que l’on ne s’entre-tue pas le cas échéant !
      Pendant la guerre 14/18 il y avait des francs-maçons des deux côtés !
      Comme il y avait des deux côtés des juifs, des chrétiens … et des musulmans du côté français/anglais et du côté allemand/turc (les Dardanelles)

      • Vous l’avez vu rentrer avec elle ds un hôtel Monsieur.? Vous étiez avec elle? Vous avez assisté à leurs rencontres??? Pour votre gouverne et actuellement encore, même les enquêteurs n’ont pas affirmé, ce que vous semblez certifier!!!!

      • Il est interdit d’avoir une discussion avec une femme quelque soit le sujet? On croyait qu’en Europe la femme avait les mêmes droits et aspirations que les hommes.

    • Comme d’habitude il se trouve des personnes pour reprocher à la femme les faits qu’elle aurait subi. Il y a là une nuance de paradigme qui démontre combien la différence entre les tenants de l’état de droit et ceux qui préférerait l’application en France d’une loi séculaire islamique qui punirait la femme lorsqu’elle se fait violer. Je le redis, en FRANCE, état de droit. Est-ce que vous êtes capable de le comprendre ou faut-il encore et encore vous l’expliquer.

      • L’ art de tout confondre… la loi islamique ne prévoit pas de punir une femme violée faut arrêter de regarder les films hollywoodiens même si y a des Etats dans le monde qui sont complètement à l’Ouest.
        Quant à l’Etat de droit c’est bien vrai, vive la France pour cela… Mais on a la triste impression que cet Etat de droit disparait doucement… tic tac

      • bonjour, personnellement je me suis faite violée j’ai porté plainte le violeur m’a appellé plusieurs fois avec un téléphone dont en numéro non caché, j’ai fait un complément de dépot de plainte, après que le policier a Sete ait refusé de prendre mon complément de dépot de plainte en me disant je m’en bas les couilles, le lendemain les responsable chargée des familles au commissariat a pris le complément de dépot de plainte, tout en me demandant de quoi je me plaignais vis à vis de son collègue puisque au final le complément de dépot de plainte avec le numéro de téléphone du violeur était fait, et en fait le violeur n’a jamsi été inquiétée par la police ( viol avec sequestration), je suis née en France, je suis métisse, pere algérien mere bretonne, j’ai vécu avec ma mère, jamais je n’aurais cru cela possible dans mon pays… selon mon jugement le violeur est récidiviste au vu de comment il a agi en stratege avec moi et manipulation ( harcelement psychologique toute la soirée puis la nuit, violence ( un psychopathe)) c’est pour cela que j’ai porté plainte, pour que cela n’arrive pas à d’autres…. j’ai honte pour cette histoire, imaginez vous, le violeur n’a jamais été inquiété….

    • Le mieux serait que «frère Tariq» reconnaisse ses turpitudes et demande pardon peut être que ces femmes retireront leurs plaintes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salah Hamouri maintenu en détention : Interpellons Emmanuel Macron !

L’organisation du culte musulman en France, une nouvelle perspective est possible