in ,

Covid-19 : l’organisation musulmane phare des Etats-Unis publie un guide pratique de la santé

Première puissance économique mondiale qui n’aime guère qu’on la talonne, les Etats-Unis, en l’espace de quelques jours, caracolent en tête d’une pandémie effrayante, quasi dantesque, dont aucune contrée ne cherchera à lui ravir la première place…

Avec plus de 135 000 cas confirmés de contamination, l’Amérique de Trump a le redoutable privilège de distancer la Chine, là où le virus mortel a émergé, mais aussi l’Italie, l’Espagne et la France où il s’est développé de manière fulgurante, pour se hisser tout en haut d’un classement mondial peu enviable.

Alors que de sombres prédictions sont assénées aux Américains par des personnalités qui font autorité, en l’occurrence par le Dr Anthony Fauci, un expert des maladies infectieuses et conseiller de Donald Trump sur la pandémie, qui a annoncé sans fioritures « entre 100 000 et 200 000 morts », et le Dr Deborah Birx, également conseillère de la présidence, qui a martelé sur NBC « Aucun Etat, aucune métropole ne sera épargné », l’influente association musulmane CAIR a décidé de publier en ligne une nouvelle version de son guide pratique de santé.

Publicité
Publicité

Sous le titre explicite « Health Care Providers’ Guide to Islamic religious practices », ce guide utile, qui se veut être une précieuse mine d’informations pour l’ensemble des professionnels de la santé et autres dispensateurs de soins, a été remanié à la lumière de la catastrophe sanitaire engendrée par le Covid-19.

« Ce nouveau guide destinés aux professionnels de la santé aidera au traitement des patients musulmans pendant la pandémie de COVID-19, en fournissant des informations de base sur les croyances et les pratiques islamiques qui devraient être prises en considération », a déclaré Abbas Barzegar, le directeur de la plus grande organisation musulmane de défense des libertés civiles Outre-Atlantique.

Dans cette nouvelle édition de son guide de la santé, le CAIR met notamment en exergue :

 « Les musulmans américains sont membres de l’une des communautés religieuses les plus dynamiques et les plus diversifiées des États-Unis. Il est très probable que la plupart des prestataires de soins de santé se retrouveront à fournir des services médicaux à des patients musulmans à un moment ou à un autre de la pandémie. 

Publicité
Publicité

« Les prestataires de soins de santé devraient donc être conscients de la nécessité potentielle de tenir compte de certaines normes et pratiques islamiques traditionnelles concernant l’interaction entre les sexes, les vêtements et la non-consommation d’alcool et de porc, entre autres. Les informations contenues dans ce guide sont destinées à éduquer les professionnels de la santé sur les croyances et pratiques musulmanes courantes qui peuvent les aider à dispenser des soins aux patients culturellement compétents ».

Il comprend également une présentation étayée de la vision islamique de la maladie et des traitements médicaux, de la prière, du lavage avant la prière, du jeûne et explique ce que recouvrent les termes clés, tels que «halal», «janazah» et «zabiha».

Jeudi soir dernier, selon un rituel que la propagation du Coronavirus a rendu immuable, le CAIR a présenté, en direct sur Facebook, son programme dont l’audience ne cesse de battre des records : « conversations COVID avec le CAIR ».  Au cours de l’émission, des représentants de l’association en Californie et à New York, deux des principaux foyers de la contagion, ont pu échanger leurs points de vue et prodiguer leurs conseils, tandis qu’un éminent juriste musulman éclairait de ses lumières les questions juridiques parmi les plus épineuses soulevées par la virulence de la pandémie.

Publicité
Publicité

CAIR

Publiée par CAIR sur Jeudi 26 mars 2020

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il y’a ni force ni pouvoir en dehors d’ALLAH..!
    Association musulmane CAIR..!??..
    Son guide pratique de santé. « Health Care Providers’ Guide to Islamic religious practices »…
    L’islam n’a pas de frontière..! Quiconque essaie de séparer ou diviser la religion qu’il sache qu’il ne fait pas partie de la religion d’ALLAH l’Islam..! Et quiconque le suis, qu’il sache qu’il est dans la voie de la perdition..!
    Le monde à son propriété ALLAH..!
    Et le propriété du monde nous a guidé par sa religion l’Islam, la religion agréer par DIEU ALLAH WA TAALA..!
    Si Les musulmans américains sont membres de l’une des communautés religieuses les plus dynamiques et les plus diversifiées des États-Unis. Leurs travailles n’a jamais été vu et personne ne les connaissait auparavant… ! Je veux que vous comprendrez vous les musulmans américains soit disant outre-Atlantique ; que les musulmans sont des frères.. ! Que sa soit celles d’Afrique, d’Amérique, d’Europe, d’Asie… tous les musulmans sont des frères et Une devant ALLAH..! Le musulman, a comme religion Islam, comme guide Quran, comme référence, le Prophète Mohammad Aleyhi salam..!Et notre force est de nous unir dans les fondements de la religion.. ! Notre devoir est de constituer une seule et unique communauté musulmane, c’est par là qu’on peut avoir l’aide de DIEU ALLAH WA TAALA.. !
    Faisons attention à ces organismes qui divisent l’islam et les musulmans..! L’Islam est unique et seule..!
    Il est tant que la religion musulmane se forme en une seule communauté Islamique..!
    L’interaction entre les sexes, est un jeu, un business maintenant… les 95% des vêtements est fabriqué par des démons et la consommation d’alcool et de porc, dans une autre manière..! Aujourd’hui, l’alcool se consomme plus que l’eau, le porc est devenu la base des produits alimentaires que nous consommons comme : les viandes poulets ou vache a base de porc, les spaghettis, les pattes, les yaourts, les bonbons, les boisons et d’autres tous fabriqués avec de la gélatine porticine…Difficile de contrôler l’alimentation mtn.. !
    l’Islam, est une religion complète..!
    Tous ce que le musulman doit savoir est déjà dans le coran.. ! Et la sounnah à tous détaillé..!
    Ce qui est halal, et halal pour tous, ce qui est haram, est haram pour tous..! y’a pas de transformation du haram qui deviendra halal..! le halal reste halal et le haram reste haram.. ! Pas de modification ni de transformation sur la loi, les recommandations et les commandements d’ALLAH ..!
    Si ils veulent une organisation musulmane dynamique et diversifiés, qu’ils forment une communauté unique sans outre-Atlantique. Qu’ils appliquent la loi, les recommandations et les commandements d’ALLAH, et le fait appliquer aux croyants sans modification ni transformation..!
    Aujourd’hui, le monde musulman pleur, il est triste se sent perdu et abandonné..! Les musulmans sont tués, emprisonnés, torturés..! On a jamais attendu ni vu une organisation musulmane soit outre-Atlantique ou internationale interpellé..!

    A vous frères et sœurs de religion tous précisément la religion musulmane..! Faisons très attentions sur les pratiques qu’ont essaye de nous proposer..!
    Si non, nous serons les seules perdants..! Perdre la vie et le futur..!
    L’Islam n’a pas de frontière soit disant outre-Atlantique..!

    • Relis l’article mon frère. Il s’agit d’aider les soignants américains à prendre en charge dans le respect les malades de confession musulmane.
      Donc arrête de te mettre en colère pour rien, c’est mieux et soutiens l”action des américains.

  2. Heureusement qu’on n’en ait pas encore à confessionnaliser la médecine en France. Tout le monde reçoit le même traitement. On a en effet mieux à faire que de tenir compte des pratiques religieuses des uns et des autres de manière générale et encore plus en période de pandémie. En plus de la ségrégation hommes femmes, pourquoi pas aussi des respirateurs, des masques, de l’HCQ halal ou du gel hydroalcoolique sans alcool pendant qu’on y est ? Ou alors une éducation coranique des personnels de santé ? La religion s’adapte au temps et à la société. Et pas le contraire. L’aberration du communautarisme ou du séparatisme à la sauce anglo-saxonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Livreur, il aurait préféré être confiné : Hamza témoigne

Le rêve d’une ballerine : devenir la première danseuse classique en hijab du monde