in ,

Beyoncé et Jay-Z ont-ils appelé l’un de leurs jumeaux Rumi en hommage à l’illustre poète persan du Moyen-Age ?

La planète people n’en dormait plus, se perdant en vaines conjectures sur les prénoms donnés à ses jumeaux par le couple le plus puissant et médiatisé de l’industrie musicale, quand la grande nouvelle est enfin tombée…

Beyoncé et Jay-Z peuvent se targuer d’avoir tenu en haleine une presse attirée par tout ce qui brille et fait sensation, ainsi que leurs fans inconditionnels, en ménageant le suspense sur le sexe de leurs nouveau-nés (une petite fille et un petit garçon), mais aussi sur leurs noms de baptême rares, et pour l’un d’entre eux particulièrement insolite.

Selon des sources bien informées, les deux nourrissons, qui feront leurs premiers gazouillis et babillages dans le confort douillet de la somptueuse demeure de Los Angeles acquise récemment par leurs richissimes parents, se prénomment « Rumi et Sir Carter ». Carter étant le nom de famille de Jay-Z.

Après avoir spéculé sur les prénoms de ces bébés de stars déjà stars eux-mêmes, l’heure est désormais au décryptage de leur signification dans les salles de rédaction en effervescence, alors que leurs célèbres géniteurs se sont empressés de déposer leurs deux noms respectifs en tant que marque.

Si le peu commun « Sir Carter », outre son côté très distingué « so british », a la résonance d’un nom de rappeur comme papa,  « Rumi Carter » aurait-il été choisi en hommage à l’illustre poète mystique persan qui a profondément influencé le soufisme au 13ème siècle : l’immense théologien, juriconsulte, écrivain et philosophe, Jalal ad-Din Muhammad Rûmî ?

Beyonce et son mari Jay-Z seraient-ils de grands lecteurs insoupçonnés de Rûmï, dont les sublimes odes à l’amour en font l’un des poètes les plus lus de l’autre côté de l’Atlantique ?

A moins que le prénom Rumi ne puise ses racines au Japon, où il signifie « beauté », « courant » ou encore « flot ». De quoi donner encore du grain à moudre à la planète people en surchauffe !

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. salam
    c incroyable a chaque fois qu une personne du showbiz invoque le sujet de l islam ou des musulmans d une maniére positive,vous en faite un sujet de fierté,comme ci ces gens la étaient des êtres extraordinaire ou vous en faites un trophé pour la communauté.a chaque fois que je vois ce genre d article sur les réseaux sociaux je fais un pari avec moi même que ça seras repris par vos soins,et encore je parle meme pas d une eventuel convertion a l islam,la c la fete a la redac.arreté please ça en deviens ridicule car la plus part de ces gens la vivent toujours en contradiction total avec un comportement de gens normaux et je dit meme pas de maniere concordant avec n importe quel religion. signalé plutot le comportement de gens simple qui font des choses hors du commun ça serais plus sympa a lire .merci de votre compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une députée voilée En marche crée la polémique sur les réseaux sociaux

La communauté musulmane américaine traumatisée par le meurtre atroce de la jeune Nabra Hassanen