in

Festival Soufi de Paris

Communiqué de presse du Festival Soufi de Paris.

1re Édition sous le thème : «  La cité, au coeur… »

Du 24 novembre au 17 décembre 2017

Coeur de l’islam, le soufisme est une voie de transformation, une tradition dont l’enseignement est centré sur le perfectionnement au sens ontologique et l’éthique du cheminant englobe tant la Connaissance que l’Amour et la Beauté.

Le Festival Soufi de Paris, fera ainsi le lien entre cet enseignement millénaire et ses diverses expressions culturelles et artistiques. Beauté, conscience, universalisme, sont le triptyque de sa vision, qui se traduisent par trois vocations : artistique, spirituelle et citoyenne. Son ambition est d’être un lieu commun des synergies qui œuvrent pour le rayonnement des valeurs universelles et de la culture soufie.

La 1re édition placée sous le thème de “La cité, au coeur…” se déroulera du 24 novembre au 17 décembre 2017, sur 18 évènements en différents lieux, notamment à la Maison Soufie, qui partage les valeurs et les objets du festival et qui, cette année, le porte généreusement. Nous aurons à l’honneur Mme Bariza Khiari – une femme d’action et de coeur qui prône un Islam spirituel, libre et responsable – pour inaugurer le festival à la Maison Soufie, le 24 novembre 2017 à 19h00.

Le discours sera suivi à 19h30 d’une table ronde : « Écologie, Spiritualité et Citoyenneté ». Ce premier évènement donnera la mesure à l’édition. Il sera mené par Hervé Kempf, Cheikh Khaled Bentounes et Laurence Lecuyer, et depuis leur point de vue respectif et avisé, nous éclaireront sur le lien substantiel qui lie ces trois thématiques, indivisibles.

Leili Anvar, Éric Geoffroy, Inès Safi, Abd-al-Haqq Guiderdoni, Pascal Fauliot, Jacqueline Bonneau et de nombreux autres intervenants, artistes, écrivains, conférenciers, aborderont entre féerie des contes et littérature, entre réflexion intellectuelle et spirituelle, entre sciences et arts ; musique, poésie, peinture, calligraphie, chant, danse… cet univers aujourd’hui plus méconnu qu’inconnu du public.

Autant de disciplines jalonneront le festival par des concerts, vernissages, conférences et ateliers. Le festival se clôturera le 17 décembre 2017, sur une magistrale soirée dédiée à l’universelle figure de Rûmî où des spécialistes de Mevlâna et artistes, emporteront le public vers cet océan sans rivage, que les grands maîtres ont décrit en une indicible poésie.

Nous vous espérons nombreux dans ce partage !

Programme lien ci-dessous

” Télécharger le programme du Festival Soufi de Paris ” avec lien cliquable pour télécharger le pdf “Programme” (en pj)

Programme-Festival-Soufi-de-Paris

Vous pouvez également  télécharger le programme en cliquant sur le lien suivant : http://www.festivalsoufideparis.com/

 

Pour la billetterie

https://www.facebook.com/lamaisonsoufie/app/313913792144314/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En mémoire des 305 victimes égyptiennes du terrorisme barbare

Une fatwa déterminante d’al-Suyûtî en faveur de la célébration du Mawlid nabawî