in

Alexis Corbière s’interroge sur “la volonté farouche d’élimination de Kadhafi”

Alexis Corbière a réagi ce mardi, sur BFMTV, à la garde à vue de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’enquête sur un possible financement de sa campagne électorale en 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi. Le député de la France insoumise de la Seine-Saint-Denis fait partie de la commission de la défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale. “Nous demandons lorsqu’il y a une intervention militaire qu’il y ait la possibilité pour le Parlement de vraiment mettre à plat l’ensemble des raisons qui amènent nos interventions militaires”, a-t-il expliqué. Faisant référence à l’affaire de soupçons de financement de campagne de Nicolas Sarkozy, il déclare “là où je fais un lien […] on peut s’interroger, si en plus des interventions militaires en Libye de la France, la volonté farouche d’élimination de monsieur Kadhafi n’était pas liée, peut-être aussi, pour effacer certains éléments du dossier”.

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Kadhafi a été capturé vivant ..on aurait pu l’interroger puis le juger ! Mais les ordres venaient d’en haut . qu’il se taise a jamais…

  2. De tous les commentaires sur cette intervention militaire en Libye, je souscris totalement à ceux de Patrice .La France a viole la résolution de ‘l’ONU qui demandait seulement que la ville de Benghazi ne soit pas bombardée par l’aviarion de Kadafi .
    Cette violation explique en grande partie l’attitude de la Russie dans la guerre en Syrie ,avec raison elle s’est sentie bafouée par cette guerre totale contre le régime libyen et la destruction de cet état .Resultat pour la Libye : Chaos ,Misère . Et terrain propice pour tous les mouvements terroristes .

  3. Toute la classe politique a voté pour cette sale guerre consultez le vote au parlement exception faite pour le fn et le partie de dupond aignant.Alexi corbière doit sentir le vent tourné .

    • Bonne remarque.
      Mais il était question de protéger une ville, pas de bousiller le pays. Ceci dit, personne n’a protesté.
      Je note aussi le fait que Hollande voulait attaquer Bachar. … Avant d’aller bombarder ses ennemis.
      L’Allemagne ne bombarde personne, et n’a pas l’air de trop en souffrir. Je me demande parfois si l’armée n’a pas juste comme fonction de faire la promo des Rafale.
      En attendant, Mélenchon semble hostile à toutes ces interventions. Depuis combien de temps, je ne sais pas.

  4. Au delà d’une possible affaire de financement illégal, qui parait crédible, on a une fois de plus à faire à une guerre contre l’axe du mal, à savoir, les ex alliés de l’ex URSS. Ceux qui n’ont pas compris que la guerre froide n’était pas finie risquent de ne pas comprendre le conflit Syrien.
    A noter au passage le fait que Poutine était pro-occidental avant de s’en prendre plein la tête. (Cf le problème ukrainien entre autres).

    • A propos de Poutine, Patrice, avez vous vu cet excellent pied de nez de militants russes à Theresa May au soir de la réélection de l Ours russe. Il ont projeté sur le bâtiment du Foreign Office, la photo de Poutine avec en légende “did you miss miss” répétitivement à la manière du super Vilain Moriarty dans l ‘excellent mini série de la BBC “Sherlock”( en vo bien sur parce avec les doublages français, tout devient soudain une daube) avec le non moins excellent Bénédict Cumberbatch .
      Constater que le sérieux des tensions entre Londres et Moscou n empêche pas une pointe d humour me garde d’un cynisme trop marqué.
      Un peu comme vos interventions, qui j ai bien compris vous valent ici votre position d’acolyte de Lucifer ; Au vu des réponses adressées, la phrase de Desproges entre le rire et avec qui le partagé me revient en tête. Et j ai envie de rajouter, en fait faut déjà surtout comprendre………

  5. Dans tous les cas ce Corrompu de sarko doit payé pour toutes ses malversations soutenu par l’europe qui est complice de la mort de Kadhafi et plus particulièrement la françe qui se cache au coté des sionistes pour tous ses crimes organisés

  6. L’élimination de Kadhafi, à mon avis, semble n’avoir été qu’un pas de plus pour les Occidentaux pour faire ce dont ils ont besoin en toute impunité. Ils font tout, même contre la volonté de tous. Ce n’est point juste semer la pagaille à la place de la paix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exclusif – Saïf al-Islam : “J’ai des preuves solides contre Sarkozy”

Saïf al-Islam Kadhafi se réjouit de la garde à vue de Sarkozy et annonce sa candidature à la présidentielle en Libye