in

Exclusif – Saïf al-Islam : “J’ai des preuves solides contre Sarkozy”

Joint par Zineb ben Zita, journaliste d’Africanews-Euronews, Saïf al-Islam Kadhafi estime aujourd’hui que “si la justice s’est enfin saisie de l’affaire, c’est parce que nous avons donné des preuves. Et je précise que j’ai encore des preuves solides contre Sarkozy“.

J’ai moi-même été témoin de la livraison de la première tranche d’argent à Claude Guéant à Tripoli“, déclare le fils du “Guide”.

Dans cette conversation, Saïf al-Islam Kadhafi regrette de ne pas avoir été entendu comme témoin par la justice française, tout comme Abdallah Snoussi, l’ex-directeur du renseignement libyen, qui “détient encore un enregistrement de la première réunion entre Sarkozy et Kadhafi à Tripoli avant la campagne présidentielle“, promet-il.

Il affirme également que Béchir Salah, haut diplomate libyen qui servait d’interlocuteur direct entre la Libye et la France, est lui aussi prêt à témoigner malgré les menaces de mort“. Réfugié en Afrique du Sud, Béchir Salah a été gravement blessé par balle à Johannesburg le 26 février dernier.

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Depuis le temps qu’on évoque cet enregistrement, qu’attend-il pour le publier?
    Idem pour les “preuves solides”.
    Notez que je ne doute guère du fait que de l’argent libyen a alimenté la campagne 2007. D’ailleurs beaucoup de fournisseurs ont été réglés en liquide. Mais ça venait peut être de chez la Mamie Zinzin.
    En attendant, dix ans pour produire les preuves, ça fait un peu long. Il faudrait aussi savoir si les documents accusent Guéant, ou Sarkozy.
    Devinez…
    On verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BDS: la vidéo du procès d’Olivia Zémor

Alexis Corbière s’interroge sur “la volonté farouche d’élimination de Kadhafi”