in ,

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

Le tribunal a reconnu l’ancien président de la République coupable de financement illégal de campagne électorale. Sa peine sera aménageable en détention à domicile sous surveillance électronique. Il va faire appel.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi matin Nicolas Sarkozy à une peine d’un an de prison ferme pour financement illégal de campagne électorale dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Le maximum de sa peine encourue. Il va faire appel, a indiqué son avocat Thierry Herzog, à la sortie de la salle d’audience.

La peine est supérieure aux réquisitions du parquet qui avait demandé une peine d’un an de prison, dont six mois avec sursis. Mais l’ex-chef de l’Etat n’ira pas en prison, sa peine sera aménageable en détention à domicile sous surveillance électronique. Les 13 autres prévenus sont déclarés coupable de complicité de cette infraction.

Publicité
Publicité
Publicité

Les Echos

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Maroc et l’Algérie s’équipent en drones de combats

    87% des Français approuvent la réduction du nombre de visas accordés au Maroc, à l’Algérie et à la Tunisie