in

Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l’enquête sur le financement libyen de la campagne 2007

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le financement de la campagne présidentielle de 2007. L’ancien président est entendu pour la première fois. Plusieurs sources affirment que de l’argent liquide a été transporté entre Tripoli et Paris et remis aux équipes de Nicolas Sarkozy. La garde à vue peut durer jusqu’à 48h. À son terme, l’ancien président pourrait être mis en examen.

93 commentaires

Laissez un commentaire
  1. bonjour
    vous avez vue dans qu elle état est la libye vous avez vue le peuple qui étaient unis comment ils s entre tue maintenant et tout cela a était programmer par les dirigent occidentaux mais ce pigmé ce nain a pris les devant pour mieux se faire une place dans le nouvel ordre mondial dont il parler si bien en le vantant d une puissance incomparable .il avait son délai pour tirer un maximum de profit de la part de kaddhafi comme il'(kad) voulait refaire son image en vers les occidentaux le pigmé on a profiter pour ce faire financer sa compagne éléctoral et garnir son compte banquaire .mais reste une personne clé a faire tomber c est ce fameux BHL car la justice doit étre impartial avec ses gens là et qui on causer des millier de mort plus la ruine du pays

  2. Chouette, Patrice propose un nicolasthon, et pourquoi écrire une chanson que chanterait Carla et sa drôle de voix? Vous en avez du talent pour scribouiller tout et n’importe quoi!

      • Vous reprochez à la Turquie d’utiliser les mêmes armes que vous.
        Mais rassurez-vous, la Turquie ne fera jamais autant de saloperies que votre France du Passée qu’on s’efforce de changer.
        La France est morte ! Vive la France !

        • Et le génocide arménien?
          Ca ne compte pas?
          A part ça, je n’utilise pas d’armes. Et je ne cherche pas à excuser les massacres commis par le gouvernement français…. Ce qui m’autorise à appeler un chat un chat, et Erdogan un dictateur terroriste corrompu.

          • C’est bien ce que je disais : “Vous reprochez à la Turquie d’utiliser les mêmes armes que vous.”
            En parlant maintenant de “dictateur terroriste corrompu”, connais-tu donc un homme politique qui pèse et à qui on ne puisse pas coller au moins un de ces qualificatifs ?
            De Gaulle ?
            Pompidou ?
            Debré ?
            Jules Ferry ?
            Hollande ?
            Sarkozy ?
            Macron ?
            Cohn-Bendit ?
            Le Pen and Co ?

            Aucun n’arrive à de si hautes responsabilités sans avoir massacré, triché, volé, terrorisé et sans avoir baiser la main de ceux qui sont plus mouillés que lui.
            Quand aux massacres commis par le gouvernement français, je trouve ton expression à leurs égards tout à fait symptomatiques de tes vraies positions; tu dis étrangement ” je ne cherche pas à excuser les massacres commis par le gouvernement français” mais au lieu de dire cela, tu devrais plutôt dire : “JE LES CONDAMNE” !
            N’est-ce pas révélateur d’une certaine idéologie que tu voudrais taire ?
            Tes paroles irréfléchies finissent par te trahir Pas-Triste !

    • Patrice est un jeune qui se cherche et qui voudrait se faire passer pour un mec neutre disant objectivement la bonne parole alors que ses expressions transpirent la Haine.

  3. Appel aux dons!
    Je monte l’association “Frit tariksarkozy”. Envoyez vos dons à Oumma.com qui transmettra. Eh! Il doit vous rester des économies, même si vous avez donné l’argent du loyer à monsieur Ramadan. Bref, sachez que monsieur Sarkozy est aujourd’hui dans la panade, et qu’il a besoin de votre générosité pour continuer à nuire. Comme Tarik!
    Je me dois au passage de vous rappeler le principe du ruissellement. Quand vous donnez à un riche, il investit votre argent en Chine, via un paradis fiscal. Et, du coup, vous avez lieu de vous réjouir pour lui. Et vous ruisselez de bonheur.
    Bref.
    Raison de plus pour essorer votre compte.

  4. Sarko c’est un homme que je n’aime pas beaucoup d’ailleurs lui non plus je pense.mais c’est vrai que pour le nomment il bénéficie aussi de la présomption d’innocence ??
    Jusqu’à a ce qu’ on prouve qu’il a vraiment cracher dans la soupe ; alors là il doit payer la note car c’est moche..
    J’admets aussi qu’il a certains qualités comme par exemple être drôle sur le plan gestuel..

  5. En effet. Exemple le nord Mali.
    Avec des djihadistes payés par la Qatar, peu après des accords signés entre ce pays et Total. …. Concernant, “le pétrole sahélien”.
    Pas de chance, on n’a pas trouvé de pétrole au nord Mali. Bref notre armée a perdu son temps.
    D’autant que Total, qui ne paie pas d’impôts en France, ne va pas participer aux frais.
    Bref.

  6. A Cheyenne la dernière des “mots hie camps” qui ne voit la folie qu’à travers le prisme de ses inepties, gagnerait à méditer cette citation tirée du grand Montaigne quand il écrivit dans ses essais:

    “C’est une absolue perfection, et comme divine, de savoir jouir loyalement de son être. Nous cherchons d’autres conditions, pour n’entendre l’usage des nôtres, et sortons hors de nous, pour ne savoir quel il y fait . Si, avons-nous beau monter sur des échasses, car sur des échasses encore faut-il marcher de nos jambes. Et au plus élevé trône du monde, si ne sommes assis que sur notre cul.”

    Et ce ne sera jamais grossier d’affirmer que pour chausser des d’échasses, il faille éviter d’en ouvrir son popotin sinon d’en révéler l’énormité.

    • Vous me faites vraiment rire, la faute a l’ occident, les colonialistes, et patati, et patata;
      Imaginez, deux petites secondes, que dés l’ instant, qu’ il y a eu deux hommes sur cette foutue planète, ils ont commencés a se friter, et, tant qu’il n’en restera pas qu’un, ça se fritera.
      Vous pleurez, comme si vous étiez les victimes innocentes de ‘ humanité, mais dans l’ histoire du monde, vous avez vos conquêtes, et je ne pense pas qu’elles se faites avec par des échanges de câlins, encore aujourd’hui; vous pouvez dire que ce sont les occidentaux, qui ont mis a feu et a sang le moyen orient, alors, que les musulmans, s’ étripent, entre chiites et sunnites, Caïn et Abel . La oumma, faites moi rire, elle n’ existe que dans vos fantasmes, l’ Islam, n’est qu’un conglomérat de sectes, qui depuis plus de mille ans bataillent, sans jamais avoir réussi a se mettre d’ accord. Si tel était le cas, le problème de la Palestine, serait résolu depuis longtemps . Alors, quand un chef de guerre tribal, ayant peur pour ses fesses, fait appel aux forces occidentales, pour préserver sa souveraineté, que faut il faire ?
      Du moment qu’il paye, c’est du commerce, vous devriez comprendre ça, le bassin méditerranéen, n’est il pas une des région pionnière, en matière de commerce ?
      Vous citez Montaigne, et alors, d’ après Yann Moix, tout les migrants a Calais citent Montaigne, c’est dans l’ air du temps, mais force de constater, qu’en dehors de la réflexion des autres, vous n’ avez guère de réflexions personnelle.
      Un million d’ âmes, et une totale impuissance, cherchez l’ erreur ?
      Alors, vous pouvez toujours causez, de toutes façons, vous tournez en rond, comme les derviches tourneurs.

      • Les musulmans sont encore là et pour longtemps mais où sont donc les Cheyenne, les Peaux Rouges,etc… ? Sitting-Bull aurait mieux fait de lever un peu ses grosses fesses au lieu de rester assis en attendant de voir son peuple massacré.
        Les musulmans ne sont certes pas parfait et commettent des erreurs très lourdes mais je suggère, puisque tu poses la questions (quand un chef de guerre tribal, ayant peur pour ses fesses, fait appel aux forces occidentales, pour préserver sa souveraineté, que faut il faire ?) que les occidentaux se mêlent de leurs grosses fesses à eux.
        A défaut de corriger tes monstrueuses fautes d’orthographes, je m’inscris en faux sur le fait que les musulmans seraient impuissants alors qu’ils sont 1 millions.
        Je te suggère de commencer par revoir tes classiques en matière de démographie, de géopolitique, d’économie car les musulmans sont une puissance économique, politique, sociale et surtout intellectuel en France comme dans le Monde et qu’ils ont la 1ère religion du Monde qui compte pas moins d’1.5 milliards d’âmes.
        Où sont tes indiens ? Au Mac-Do ou au bar ? Ils sont 71,2 dans le monde ! Et question géopolitique, ils pèsent quoi ? Moins que les derniers rhinocéros blancs d’après ce que j’entends. 7.2 âmes et une naturelles impuissances !
        Pour te convaincre que les musulmans sont important, je donnerai deux preuves :
        – d’abord les musulmans et leur religion constituent à eux-seuls
        l’unique sujet qui fasse encore réagir tout le monde et vendre du
        papier dans la vieillissante France comme dans le Monde. Le seul
        sujet qui inspire les médias occidentaux, c’est l’Islam et le reste n’est
        que figuration.
        – tu es encore réveillées à 2h51 du matin pour parler des musulmans.
        Ensuite, la Palestine est un sujet sérieux entre des parties sérieuses et croyez moi bien que les israéliens savent bien qu’ils ont à faire à des adversaires autrement plus redoutables que les cheyenne. Les israéliens connaissent l’issue finale de cette confrontation et tu ne parles que de ce que BFMTV t’a appris à dire.

  7. Kadafi a fiancé la campagne de Sarkozy…cette garde à vue c’est uniquement pour calmer le peuple…. W. Bush qui a envahi l’Irak sous de faux prétextes (les armes de destruction massive on les a toujours pas trouvées) ce criminel qui a fait massacrer des milliers d’Irakiens avec sa bande de complices coulent des jours heureux en liberté….par conséquent Sarko ce personnage sanguinaire et intouchable restera en liberté……la justice en France est très selective….vous comprenez ce que je veux dire….la chose la plus misérable dans cette histoire c’est l’assassina de Kadafi……

    • Kadhafi avait assassiné pas mal de gens. Des milliers.
      Moi, si je tuais des milliers de gens, je ne m’attendrais pas à finir dans un fauteuil, en regardant The Voice. Je m’attendrais à me faire massacrer comme Mussolini. Genre, quatre rouges.
      L’assassinat de Kadhafi est bien sûr abominable, tout comme la pendaison de Saddam. Mais que dirait-on si Kim Jong Un finissait crucifié?
      Qu’il n’a pas le look?
      Faut dire. Eh! C’était une blague pour le happy few.
      Tiens! A propos! Un blague de carabin. “Ramadan est atteint de sclérose en plaque”….. Pardon? En blagues? Mais non! En plaque. sinon, c’est pas drôle.
      Là je gage que Lolo va disjoncter.

      • Quand quelqu’un disjoncte contre une personne, c’est avant tout le signe qu’il a eu de l’espoir dans cette personne précédemment mais mon chèr Patrice, je t’ai déjà dit que je n’étais pas un naïf; je sais qu’avec un âne, on ne fera pas un cheval de course.
        Je note tout de même au passage que tu es POUR la peine de Mort; une peine de Mort propre et qui ne tâche pas la moquette évidemment (comme l’aime les humanistes blancs) mais peine de mort quand même. Où sont donc passés tes belles théories sur l’humanisme, tes gênes de résistants qui ne colonisent pas ou de gentil garçon bien élevé qui n’insulte pas ? Je pense que la Vérité sur ta filiation est entrain de sortir enfin et que ta capacité génétique au changement rapide de camps montre enfin sa face au grand jour. Après tout, le fameux couplet, “qu’un sang impure abreuve nos sillons” est à géométrie variable et il a été chanté tant par les collabos que par les deux ou trois résistants non-musulmans qu’à compté la France avant 1945.
        Crois moi aussi que le Monde à aujourd’hui moins de raisons de s’inquiéter de Kim-Jong-Un que de cette mentalité humaniste pesteuse de l’Occident qui n’a jamais cessé sa croisade capitaliste contre les autres peuples.
        Ah au fait, je ne connais pas Ramadan alors je ne défend pas et je n’enfonce pas mais je suis certain que si je le croise un jour, il me dira de te dire qu’il te ken toi avec.
        Quant aux dictateurs arabes et à leurs régimes, sache que je les préfère mille fois, dix mille fois plus que ceux que l’Occident essaye vainement d’installer à leur place. Je les défendrai bec et ongle contre l’humanisme putride et la bien-pensance de vos sociétés avides.

  8. Sarkozy a été juste un pion qu’on a utilisé ce qui sont derrière Sarkozy c’est eux qui tire les ficelles.Ils vont peut-être sacrifier Sarkozy?. Est-ce qu’il aura le même traitement que Tariq ramadan?Est-ce que c’est pour nous faire croire qu’il y a une justice en France??? Et pourquoi pas BHL???

    • @Dre, il serait temps que tu ailles voir le docteur …

      Sarkozy juste un pion !!! A la solde d’un groupe plus important qui vont le laisser tomber ???

      Ahahaha, meme dans les pires des films de science fiction ou de james bond, ce genre de theorie ne serait pas accepté.

      BHL, c’est personne. Arretes stp.

      Il serait urgent de consulter un docteur.

    • Vous êtes tellement atteints, par la théorie du complot, que ça en devient des scenarios de science fiction. Pourquoi, n’ a t’ on pas mis Sarkozy en examen, pour l’ incarcérer avec Tariq, vu qu’il ne l’ aimait pas, il pourra ainsi, le tuer, et les sionistes, seront ainsi lavés de tous soupçons. Puis, dans quelques mois, il sera libéré, discrètement, et, l’ état d’ Israël, lui offrira l’ asile politique.
      Vous délirez, a force de jouer avec la victimisation, vous devenez des malades mentaux !

      • C’est ça ! Et tes cousins les peaux rouges, ils ont juste été victimes de quelques accidents malencontreux. Quelques peaux de bananes et des couvertures mal lavées !
        Quelle malchance !

        • Une chose, qu’ils ont, les peaux rouges, que vous n’ avez pas, vous les bédouins, c’est un souffle qui les fait revivre, leur culture, que les migrants croyaient ne plus voir, renait, mais eux, se sont fièrement battus, et, n’ ont jamais été dans la pleurnicherie. Peut être, pourriez vous prendre exemple !

    • Je pense que vous avez raison, la mise en examen de Sarkozy pour un pb aussi mineur est en fait une tentative d enfumage pour masquer le traitement inique de Monsieur Ramadan par la justice. Ne nous laissons pas berner.;-p

  9. Ou sont passés les centaines de tonnes d’or que kadafi voulais les transformer en dinars d’or, Pour aider les pays soumis au franc CFA a s’en sortir de la tutelle française, Sarkozy a fait une pierre deux coups, voilà les raisons de l’assassinat de Kadhafi, presque 50% de l’argent de trésor public français provient du franc CFA.

    • Pour une fois tu poses une question intelligente; là je commence peut être à espérer.
      Alors vas jusqu’au bout et recherche la réponse, la VRAIE.
      Bon courage

    • Dictateurs du monde musulman? Un pléonasme.
      Si on s’abstenait de causer aux dictateurs, avec qui parlerait-on? Kadhafi n’était sans doute pas le pire. Son pays était prospère (trop propre pour le Paris Dakar. Que des routes goudronnées et des pavillons coquets).
      Quant à la raison pour laquelle on a attaqué ce pays, je suis perplexe.
      Ceci dit, Kennedy avait attaqué le Vietnam dans un but électoral. Une victoire facile, pensait-il.

      • Un pléonasme comme français-collabo quoi !
        Tu sais quand on est du pays des bébés congelés à coté des cuisses de grenouilles et des pizzas, on évite de donner des leçons de savoir vivre aux autres.
        Toi et tes ancêtres, vous avez déjà fait assez de dégâts dans le monde surtout chez vous pour ne pas en plus que le monde ait encore envie de se coltiner les conseils de tordus mal pondus comme toi.
        Tu es vraiment pété du cerveau mon grand et je crois que tu n’en as même pas conscience. Ça doit craindre d’être toi ! Et dire que tu dois te supporter tous les jours.
        La Nature t’a vraiment pas à la bonne, mon pauvre Patrice !
        Sache que les musulmans ont sorti tes ancêtres les gaulois du marasme culturel et de l’ignorance affolante dans lequel ils se trouvaient et qu’aujourd’hui on va encore devoir vous sauver de vous même. Les musulmans ont apporté la civilisation et la science à cette Europe, ainsi que le bain.
        Tu parles aussi de dictature mais tu es encore un de ces pouilleux qui pensent vivre dans une démocratie. On t’a vraiment pas épargné toi ! T’es vraiment un buvard à conneries.
        Tous les pays du monde vivent en dictature et la France aussi. Oui, en France tu peux choisir la couleur de ta voiture, tu peux choisir entre poissons et veau, café ou thé, football ou rugby, “koh-lanta” ou “the voice” mais crois moi, concernant la politique vous êtes des laissés pour comptes comme tous les peuples du monde. On vous crache à la gueule tous les jours, on vous manipule avec des mensonges et des sondages, des propagandes et des débats bidons mais on vous manipule. Vous votez mais quand vous votez mal, on vous désavoue comme des pantins. La France n’a jamais été une démocratie et la Révolution Française n’est qu’une pure invention.
        Une preuve ?
        Avant 1789 qui dirigeaient la France ? Une poignée d’hommes !
        Aujourd’hui qui dirige la France ? Une poignée d’hommes !
        T’es un sou-fifre qui essaye de compenser par l’excès de paroles pour donner une illusion de liberté. C’est pathétique !
        Continue de te bercer d’illusions Pa-triste.

        • Oula!
          Pas encore calmé(e)?
          Vous avez mangé du chocolat Kohler?
          Peu importe.
          Primo, mes ancêtres les gaulois ont été tirés de l’analphabétisme par César, et non par les musulmans, au motif évident que le Prophète (que Dieu le savonne) n’était pas encore né.
          Mais il est exact que la Renaissance doit beaucoup aux arabes. D’ailleurs, le concept même de Renaissance date du XIXème, en pleine époque coloniale, mais je ne vous ferai pas l’insulte de supposer que vous l’ignorez, vu que je n’insulte jamais les gens.
          Je ne les colonise pas non plus.
          Et je suis issu d’une famille de résistants (des vrais), anti-colonialistes et pas vraiment complices des exactions de mon pays.
          Je ne pense d’ailleurs pas que vous soyez responsable des exactions commises par les régimes dictatoriaux du Maghreb. Je devine que c’est juste le soupçon de racisme qui motive vos invectives.
          Erreur.
          Je juge sans indulgence l’ensemble de la planète. Sans indulgence, sans haine, et sans envisager que je pourrais être meilleur que mes abominables contemporains.
          A part ça, un régime musulman démocratique, c’est où?
          Dans un univers parallèle?
          Essayez de comprendre que “musulman” est synonyme de “religieux”. Et “religieux” de fasciste. J’y peux rien boutin! C’est la vie, hombre, ou hombrette.
          Au fait, t’es pas poli(e), Lolo. Mais con. C’est déja ça.

          • Tu as en partie raison quand tu dis que c’est César qui à sorti tes ancêtres les gaulois de leur ignorance et de leur barbarisme maladif mais tu oublies de préciser qui a tiré César et les romains du barbarisme de leurs ancêtres à eux. Ce sont les expéditions romaine en Afrique et en Orient qui ont permis à César et ses aïeuls d’ouvrir les yeux et de voir le retard considérable qu’accusait l’Europe sur cette autre face du monde. A cette époque déjà, la civilisation et la grandeur avaient choisi leurs maisons et jamais les africains et maghrébins n’ont cessé de vous apporter la bonne parole pour essayer de sortir l’Europe de sa torpeur. L’avenir de l’Europe comme son passé est en Afrique et en Orient. C’est un fait !
            Concernant le fait que tu viens d’une famille de résistants, je voudrais bien te dire que je te laisse le bénéfice du doute mais je ne peux pas car la Vérité est têtue et elle veut que le nombre de résistants s’est bizarrement accrue ces dernières décennies au point qu’aujourd’hui toutes les familles françaises revendiquent des parents ou grands-parents résistants. Si on écoutait tous les français qui disent ça aujourd’hui, on en viendrait rapidement à se demander s’il a même existé des collabos. Je vis en France depuis suffisamment longtemps pour ne plus croire aux balivernes sur les résistants et les justes.
            Tu sais que même Papon a été résistant quand le vent a commencé à tourner. Tu peux peut-être me prendre pour un con si ça te chante mais je ne pense pas que tu puisses me prendre pour un naïf.
            Ensuite, je me permettrais de te donner une petite leçon d’histoire puisque visiblement toi tu ne peux pas en donner; la Renaissance serait plutôt née avec la première implantation portugaise en Afrique du Nord en 1415, mais je ne crois pas me tromper en disant que dès le IXème siècle, l’Andalousie musulmane avait déjà commencé à influencer et guider l’évolution européenne avec l’apport des sciences grecques (revues et corrigés par les adeptes de l’Islam), les mathématiques musulmanes, la technologie musulmane , la littérature musulmane, etc… A titre indicatif, tu confonds musulman et arabe, ce qui est une erreur classique chez les gens de peu de rigueur. La majorité des savants qui ont contribué à l’essor de cette civilisation islamique, sont évidemment musulmans mais ne sont pas arabes. Une minorité seulement est arabe tout comme les musulmans d’aujourd’hui.
            Venons en maintenant aux régimes arabes et plus particulièrement à leurs exactions dont l’Europe se croit toujours obligée de venir nous sauver en même temps qu’elle nous déleste de nos richesses, évidemment ! Je crois que tous les africains et tous les orientaux et asiatiques te le diront, ce que l’Europe a fait subir à nos peuples est sans commune mesure avec ce que tous les dictateurs ont pu faire aux pires heures de leur pouvoir.
            Des centaines de milliers de morts en Libye quand même ! Ne parlons pas de l’Irak, de la Syrie, de la colonisation, de l’Indochine et même de la Corée et d’Hiroshima et Nagasaki si on étend à vos cousins pouilleux d’Outre-Atlantique !
            Si vous voulez bien nous rendre service Patrice, vous voudrez bien nous laisser avec nos dictateurs et vous occuper de vos fesses. Crois moi bien qu’aujourd’hui, l’époque qui manque le plus aux peuples des pays du Maghreb, ce n’est pas celle de la pestilentielle présence française mais bien l’époque de ceux que tu appelles les dictateurs. En Afrique, on sait que quand “la France à la Patrice” se met à réfléchir à notre bien, il faut faire de la place dans les cimetières. Ne confond donc pas le réalisme et l’expérience avec du racisme.
            Ensuite ! Les régimes démocratiques n’existent pas dans le monde musulman, certes ! Mais crois-tu vraiment que les populations de ces pays les veuillent ? Une autre question, où dans le monde existe-t-il UN pays démocratique ? Revois bien tes classiques avant de répondre si toutefois, tu le peux car tu pourrais bien te heurter à un argumentaire qui ruinera l’image d’Épinal que tu te fais du pays qui t’a vu naître.
            Pour terminer Pas-Triste, je te félicite pour tes extraordinaires pouvoirs de déduction qui t’ont permis de voir après une bonne vingtaine de messages que je n’étais pas très poli avec toi ! Bravo ! Et c’est toi qui me traite de con ? T’es vraiment Pas-Triste toi !

          • @ Pauvre Lolo.
            Je reconnais t’avoir traité de con, dans un moment d’exaltation; et sûr que ça n’est pas bien. C’est pourquoi, après avoir réfléchi calmement, et pesé les composantes du problème, je te confirme que tu es un gros con. c’est tout sauf une critique.
            Est-ce que tu réalises au moins que ta défense des régimes dictatoriaux est juste inepte?
            Il y a pire? Il y a toujours pire.
            Sur place, ça se traduit par l’horreur.
            Après, on constate et on bombarde.
            Après, les dictateurs disent: “C’est ps bien.”
            Etc…
            Puis, les bons autoproclamés envahissent le pays et confient le pouvoir à des sectes.
            Etc etc.
            c’est quoi votre secte?

  10. Mon chèr Patrice, Sarkozy est un pourri et les types comme lui ont tellement abusé de cerveaux faibles comme le tien et celui de tes ancêtres les gaulois que vous avez fini par l’accepter, l’intégrer et le légitimer. Ton discours est pourri et il montre que tu es très atteint comme plein de ces bon moutons pâles qui composent le troupeau français.
    bêêê ! bêêê !
    Tu te crois libre de penser ce que tu veux parce que tu dis beaucoup de choses bizarres mais tu n’es qu’un mouton; un mouton noir mais un mouton quand même ! Tu parles de tout pour essayer de faire croire que tu sais mais tes mots ne sont que des bêêê qui ne trompent personne.
    Tu es un type frustré et aigri qui n’existe qu’à travers un pseudo derrière lequel il fait croire qu’il est intelligent et important. Tu dois avoir de sérieux problèmes hormonaux pour avoir tant besoin de compenser. C’est quoi ton métier à toi : homme-pipi, promeneur de chiens ou testeur de gode ?

    • Ouais t as trop raison d abord.
      D’ailleurs dans ma bergerie les biquettes disent pareil, faut dire qu elles ont a peu près la même capacité de compréhension et de second degré que toi. La ménopause de Patrice devient vraiment pénible.

    • J’ai parfois l’impression que certaines intervenantes, ou certains intervenants, ne comprennent pas un traître mot de ce que j’écris, malgré la clarté de mon discours.
      Le qualificatif de “bizarre”, que vous employez pour commenter haineusement mon propos, atteste clairement de cette incompréhension sans doute imputable au déficit culturel, ou mental, ou encore à un niveau alarmant de désinformation.
      Il est également très étonnant que vous ayez pu penser que j’avais de la considération pour notre ex président Zébulon.
      Mais, comme je suis très résilient, je vous réexplique.
      On ne coincera jamais Sarkozy la main dans le sac, au motif évident qu’il est bien trop prudent pour se mouiller lui même. Il fait donc faire le sale boulot à ses complices.
      MAIS…. En tant que candidat, il est dans la même situation qu’un entrepreneur en nom propre. Coupable ou pas, il est responsable sur ses biens personnels des détournements de fonds. On parle tout de même de trente millions d’Euros, plus les pénalités et les intérêts.
      Juste pour mémoire, il suffirait que l’UMP demande le remboursement des sommes détournées en 2012 pour faire plonger sans grande difficulté le pauvre Nicolas. Et rien ne permet de supposer que Wauquiez se dispensera de lui faire cette bonne farce.
      Comme vous ne comprenez rien, je précise: Je ne suis pas non plus l’ami de Wauquiez. Mais ce type a une telle propension à la trahison que tout est possible, surtout depuis que Sarko lui a savonné la tête.
      Pour ce qui est du financement Libyen, même analyse. Mais là, c’est le Conseil constitutionnel, où Sarko n’a pas que des amis, qui pourrait lui imposer une pénalité de 10 millions. Ou un quelconque tribunal, vu que le financement illégal demeure une faute, même si on n’était soi-disant pas au courant, à partir du moment où on est dirigeant en nom propre.

      Maintenant, renseignez-vous avant de déballer vos torrents d’injures. Si j’ai commis une erreur ‘analyse, je me ferai un plaisir de revoir mes positions à l’aune de vos pertinentes remarques (autres que: “Bêêê”).

      • Enfin, tu retrouves la raison en même temps qu’une expression convenable et accessible. Tu sais d’ailleurs très bien que la raison pour laquelle, on ne comprenait pas ce que tu racontais dans tes messages précédents, c’est parce que tu ne le voulais pas. Mais maintenant étonnamment c’est bien mieux.
        Pour ma part, je pense que tu te trompes totalement et ton propos en témoigne. Je pense que les soutiens de Sarkozy comme ses plus fidèles lieutenants vont le lâcher pour sauver leur culs. Tu penses franchement que si Wauquiez peut trahir Sarko par intérêt politique, les autres ne pourraient pas le faire pour éviter la tolle ?
        Tu es naïfs à ce point ?
        Chacun voudra éviter de tomber et de payer à sa place. Il va tomber, d’une façon ou d’une autre !
        Mais plus grave, après le temps judiciaire, il sera un pestiféré que toute la classe politique évitera soigneusement et que les citoyens iront insulter avec des casseroles. Les Médias vont lui tailler des costards comme c’est pas permis. Il va vivre un enfer jusqu’à la fin de ses jours. Carla va se faire insulter pendant ses concerts à la con et ses producteurs doivent déjà être en train de revoir les contrats pour protéger leurs petits intérêts. Leurs enfants vont être contraints de revoir leurs projets en espérant que la tempête passe et crois moi bien que même leurs amis et leurs entourages professionnels doivent être en train de revoir leurs positions. Ça va chier pour la famille. Va donc demander des nouvelles de Fillon et de ce que lui font vivre de simples citoyens dans la rue, à lui et sa “sorcière bien aimée”.
        La France Insoumise, le FN, le moribond PS et ses ennemis vont trucider Sarkozy. Il n’a pas fini d’en entendre parler l’animal. Il risque d’avoir quelques insomnies durant les 10 prochaines années. Et quand ce sera fini, il y en aura encore !
        Mais le pire dans tout ça, c’est l’image de la France et avant tout celle que les quelques citoyens encore éclairés vont continuer d’écorner jusqu’au point de non-retour. La Justice française joue gros dans cette affaire et crois moi, en l’état actuel des choses, elle ne dispose plus de beaucoup de marge de manœuvre pour protéger son reste de crédibilité. La classe politique également joue gros et je pense que personne ne voit une issue honorable à toute ce bordel sans nom. Il y aura forcément du dégât.
        Je pense mon chèr Patrick que ton obsession pour l’argent te trompe et ne te permet de voir qu’aspect du problème en l’occurrence, le financier. Mais ça ne sera pas aussi simple !
        On en reparle dans 10 ou 15 ans et on verra ce que sera devenue la France.
        Je pense que tu risques d’être surpris tout comme Sarkozy.

        • Eh! Super!
          Une vraie analyse!
          Pas forcément idiote, comme quoi.
          Le lâchage de la droite, en effet, assez probable. Sarko n’est plus bankable, et il va se faire d’autant plus d’ennemis qu’il va bien sûr essayer de faire porter le chapeau à ses complices. Guéant, par exemple. Celui là est mûr pour la taule.
          A part ça, c’est quand même un avocat, et je gage qu’il a, comme d’habitude, pris toutes les précautions pour faire porter le chapeau à ses chers amis.
          Souvenez-vous. Sarko a été mouillé dans une douzaine d’affaires, mais s’en est toujours sorti faute de preuves. Exemple, l’affaire Bettencourt, alors que tout le monde sait que la vieille arrosait la totalité du monde politique. Mais aucun candidat aux présidentielles ne va chercher l’argent lui même!
          Et aucun corrompu de haut niveau ne se laisse enregistrer par une barbouze libyenne. Bref, je ne crois absolument pas à la fameuse cassette vidéo détenue par le fils Kadhafi, pas plus qu’aux déclarations de Takkiédine, qui a du dire la vérité une ou deux fois dans sa vie, quand il avait cinq ans. Les gens comme ça, Takkiédine, Djouri, Bourgi, mentent à chaque fois qu’ils parlent.
          Bref.
          Par contre, je confirme la possibilité de coincer le Zébulon facilement et légalement, en appliquant simplement la loi. Un candidat est comme un artisan. Ca n’est pas un gérant, ou un PDG. Le candidat est “à son compte”, et responsable de sa compta sur sa cagnotte. S’il abonde son compte de campagne illégalement, celui qui a versé les sous est en droit de demander un remboursement. Et c’est précisément ce que demande le fils Kadhafi! Ce ne sont pas les Républicains, mais Sarkozy, qui devra rembourser. Aucun tribunal ne refusera ce redressement.
          Idem si LR demande dans la foulée la restitution des sous arnaqués à l’UMP. Essayez de comprendre que cette hypothèse tient la route, et est bien plus réaliste que énième mise en examen de Sarko, qui, jusque ici, a toujours échappé aux sanctions pénales. Le pognon, ça n’est pas mon obsession, c’est son talon d’Achille.
          Al Capone est tombé pour fraude fiscale. Il avait pourtant tué pas mal de gens.
          Pour ce qui est de Sarkozy, si il doit banquer 10 Millions (pour 2007), plus 20 millions (pour 2012), plus les amendes et les agios, on atteindra vite les 40 millions d’Euros.
          Bref. Mais on n’en reparlera pas dans dix ans. C’est pas de la mauvaise volonté. Ou alors, via les tables tournantes.
          Eh! On s’en fout aussi.

  11. On parle de nouveaux éléments, inclus des preuves écrites, et, au final d’une somme de 10 millions. Mais rien qui implique explicitement Sarkozy.
    Ce type est le champion du j’y suis pour rien.
    Sauf que, quand tu es candidat, tu es responsable de tes comptes de campagne. Sur tes sous, camarade Sarko.
    On a financé ta campagne à l’insu de ton plein gré? Possible, mais c’était toi le patron! Il va falloir rendre le dix millions, plus les vingt de la campagne suivante. Ceci dit, après, on est quitte.
    Cool! Tu ne risques rien, ami! Même pas un coup de baïonnette dans le cul!
    Eh! Je déconne! N’oublie pas que je suis ton avocat.

  12. ” Avant la chute de kadhafi je vous rappelle que ce type à exterminé à l’arme chimique une partie de sa population.” Ah bon et tu as vu ça ou ? Dans l’émission Casimir chez les soviets peut-être ou encore t’es tu égarée en lisant “tintin au Congo”?

    Chui bluffé, totalement estomaqué. Comment diable une info comme celle-ci m’aurait-elle échappée? On devrait te décerner “un pull eatzer” très chère noupine , un vêtement qui tient chaud et qui protège du froid quand il sévit chez nous, mais à te lire, qui protège des caboches peu enclines à vérifier les sources mais à les vomir avec autant d’âneries.
    Et il a tué beaucoup de monde Mouamar(c’est son prénom veux-tu)?commis un génocide peut-être? Il y a eu enquête, des preuves, des images? Quelles sont tes sources ou plutôt devrais-je dire quelles sont tes émissions préférées? plus belle la vie, perdu de vue, tournez manège, la roue de l’infortune, dis quoi d’autre encore?

    • Bonjour Rachid
      En somme, beaucoup de pseudo intellectuels en occident construisent leur vérité sur les mensonges, les propagandes à la BHL, Fourest, Bush et j’en passe pour justifier si tant est sont justifiables l’ignominie et le crime contre l’humanité à la sauce américano-sioniste et surtout sur la diabolisation du peuple ou communauté à conquérir pour lui extirper droit d’existence, les richesses et y placer à jamais le chaos pour des décennies à venir, voire un siècle pour se remettre tout cela sous le grand mensonge de la démocratie.
      LE PIRE DANS TOUT CELA C EST QU ILS ONT PRODUIT DES PEUPLES (LEURS PEUPLES) INCAPABLES DE PENSER ET REFLECHIR PAR SOI-MEME EN L HYPNOTISANT DE PROAGRAMMES TELEVISES FAITS DE DISTRACTION A OUTRANCE.
      Un peuple qui aujourd’hui, est tombé dans la confusion ne sachant distinguer la vérité du mensonge. La preuve, aujourd’hui très incapable de choisir son chef d’état et se voit élire comme a précisé Rothschild “la pute” de service. La France est vendue, il est trop tard….

  13. Je n’ai aucune sympathie pour sarkozy mais je tiens à vous rafraîchir la mémoire.
    Avant la chute de kadhafi je vous rappelle que ce type à exterminé à l’arme chimique une partie de sa population. Je vous rappelle qu’en France et à l’international, beaucoup d’arabes manifestaient contre sa tyrannie ! Je me souviens encore des insultes contre la communauté internationale parce qu’on laissait mourir la population libyenne ! Alors on fait le job (parce que les pays arabes hein…) et maintenant vous venez pleurnicher… Vous voulez que l’on remette kadafi au pouvoir ? Non parce qu’on a compris un truc avec vous : hormis un bon vieux dictateur point de salut !

    • <<ma Libye était jadis un pays prospère, et si bien équipé que la Paris Dakar a renoncé à le traverser une deuxième fois. On se serait cru en banlieue parisienne. Des routes goudronnées, des maisons proprettes, et de sauvages habillés à la mode occidentale. Avouez que àa ne faisait pas rêver.
      Ce pays prospère régulait aussi le nord de l'Afrique, et préservait l'occident de l'immigration. Comprenez que Kadhafi assassinait les migrants africains, sous les applaudissements des italiens.
      Quant aux Kurdes, c'est un peu comme les touaregs. Un peuple maudit. Ils se font niquer guerre après guerre. Pourtant, ils sont bien plus évolués que les touaregs. Mais tout le monde est d'accord pour les exterminer.
      Trump, Poutine, Erdogan, et même Macron.
      Ils n'ont pas de sous.

    • la moitié des Libyens a fui dans les pays voisins le jour même de leur libération du “méchant dictateur” décrété par l’OTAN. Quant à ceux qui sont restés ils sont divisés, mais le fils Kadhafi, encore quand il était emprisonné, a été élu président des tribus libyennes. Bref, les Kadhafi sont “mieux élus” qu’un certain président qui n’a eu que 16% des voix des inscrits au premier tour. Alors je ne vois pas pourquoi les Occidentaux donnent toujours des leçons de démocratie au monde entier sans même chercher à enquêter si l’avis des peuples concernés n’est pas différent de leurs préjugés. En Syrie, on a fait pareil d’ailleurs comme auparavant en Irak où Bush annonçait que les Irakiens allaient l’accueillir avec des fleurs et il a été accueilli par une chaussure sur la g…. Les Vietnamiens en leur temps ont aussi donné leur réponse et cela a pris 30 ans avant qu’on accepte leur choix en déguerpissant.

    • D’où vient cette information ? de la planète zorgue où vous vivez, un lybien avait un niveau de vie supérieur à celui d’un français et de loin, comment pouvez vous lancer des infos tiré d’un fond de poubelle qui est BFM TV et cie, à vous lire, vous êtes irréprochable, le malheur de toute nation et peuple sur cette terre est l’Occident point, pourvoyeur de terrorisme et dictature, demandez au ivoiriens qui a placé leurs dictateur en place, ils vous diront la France.

    • “à exterminé”
      C’est quel temps monsieur le connaisseur et donneur de leçons?
      Et par ailleurs, ce n’est pas parce que Kadhafi a été “dictateur” selon vous que Sarko a le droit de lui extirper l’argent de son peuple et de l’assassiner.
      De quelle légitimité les occidentaux ont le droit d’aller assassiner au nom de je ne sais quoi un tel et un tel pour ne laisser après leur passage que le chaos?
      SARKO BHL BUSH HOLLANDE BARAK ET TOUS CES GIGOLOS SONT DES ASSASSINS AU NOM DE LA DEMOCRATIE DE BIDONS ET BASTA

  14. N’est pas Tariq Ramadan qui veut. La présomption d’innocence pour le cas n’est pas à démontrer icî présentement tant les commentaires se font rares ou donnent dans le « je sais, c’est bfm qui m’a dit» Patrice par exemple illustre bien mon propos, il croit détenir la vérité en cela d’avancer avec assurance que la Turquie et les seoudiens seraient ceux qui fomentent et et financent les attentats perpétrés sur notre sol et en Europe, et sans doute dans le monde tant qu’a faire mais il oublie que c’est certainement avec une technologie et un armement qu’ils ont sans doute trouvés sur la lune ou dans un lavomatic. Soyons sérieux tout de même, même un demeuré ne peut plus croire ces fadaises. « Celui qui sait ne juge pas, celui qui juge ne sait pas. » Pour ma part ça participe d’un enfumage , un de plus dans ce tumulte orchestré et du même leitmotiv : enfermer les barbus coupables d’islamite et pour le reste, nos médias se chargeront de divertir la plèbe : panem circenses

    • Donc vous doutez de soutien de la Turquie au terrorisme? Alors qu’ils combattent actuellement contre les kurdes aux côtés d’Al Qaida!
      Il y a peu, c’était le fils d’Erdogan qui écoulait le pétrole et les antiquités volées de Daech. Un journaliste turc a été condamné à 18 ans de prison pour avoir publié une vidéo montrant l’armée turque livrant des armes à Daech. C’est aussi via la Turquie que les djihadistes européens ont transité, etc, etc.
      Comment peut-on ignorer cela?
      De temps en temps, jetez un œil à la page 3 du Canard. (en bas de la page, ça ne prend que deux minutes). Vous y apprendrez plein de choses au sujet des financements du terrorisme par la Turquie, les wahhabites, et même les Etats Unis.
      Est-il aussi nécessaire de rappeler que 15 des 19 terroristes du 11.9 étaient saoudiens, et que le financement de l’opération venait de ce même pays? La seule inconnue est l’origine exacte de l’argent (privée, ou étatique). La réponse à cette question se trouve dans la partie caviardée du rapport de la Commission d’Enquête (accessible aux seuls sénateurs).
      Mes sources sont 100% sérieuses: Le Canard, et le Monde Diplo. Aucune de ces infos ne vient de la Toile. Pas plus que BFM, que je ne regarde jamais.
      Là où vous avez raison, en revanche, c’est quand vous dénoncez les ventes d’armes à ces pays. (Mirage, Rafale, chars Leclerc, véhicules blindés légers). Ce sont ces armes qui sont utilisées contre les kurdes et les yéménites.

  15. Pensez-vous qu’il va être privé de la présomption d’innocence?
    Pensez-vous qu’il va être mal traité en prison?
    Pensez-vous qu’il va être interdit de visite par sa famille et son épouse?
    Pensez-vous qu’il va passer une nuit en prison déjà?
    Pensez-vous que justice soit faite?
    MOI JE NE PENSE RIEN DE CELA, LA JUSTICE EN FRANCE EST PATIALE ET “INJUSTE”

    • Eh!
      C’est quand même notre Boutéfliqua, en moins mort.
      Ca s’écrit comment?
      On s’en fout.
      Vous imaginez un ex président d’un pays musulman dans une cellule pourrie, sans chiottes, ni eau potable, et privé de ses lacets?
      Alors que sa culpabilité est tout sauf démontrée?
      Où voyez-vous de la patialité? (J’extrapole)

      • Eh Patrice, tu n’en as pas marre de te faire abuser de toutes les façons possibles et imaginables par les chiens galeux qui nous gouvernent. Un peu de dignité, bon sang !
        Ton discours est pathétiquement résigné ! C’est carrément le syndrome de Stockholm comme on peut le voir chez les victimes de viols répétés. Je te plains ! Tu dois avoir autant de mal réfléchir sereinement qu’à marcher droit maintenant.

        • Merci LOLO pour ton intelligente et sage répartie à l’endroit de Patrice.
          “Patrice semble me dire: “rentre chez toi et regarde ce qui s’y passe”
          à sa façon, je veux dire sournoisement. Une forme d’intolérance et dégoût de l’autre masqués par la dérision.
          Oui, effectivement Patrice, tu es pathétique.
          ” Les chiens aboient, la caravane passe”
          “partiale” erreur de frappe. (remarque de mesquin ).

          Rien que pour le chaos que Sarko le criminel a généré en Libye et ailleurs avec son diable de BHL et co, je ne le soutiendrai jamais….

      • Pourquoi fais tu toujours référence aux musulmans qui vivent dans les pays arabes ?
        Il y en a plein ici ! Tu vois pas ?
        Et si j’en crois les récentes propositions de Macron sur la francophonie, il va même y avoir de plus en plus en France dans les prochaines années. La France et l’Europe ne peuvent pas se passer des musulmans et tu auras beau crier et gémir comme tu sais si bien le faire, ça ne changera rien. La France appelle les musulmans de ses vœux !
        On est chez nous !

      • Cher Patrice, le CRIF recrute pour un dîner de cons, tu es parfait pour ce rôle, tente tu as tout ta chance, tu es déjà conditionné emboîte le pas, va s’y fonce.pour le gagnant une kippacabana pendant une semaine sur le plateau de Golan.

        • C’est bon?
          Vous avez bien déversé votre haine? Haine du dialogue, de l’ouverture d’esprit, du raisonnement.
          Celui qui défend une autre théorie que la vôtre ne peut être qu’un juif franc-maçon adepte de Satan.
          Vous me faites penser aux israéliens, qui se réfèrent à la Shoah à chaque fois qu’on analyse objectivement la politique du pays.
          T’es pas d’accord avec cette raclure de Tarik Ramadan? T’es un sioniste vendu aux francs maçons. Tu décris Erdogan tel qu’il est? T’es islamophobe.
          Ca ne vous rappelle pas: “Tu critiques Nettanyaou? T’es antisémite”.?
          Je ne vous demande pas de réfléchir. A l’impossible, nul n’est tenu. Ni d’accéder à un quelconque agoniste de politesse. Même remarque.
          juste d’envisager le fait que vous êtes peut être des demeurés. Comme moi.

    • MOI JE NE PENSE RIEN DE CELA, LA JUSTICE EN FRANCE EST PATIALE ET “INJUSTE”

      ahahahahah elle est spatiale ? Elle est spéciale ? Moi pas comprendre… Il doit te manquer des touches sur ton clavier… Ou il doit te manquer des années d’études… Le doute m’habite.

    • C’est l’occident en général qui a fait émerger le terrorisme.
      – Il y a d’abord eu la colonisation, puis la politique néo coloniale, style françafrique.
      – Ensuite, il y a eu les guerres du Golfe, parfaitement ineptes, sauf à prendre en considération les intérêts bien compris des marchands d’armes.
      – Dans le même temps, les populations immigrées des pays riches ont été surexploitées, y compris sous des régimes de gauche.
      – Bref, tous les phénomènes ont une cause. Y compris les dérives sectaires. Sarkozy est juste un pion.

      • Étrangement, la où il y a du pétrole ou du gaz, des groupes islamistes sort soudainement de nul part, puis ça donnent aux exactions et enfin suit l’intervention militaire. C’est très bien rodée et en même temps enfantin.

        • En effet. Exemple le nord Mali.
          Avec des djihadistes payés par la Qatar, peu après des accords signés entre ce pays et Total. …. Concernant, “le pétrole sahélien”.
          Pas de chance, on n’a pas trouvé de pétrole au nord Mali. Bref notre armée a perdu son temps.
          D’autant que Total, qui ne paie pas d’impôts en France, ne va pas participer aux frais.
          Mais toi, si.

        • Mdrrrr “Ça donnent” (le verbe est “s’adonner” n’est ce pas)
          et on veut jouer les intellos mdrrrrr
          Là c’est même pas.une faute de frappe ou une ècriture à la va vite. c’est une mèconnaissance manifeste de la langue (vous faites d autres fautes graves mais bon celle là c’est la palme!!!)
          Y a des cours de français qui se perdent….

  16. Ce CRIMINEL n’est pas le seul responsable il y a aussi les médias la france qui a détourné une résolution de l’onu les pays du golfe qui ont financé la guerre les pays voisins arabes qui ont fermé les yeux les mêmes criminels alliés des américains et à leur impérialisme !!!

  17. Du coup, beaucoup nous parlent de la présomption d’innocence et critiquent la justice pour les fuite sur le sujet… Tiens ça me rappelle un autre dossier sur lequel le silence (si ce n’est las complicité) de ces mêmes personnes est assourdissant… Hypocrisie quand tu nous tiens!

  18. Ah il se fait coincer? c’est une règlement de compte? c’est un élan de justice????
    Attention, il a le droit à la présomption d’innocence.
    Le salaud a bien rendu la monnaie à la Lybie et pour ça jamais il ne sera inquiété jusqu’à sa comparution – accompagné de la merde BHL – devant Dieu le juge suprême.
    Bon voyage monsieur le président, vous avez bien servi votre pays et rayonné en dehors

    • ah ah !! oui présumé innocent, même si les preuves et les témoignages abondent pour dire qu’il avait pris l’argent de Kadafi. Même Kadafi avait confirmé ! ça illustre bien que dans certains cas comme celui-ci où y’a pas mal de preuves de culpabilité, le concept de présomption d’innocence c’est juste pour la forme. On verra s’il sera jugé, et condamné, mais en tout cas vous avez dit vrai : devant Allah le juge suprême y aura pas moyen de se faufiler

      • “Même Kadhafi a confirmé”….
        Mais n’a pas fourni de preuves, donc on s’en fout.
        Kadhafi, enfin, feu Kadhafi serait-il devenu une personne crédible?
        Notez le fait que ce dictateur gérait son pays assez correctement. J’en conviens. Enfin, en général. Mais c’était quand même un monstre. Bref, chacun sa merde. On ne va pas le plaindre. Il a fait tuer tellement de gens qu’il ne fallait pas trop compter sur la compassion de ses victimes.
        Ceci dit, Sarkozy, pour dieu sait quelle raison, a fait tuer 200 000 personnes. Pas de problème, c’est légal. Mais pas bien. Pas bien du tout. Si ça ne tenait qu’à moi, je lui retirerais 6 points sur son permis, et je lui collerais 93 Euros d’amende.
        Et je ferais un tache sur la chemise de BHL.

    • Eh! Un peu de respect!
      BHL est peut-être une merde, mais c’est une merde propre. Plus blanc que sa chemise, tu meurs. Et sa femme chante divinement bien. Enfin, pour son âge.
      Ca lui fait au moins une qualité, au philosophe. Une femme admirable. Eh! Je suis sincère!

  19. Et enfin, la Vérité sur la vraie raison de la Guerre en Libye semble pointer le bout de son nez : certaines personnes, haut-placés, voulaient juste empêcher Kadhafi de révéler tous leurs sales petits secrets et leurs magouilles à la veille des présidentielles de 2012.
    Comment on répare le préjudice fait au peuple libyen par nos dirigeants ?
    Quelle abomination !
    Je suis toujours fier d’être français mais je ne suis pas fier de nos dirigeants et de ce que fait notre pays, notamment de la politique arabe.
    Maintenant j’espère que la Justice saura être assez indépendante pour traiter cette affaire comme il se doit. En tous les cas, je note que le dossier Ramadan était moins lourd et les chefs d’inculpation autrement moins graves et que cela a quand même donné lieu à une mise en examen avec des conditions drastiques et une incarcération immédiate et sans droit de visite.
    La présomption d’innocence ne devra pas être à géométrie variable pour envoyer un message au monde à l’heure où nombre de dirigeants politiques des autres pays doivent également répondre d’accusation devant leur Justice. La Justice française doit enfin se montrer forte et indépendante !
    Un peu de dignité bon sang !

    • Fier d’être français? Il faut bien naître quelque part. Bref, pas de quoi être fier, ou honteux.
      Mais vous avez raison. 200 000 morts, c’est nettement plus grave que quelques viols supposés.
      Obama, qui nous a quand même filé des bombes gratis (quelle générosité) pour attaquer la Libye – pardon, pour libérer la Libye, c’est à dire tout péter, avouait ne pas piger les raisons de cette guerre étrange contre un pays qui “n’emmerdait personne”. Mais il l’a formulé plus poliment.
      Plénel est persuadé du fait que Sarkozy a juste voulu faire taire un complice. J’ai pris connaissance de cette thèse il y a longtemps, mais j’ai toujours douté de sa pertinence. Les témoins à charge sont des combinards avérés, et l’intérêt de l’opération me semble douteux.

      Notez avec quelle constance je défends mes ennemis. Ramadan, Sarkozy… Mais je défends surtout la logique. Si la thèse de Plénel était exacte, Kadhafi aurait eu largement le temps de se venger en publiant des preuves. Je veux parler des 50 millions. A défaut, son fils, ou ses amis rescapés auraient pu baver.
      Bref.
      Je ne connais pas le dossier, mais l’accusation me paraît peu crédible.
      Si vous voulez mon avis, Sarko va tomber à cause d’une unique affaire, sur dix ou douze: L’affaire dite Bigmalyon. Ou, si vous préférez, les 20 millions de dépassement non déclarés pour la campagne 2012. Il n’ira pas en prison pour ça, mais l’addition risque d’être terrifiante.
      En effet, pour un dépassement prouvé de 350 KE, il a du banquer 350 KE. Je vous fais un dessin?
      Les autres affaires, c’est juste du pipo. La corruption de magistrat ne tiendra pas cinq minutes en s’appuyant sur une conversation entre l’accusé et son avocat. l’affaire des sondages relève de l’immunité présidentielle. etc.
      Dans le dossier Libyen, il sera très facile de dénoncer le caractère sulfureux des témoins. Ca se finira en non lieu.
      Les 20 millions, en revanche… Assez bizarrement, c’est le seul dossier dans lequel il n’est pas inculpé. Donc, ça va dépendre de Macron. On le tue, ou on le rallie?

    • Cher internaute, la justice, tout le monde sait ce qu’elle vaut, les loups ne se mangent pas entre eux voyant, c’est une diverSION, que fait le tribunal international Pour tout ses crimes en côte d’Ivoire et Libye avec Tony Blair et Bush, tant que le peuple du monde ne fait pas face au deep state anglo-américains tout deux sous la botte de franc-maçonnerie envelopper par le sionisme rien ne bouge, hélas j’ai de l’espoir par le contre pouvoir Russe qui va botté le derrière de pas mal de colonisateurs.

    • Je suis d’accord, sur la destruction de la Libye, mais je ne vois pas le rapport avec le Bataclan, ou des meurtriers malades intoxiqués par un discours extrémiste, veulent faire plier une société, aux bénéfice d’ une certaine religion . Il ne faut pas tout mélanger, le Bataclan n’ a aucun rapport avec la Libye .

      • Les attentats du Bataclan, tout comme ceux de Charlie, ont été ordonnés par Al Qaida.,,, ce groupe qu’on a aidé à envahir la Libye, l’Irak, et la Syrie. … Et qu’on soutient toujours…Et que Erdogan utilise contre les Kurdes.
        Tout est lié.
        Souvenez-vous aussi de cette terrible phrase de Fabius: “Al Nosra fait du bon travail en Syrie”.
        Les américains aussi ont cru pouvoir jouer Al Qaida contre les Russes. On a vu le résultat le 11.9 .
        L’Histoire est un éternel recommencement.
        Demandez vous aussi qui sont les sponsors des djihadistes. La Turquie, et les wahhabites. Nos alliés. Ceux auxquels ont déroule le tapis rouge. Ceux auxquels on vend des Rafale et des chars Leclerc….. Qui sont utilisés contre les Kurdes, les seuls partenaires de l’occident qui respectent les droits de l’homme. Ou contre le Yémen, où se commet actuellement un génocide.
        On croit lutter contre le terrorisme, alors qu’on le fabrique. Comme en Afghanistan. Ben Laden avait quelques milliers d’adeptes. 17 ans plus tard, ils sont 28 millions. Mais au moins, le trafic de drogue est reparti. (90% de l’héroïne mondiale, contre 5 % en 2001!)
        Tout va bien.

      • Les camps d’entraînement en Lybie, cela ne vous parle peut-être pas mais sachez que la Lybie était tout de suite devenue une base arrière de ces tarés. Ce sont les mêmes tarés qui ont foutu la merde en Lybie que les sous-merdes du bataclan.
        Je vous conseille l’excellent livre 56 de jean-loup izambert pour mieux comprendre.
        Je rappelle que les attentats commis en France sont un retour de flamme de l’incendie allumé en Lybie, en Syrie et Irak par les USA notamment et en créant une idéologie d’endoctrinement accompagnée de drogues, friques et armes. Les faibles d’esprits à tendance criminelle sont visés et se laissent facilement endoctrinés.

    • T’avais des amis satanistes ?

      Parce que le groupe qui jouait ce soir la était officiellement sataniste. C’était qui tes amis ? Leurs noms stp ?

    • Vous savez, les terroristes musulmans existaient bien avant. Ces braves gens n’attendent qu’une occasion.
      Et des imbéciles qui vivent à l’abri chez nous sans être inquiétés les soutiendront toujours.

      • et que dire des millions de victimes tués par les paisibles et gentils colonisateurs sans parler des spoliations de richesses et la mise a l’écart de l’histoire des populations entière les vouant a la misère et aux maladies durant les siècles de colonisation .s’ils y a un terrorisme d’un coté du a la politisation de la religion musulmane et les perturbations qui s’en suivirent dans les appréciations de telle ou telle verset par des exégètes en mal de reconnaissance et donnant lieu a des violences qui n’épargnaient pas pour autant les sociétés musulmanes ,il y a de l’autre coté un terrorisme plus grand et plus encadré et tres organisé par des états qui a donné naissance a la colonisation par le passé et continuaient aujourd’hui de donner l’impérialisme et le néo colonialisme aujourd’hui .

    • On attend les supporters de Tariq Ramadan venir nous parler de justice à 2 vitesses en France, d’injustice envers TR, de justice islamophobe etc …

      On parle ici d’un ancien president de la republique.

      Arretez de remettre en cause la justice française. Et laisser les enquêteurs et la justice faire son travail.

      TR devra quand meme eclaircir des points devant la justice et également devant la communauté musulmane.

      Qu’il nous fasse pas le coup de c’est une histoire de vie privée etc … non, l’histoire est bien publique maintenant et on attend ses explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Garde ta main !”, la réponse cinglante de Karim Benzema à Mathieu Valbuena

Le 20 mars 1956, le jour où la Tunisie recouvrait son indépendance