« La Russie est redevenue une puissance mondiale. C’est sa place, son rôle historique, sa destinée. J’ai toujours été un ami de Poutine. »
– @NicolasSarkozy, en 2018 à Moscou.
Les oligarques russes et la France: quatre histoires d’argent et d’influence👉 https://t.co/oPinWJJdA5 pic.twitter.com/BWI63BQQqI
— Mediapart (@Mediapart) March 11, 2022
Sarkozy en 2018 : « La Russie est redevenue une puissance mondiale. C’est sa place, son rôle historique, sa destinée. J’ai toujours été un ami de Poutine. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
3 Comments
Chargement…
“redevenue une puissance mondiale” ?
Comme l’Algérie, la Russie n’a pas d’économie réelle : elle exporte le contenu de son sous-sol.
Sa démographie est catastrophique, comme dans les pays perdants de la seconde guerre mondiale, Japon, Allemagne (L’Algérie a une démographie galopante, ce qui pousse ses enfants à fuir vers l’extérieur, faute de perspectives d’avenir, ce n’est pas mieux).
Si Sarko avait vraiment dit ça, ce dont je doute, on ne pourrait que lui conseiller d’aller raconter ces inepties à ceux qui prennent sur la tête les missiles et autres obus et roquettes généreusement distribués par son ami.
Sarkozy votre opinion de Poutine est grotesque.
Jeune, Poutine était un gamin de rue vaurien — puis il s’est fait un cruel KGB — et alors dictateur massacreur de ceux qui ne lui plaisaient pas — et maintenant il s’est fait briller comme destructeur d’un pays qui le gêne.
Voilà son rôle “historique”.