Affaire Zemmour : le MRAP et le CRAN appellent à un rassemblement citoyen devant France 2

Le CRAN et le MRAP appellent à un rassemblement citoyen le vendredi 2 avril à 18h30, devant les studios d

mardi 30 mars 2010

Le CRAN et le MRAP appellent à un rassemblement citoyen le vendredi 2 avril à 18h30, devant les studios d’enregistrement de l’émission de France 2, On n’est pas couché, pour redire haut et fort : « Non, M. Zemmour, on n’a pas « le droit de discriminer » les noirs et les Arabes ! »

Sur France O, le 6 mars dernier, Eric Zemmour avait affirmé qu’on a « le droit » de discriminer les noirs et les Arabes. Il avait également déclaré une autre fois, sur la même chaîne : « la discrimination, c’est la vie, c’est le choix, et c’est la sélection ». Depuis lors, il a multiplié les provocations de toutes sortes, sur plusieurs chaînes diverses. De tels propos violent non seulement la loi française, qui interdit la discrimination, mais également l’article 1 de la constitution de la Ve République, qui affirme l’égalité entre les citoyens. Ils sont une véritable incitation au racisme et à la délinquance. De telles formules constituent un outrage insoutenable pour celles et ceux qui font l’expérience quotidienne de la discrimination.

Mais au-delà, les citoyens de ce pays sont en droit d’attendre que la télévision en général, et le service public en particulier, ne financent pas des émissions où un chroniqueur régulier (qui n’est donc pas un invité ponctuel) peut tranquillement inciter à la délinquance , émission après émission. Bref, nous ne souhaitons pas que nos impôts financent la délinquance raciste.

Nous appelons celles et ceux que les propos d’Eric Zemmour scandalisent à une manifestation pacifique devant les studios d’enregistrement de l’émission de France 2, le vendredi 2 avril 2010 à 18h30 devant le Moulin Rouge, 82 boulevard de Clichy, 75018 Paris (métro « Blanche », ligne 2).

Nous entendons redire haut et fort : « Non, M. Zemmour, on n’a pas le droit de discriminer les noirs et les Arabes ».

Publicité

commentaires