Samedi 25 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

4ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental

4ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental
fr
http://oumma.com/sites/default/files/IMG/arton5454.png
Entretien avec Zoubida Chergui

Le Grand Salon du Mariage Oriental, s’inscrit avant tout dans les principes de l’Islam et répond pleinement aux traditions qui font les fondements de la société musulmane. Nous concevons que l’ancrage des traditions est important, et que nos visiteurs recherchent avant tout les réponses à leurs besoins pour préparer un mariage en conformité à leurs attentes.

Partagez :


Entretien avec Zoubida Chergui, organisatrice de la 4ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental

Vous organisez la 4ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental. Quel est le but exact de ce salon ?

L’idée est de faciliter les préparatifs du mariage et d’identifier les artisans de qualité capables de répondre aux besoins de la communauté. Aujourd’hui pour organiser un mariage il faut compter 1 an, donc il est important de trouver des professionnels de qualité avec une diversité de choix pour satisfaire les attentes des maghrébins.

Le Mariage Oriental tel que vous le proposez s’inscrit-il dans la tradition musulmane du mariage ?

Le Grand Salon du Mariage Oriental, s’inscrit avant tout dans les principes de l’Islam et répond pleinement aux traditions qui font les fondements de la société musulmane. Nous concevons que l’ancrage des traditions est important, et que nos visiteurs recherchent avant tout les réponses à leurs besoins pour préparer un mariage en conformité à leurs attentes.
Dans la tradition musulmane, le mariage joue un rôle majeur, car il est le fondement social de la structure familiale, ce qui implique une mobilisation des familles dès le plus jeune âge, et de contribuer ainsi au fil des années aux préparatifs de cet événement tant attendu.

Qu’est-ce qui différencie le Grand Salon du Mariage Oriental avec l’organisation d’autres salons qui visent le même public ?

Nous sommes à la 4ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental, nous tenons à valorise nos richesses et nos coutumes afin de satisfaire les besoins de la communauté.

Nous partageons depuis 4 ans une passion commune, l’envie de mettre en avant le savoir faire d’artisans exceptionnels, et c’est notre raison d’être. Nous constatons depuis 4 ans que de nouveaux professionnels venus de tous horizons s’intéressent au mariage oriental, et cette diversité apporte un enrichissement culturel unique, et nous ne cesserons d’encourager ces différentes initiatives.

Nous ne le dirons jamais assez, Le mariage est une affaire de cœur et de passion, et c’est cette raison essentielle, qui nous permet d’encourager tous les projets et toutes les idées, qui vont dans le sens et de l’intérêt général de la communauté.

Aujourd’hui notre concurrent organisateur du Salon Jour J, Salon du Mariage pour la communauté Juive, s’intéresse à ce marché pour capter essentiellement et détourner à son profit l’intérêt de la communauté.


On constate qu’en France, on se marie de plus en plus tard. Les musulmans sont-il également touchés par ce phénomène ?

Effectivement nos modes de vie, impliquent des décisions et des choix qui font que le budget du mariage est très important et qu’il faut par ailleurs ne pas se tromper sur le choix de la personne, ce qui repousse un peu plus l’âge du mariage. On constate que plus le niveau social est élevé plus l’âge du mariage va être important, car on souhaite se consacrer à sa carrière avant tout.

Un mot de conclusion

Si le mariage est l’union du partage par excellence, nous avons décidé cette année d’attacher une grande importance à une marraine de choix, femme de cœur et de passion, Fanny Aït-Kacy, consacre depuis 20 ans son temps aux autres, un monde plus solidaire, un monde plus juste.Présidente d’Honneur de la Chorba pour tous, elle vient de créer l’association le Cœur en Partage. Contribuons en chœur à soutenir ce bel élan de générosité.

Propos recueillis par Djamila Méfiden

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

"Il faut un an pour préparer un mariage [...] Le Grand Salon du Mariage Oriental, s’inscrit avant tout dans les principes de l’Islam"

Mais bien sur !

Avec un délai pareil, c est davantage a l opulence, au gaspillage, au matuvu... que l on a a faire et non a un mariage 3ala ta3atillah wa rassulih.

X
0 points

l’adage dit mariage d’une nuit contre un an d’attente.

Toute une année pour se séparer de son "ancienne vie", le célibat et se défaire des ses "mauvaises habitudes".Un an pour se préparer à la nouvelle qui requerra quelques responsabilités supplémentaires et pour certains une épreuve de taille voire insurmontable parce qu’ils ne s’y attendaient pas justement.

(clin d’oeil à juan Molinos).

"On constate qu’en France, on se marie de plus en plus tard."

C’est normal dans le monde dit "civilisé" les femmes prennent la place des hommes,non par choix mais par nécessité,hélas.

Un féminisme qui ne décolère pas et course effrénée à la consommation sont les constituantes principales d’une société dite moderne qui relègue l’homme dans la cale de l’inconscient féminin(sic).

Pour preuve je vous renvoi aux propos de Mme Lagarde sur ABC qui nous explique que les femmes projètent moins de libido ,moins de testostérone que les hommes lorsqu’elles accèdent aux affaires(politique ou business).

Question :

Sont-elles pour autant plus performantes ?

Sont-elles pour autant plus heureuses alors qu’elles perdent de leur féminité ?

quelques éléments de réponse ici

hier c’était :

...La femme est l’avenir de l’homme...

X
0 points

Sauvegarder les bonnes traditions et le génie artisanal est un acte de résistance face aux diktats des gadgets made-in china et face a l’uniformisation via la mode occidentale !

X
0 points

Rachid Zani, je crois que madame Lagarde n’a pas entendu parler de Lydie Ingland et consoeurs qui torturaient et sévissaient aussi bien que les hommes sur les pauvres irakiens a Abou Gharib, ou de cette soldate israélienne posant fiérement au coté de prisonniers palestiniens !

Les femmes ayant du pouvoir et placé dans le méme contexte que les hommes se comportent comme ces derniers !

X
0 points

Où a eu lieu ce grand salon ?

A Alger ? A Casablanca ?
Au moins il n’y a pas d’ambiguité, l’Islam est bien une culture avant que d’être une religion.

Le Grand Salon du Mariage Oriental, s’inscrit avant tout dans les principes de l’Islam et répond pleinement aux traditions qui font les fondements de la société musulmane

Qu’aurait-on dit sur ce site s’il était écrit "Le Grand Salon du Mariage occidental, s’inscrit avant tout dans les principes de la chrétienté et répond pleinement aux traditions qui font les fondements des sociétés occidentales ? "

Le communautarisme est source de conflits à venir. Merkel a raison le multiculturalisme est un échec et une dangereuse voie sans issue au fond de laquelle il ne fera pas bon vivre jeunes mariés ou pas.

X
0 points

« Or, comme la réalité divine est inabordable directement sous le rapport de l’Essence, et qu’il n’y a de contemplation attestée que dans une substance, la contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite ; et l’union la plus intense (dans l’ordre sensible qui sert de support à cette contemplation) est l’acte conjugal »

Ibn al ‘Arabi

X
0 points

la contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite

Entendu qu’il est impossible par des mots, pas plus que par des images, d’aborder l’essence divine, j’espère Hayat que vous vous rendez compte que cette phrase, hormis la jouissance informelle qu’elle peut produire, ne veut rien dire.
C’est du gargarisme de mots. Mais je reconnais que si l’acte conjugal en soi doit être considéré comme un acte de foi en Dieu, alors on n’est plus dans la religion mais dans le livre des mille et une nuits.

X
0 points

Magnifique hayat ! BarakAllahufiki ! Et le fruit de cette union, l’aboutissement...

  ;)

X
0 points

Votre intervention qui vibre par sa compréhension profonde et subtile de la vision d’Ibn al’Arabî, cher Crampon, m’évoque beaucoup, par certains aspects cette petite recette (secrets de femmes...) que je vous dédicace tout spécialement :

Pour bien réussir le cheval Melba , prenez un cheval. Un beau cheval. Le poil doit être lisse, c’est un signe de bonne santé. L’oeil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l’homme dont ces cons d’animaux ne se départissent habituellement qu’aux portes des abattoirs. Donc, prenez un cheval. Comptez environ 800 Kgs pour
1200 personnes. Pendant qu’il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention ! Sans le tuer complètement : le cheval, c’est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus c’est meilleur ! Bon. Réservez les os et les intestins pour le Tiers Monde. Débarrassez ensuite la volaille de ses poils, crinière, et de tous les parasites qui y pullulent, poux, puces, jockeys, etc…

Pierre Desproges

X
0 points

Salam !

Pour les fidèles visiteurs du Grand Salon du Mariage Oriental ainsi que pour les futurs, ou tout simplement ceux qui ont manqué la précédente édition, sachez que la 5ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental, réunira les 5 et 6 Novembre 2011 à Paris (Grande Halle de la Villette), l’ensemble des professionnels du mariage des 1001 nuits.
Plus de 150 professionnels du Mariage, reconnus pour leur talent vous apporteront tous les conseils nécessaires pour un mariage d’exception.
Un salon qui contribue à mettre en avant, tous les professionnels du bonheur. Venez faire le plein de nouvelles idées pour un mariage inédit !!
Un événement à ne pas manquer !!! Vous recherchez une salle de réception, un décorateur, un traiteur halal, une negafa, des créateurs de robes à vous faire tourner la tête…
Retrouvez tous les grands noms de la mode orientale pour 1001 robes à essayer.

Visitez notre site internet :
www.grandsalondumariageoriental.com

Retrouvez – nous sur :

Facebook : Grand Salon du Mariage Oriental
Twitter : mariageoriental
Skype : mariageoriental

Tél : (33) 1 45 83 74 39

X
0 points

Bonjour, je suis fan de votre site, et j’aimerai vous laissez ce petit commentaire pour vous remercie de vos efforts.

Meilleur site de paris sportifs

souhaitez-vous miser sur jeux d’hasard nous vous recommandons le site de
zeturf Permis en france

X
0 points

Très bon post, j’adore votre style.
Continuez votre blog me passionne !

jeux de poker
apprendre a jouer au poker
Jouer poker gratuit !

X
0 points

Merci pour le conseil, je vais parcourir le reste du site.
C’est difficile de tout assimiler à la premiere lecture.

poker en ligne gratuit

jouer au poker en ligne

jeux de poker gratuit