in ,

Une voyageuse, obligée de se dévoiler dans l’aéroport international de Rome, dénonce une discrimination religieuse (vidéo)

Elle savait pertinemment que cela n’arrivait pas qu’aux autres, mais elle était loin d’imaginer, cependant, que son voile lui vaudrait à ce point la farouche hostilité du personnel de sécurité de l’aéroport international de Rome Ciampino, au cours d’un dimanche dont elle gardera un souvenir cuisant.

Aghnia Adzkia, une jeune femme indonésienne qui s’apprêtait à s’envoler pour Londres, ne s’attendait pas à un comité d’accueil aussi acrimonieux à son égard, exigeant sans ménagement qu’elle retire son voile pour vérifier qu’elle n’était pas une terroriste en puissance. Telle était la condition sine qua non pour qu’elle soit autorisée à prendre place à bord de l’avion.

Son seul tort ? Avoir fait sonner le détecteur de métaux à son passage. Un incident qui a eu le don de mettre les nerfs à vif des agents de sécurité italiens, transformés dès lors en véritables cerbères, notamment une femme (photo ci-dessus), laquelle, toutes griffes dehors comme peuvent l’être les pasionarias du féminisme occidental, s’est littéralement déchaînée contre elle.

Refusant d’obtempérer malgré l’angoisse qui la gagnait, Aghnia Adzkia, stupéfaite d’avoir déclenché la sonnerie du détecteur de métaux, s’est efforcée de rester stoïque face une adversité en plein excès de zèle. Elle aussi a eu une exigence, mais des plus légitimes : qu’on lui présente le texte de loi l’obligeant à se dévoiler pour voyager, en bafouant au passage une de ses libertés individuelles essentielles et inaliénables.

« Je n’étais pas prête à leur faire confiance. Ma seule demande était qu’ils m’apportent la preuve juridique les autorisant à me dévoiler sous la contrainte, alors que je n’avais commis aucune faute, aucun délit. C’est une question de dignité humaine et de respect de mes droits fondamentaux », a relaté la jeune femme, encore très affectée par son escale italienne éprouvante, en faisant observer que dans d’autres aéroports, les agents de sécurité se contentent de palper le bas des voiles.

Mais le pire était à venir, lorsque la femme, agent de sécurité de l’aéroport, a foncé droit sur elle, le regard noir, pour lui montrer un document écrit en italien. S’opposant obstinément à ce que l’amie d’Aghnia Adzkia, une italophone distinguée, traduise le texte en anglais, la furie en uniforme a exercé une terrible pression sur elle pour qu’elle enlève son hijab, se perdant en invectives devant sa capacité à lui faire face sans faiblir.

« Vous pouvez cacher des explosifs dans votre foulard. Vous n’êtes pas sûre à nos yeux ! », s’est-elle mise à hurler (voir vidéo ci-dessous), espérant tétaniser la malheureuse Aghnia Adzkia et accroître sa mortification publique.

Préférant battre en retraite devant cet acharnement à son encontre, la jeune femme a finalement pris un autre vol dans l’autre aéroport de Rome, Leonardo da Vinci-Fiumicino. Là encore, elle n’a pas échappé au dévoilement obligatoire afin de s’assurer, aussi incroyable que cela puisse paraître, qu’aucune bombe n’était dissimulée dans les plis de son hijab…

Aghnia Adzkia, à bout de forces, s’est exécutée cette fois-ci, mais au moment de retirer son voile à l’abri des regards, elle a aperçu deux nonnes en train de contourner le poste de contrôle sans, manifestement, que l’on ait exigé d’elles ce qui lui avait été imposé si violemment. Ce qui l’a confortée dans son intime conviction : elle a bel et bien subi une discrimination religieuse flagrante.

Un extrait de la scène de sa confrontation brutale avec la furie en uniforme de l’aéroport de Rome, filmée par son amie italophone qui l’avait accompagnée.

36 commentaires

Laissez un commentaire
    • Elle est pas entrain d’atterrir elle est entrain de quitter le pays. C’est pas une question de culture qui est en jeu ici, c’est la remise en cause du droit de vivre sa religion et de se vêtir comme on le souhaite.

      Que je sache aucune loi n’oblige à avoir la tête nue en Italie, donc vous êtes hors sujet comme d’habitude, parlez nous donc un peu des perruques pour femme israélienne pour changer.

  1. Euh…ils dévraient peut-être nous faire passer des irm aussi, mettre en place des “détecteur d’intentions “…c’est …je sais pas quoi dire tellement ca frôle le ridicule.j’ai l’impression que ce genres de personnes frisant la paranoïa sont susceptibles d’être dangereux plus dangereux que le fait d’imaginer qu’il se pourrait que , qu’en admettant que …qu’en supposant que etc c’est dans la tête pas sous un voile…pourquoi ne pas faire passer des teste sanguins aux personnes qui se prennent pour des vampires histoire de voir si ils n’ont pas déjà mordu et aux gothiques qui fantasment sur la mort voir si ils n’ont pas envie de faire un teste sur l’un des passagers. Bizarrement, Les criminels ont tellement été bien contrôlés qu’ils ont réussi à passer à l’acte.cest de la folie pure.Les psychiatres vont se faire un blé de fous…

  2. Je suis italien et il faut remettre les choses à leur place. Il y a des règles sécurité dans tous les pays et il est normal que les citoyens quelque soit leur pays d’origine ou leurs traditions s’y soumettent sinon il ne faut pas voyager.
    Le fait qu’il y ait le déclenchement d’une alarme de sécurité justifie un contrôle plus approfondi.. Ca arrive souvent (moi y compris qui est des prothèses aux genoux), et plutôt que d’en faire l’étendard d’un combat le mieux est quand même de soumettre à la loi avec bonne volonté d’autant plus que l’on a rien à se reprocher.
    La paranoïa n’est peut-être pas du coté que vous affirmez, car à ma connaissance les contrôles de sécurité affectent TOUS les passagers avec le même sérieux. Ce n’est pas le fait du voile qui a déclenché l’incident mais la sonnerie de l’alarme et l’attitude peu coopérative de la personne. Il est inexact de dire que les mesures sont inutiles. Depuis 2011 il n’y a eu qu’un seul incident aérien sérieux du à des failles de sécurité du contrôle (31/10/2015 vol 9268 de la compagnie MetroJet au départ d’Egypte.).
    Chacun à sa liberté (du moins en Europe) à une condition essentielle qu’elle ne perturbe pas celle des autres et respecte les règles établies. Un Etat n’a nullement l’obligation de traduire un texte de loi écrit, la parole du fonctionnaire (assermenté) suffit.
    Je voyage très souvent et notamment en Indonésie. Il ne me viendrait pas à l’idée d’emporter dans mes bagages un délicieux jambon de Parme et faire en arrivant un scandale sur le principe que ce n’est pas dangereux. C’est un choix du pays et je le respecte.

    • je suis tout a fait d accord avec toi monsieur giacomo mais ça serait mieux s ils l obligeaient de se devoiler en privé et par une femme comme ça on peut dire qu on respecte les droits de tous. un salut.

      • Mais c’est le cas comme la quasi totalité des grands aéroports. Faut-il encore que la passagère s’y prête de bon cœur. Nous sommes dans un cas ou c’est le buzz avec “Les Croisés” qui était recherché. Une telle opération n’apporte rien au problème du port du voile religieux, si ce n’est de donner du grain à moudre aux extrémistes. Les provocations gratuites reviennent souvent sur vous rapidement.
        Les “nonnes” ne sont pas dispensées des contrôles, mais si elles n’ont pas déclenché l’alarme, elles ont aucune raison d’être fouillées.
        Je suis athée et j’estime que toutes les religions peuvent être pratiquées sans pour autant se combattre. Ce sont ces “petites” paranoïa qui dégénère par la suite et s’amplifie par la suite avec l’incubateur internet. Un fait exact l’arrêt au contrôle de sécurité, un fait probablement faux le passage hors contrôle. des nonnes et le tour est joué

    • Si votre raisonnement était correct les nonnes n’auraient jamais du passer par une porte à part, sans se faire fouiller.

      Qu’est ce qu’ils en savent que ce sont de vraies nonnes ? Si la suspicion s’étend à tous personne ne criera à la discrimination religieuse, hors seuls les musulmans sont ciblés, alors qu’on sait tous qu’il suffit d’enquêter sérieusement sur chacun des attentats dont sont accusés des musulmans pour voir la main des services secrets occidentaux et israéliens.

      • @Mak :
        Vous êtes trop fort, pourquoi vous ne postulez pas à un poste d’enquêteur à la DGSI ? , tout les assassinats qui ont eu lieux ses derniers mois (le prêtre égorgé , les enfants tuer devant l’école Juive , les soldats lâchement abattu dans le sud de la France etc etc ….)c’est qui qui l’ai a commis .
        Si vous me dite que Daech est la pure création des occidentaux là je vous suit sans problème , mais le reste non .

        • Si tu es d’accord que “daesh” est la pure création des occidentaux, tu dois être d’accord sur le reste.
          Tu te contredit tout seul…

      • Encore les juifs cest ça… Tu fais pitié avec tes complots… Dit moi au sudan,syrie, nigeria, au liban, au Yémen, en Iraq, en Iran en Afghanistan, au pakistan cest les juifs aussi qui font massacrer les minorités ? Pouratant ils ont un autre point commun ces pays….

        • Ton commentaire aurait eu plus d’impacte si les pays que tu viens de cité n’était pas soit en guerre ou n’était pas jadis coloniser par les pays occidentaux ou ayant récemment sortit de la guerre.

          Le Yémen : un pays qui n’a même plus de capitale à cause d’une guerre oublié par tous.

          L’Iran et L’irak : des pays ayant vécu 3 guerres consécutifs, dont le dernier fut particulièrement meurtrière et fonder sur un mensonge (bravo les USA). Et dont les principaux meneur de cette guerre qui voulait instaurer la pseudo liberté en détruisant et tuant les civil qu’il qualifie de perte collatéraux.

          L’Afghanistan : pays toujours en guerre de nos jours, qui plus est les origines de la guerre opposait l’URSS et les Etats-unis. Les musulmans fut persécuté par les gagnants de la guerre froide, se qui explique leur comportement aujourd’hui.

          le Pakistan: les Pakistanais sont entrer en guerre contre l’inde pour leur indépendance. ils ne se reconnaissait pas entant qu’indien suite à la guerre du Cachemire. Puis il y a eu la deuxième guerre indo-pakistanais concernant un territoire majoritairement musulman (dont non seulement elle est aussi revendiquer par la Chine, mais ce même territoire souhaite sa propre indépendance).

          Le Nigéria : Ayant subi la colonisation, ses nombreux habitant fut exploiter comme des esclaves par les britanniques.

          Il n’y a pas de fumé sans, tous comme il y a une tension historique avec la Russie et les USA, les pays dont il y a étrangement une discrimination sur la minorité ont été jadis sous le règne d’un autre pays qui les discriminais. Et la situation géopolitique de certain pays toujours en guerre montre leur mécontentement.

    • et donc le métaux se trouve dans le foulard ses bien ça,ses pour cela qu’il lui demande enlever sont foulard ses votre logique le métaux ne pourrait pas çe retrouver ailleurs ses bien ça mr giacomo?et je parle méme pas des none qui passe,vous comparer un jambon de parme avec un voile.je vais vous dire la réalité mr giacomo en vrai votre probléme en occident ses que vous avez était élever dans une civilication qui à des préjuger sur les musulmans et autre tout simplement ses comme ça

    • plus approfondie ses à dire que le métaux se trouverais sous le voile et pas ailleurs d’aprés vous aussi?là ses pas une question de ce soumettre à un réglement ou autre ou sinon on aurait pue lui demander enlever ses chaussure par exemple comme ça peut ce faire dans les aéroports mais là il vise directement le voile comme par hasard si ses pas de la descrimination?et je parlerai méme pas des none je pense pas quand indonésie ou ailleurs il ferai se cinéma mais bon mr giacomo la réaliter ses que l’européen c’est qu’il à était élever dans une civilication qui à des préjuger sur les musulman ou autre

  3. En ces temps quelques peu compliqués, il serait bon que tout le monde montre un peu de flexibilité.
    La sécurité et la tranquilité d’esprit de ses voisins est aussi une valeur à respecter.
    Malheureusement, les faits font que les gens à l’apparence musulmane sont plus suspectés. Cela ne servira à rien de se retrancher derrière une inflexibilité pour des “simples” questions d’ornements contre des règles de sécurité.

  4. J’étais à l’aéroport de Rome il y a un mois, et malgré le fait que le portique n’aie PAS sonné, on m’a demandé d’aller dans un petit bureau et de me dévoiler. La policière a même vérifié mon chignon !
    Je n’en ai rien pensé jusqu’à ce que je vois au sol une épingle caractéristique que la plupart des femmes voilées utilisent pour faire tenir leur voile. J’ai donc compris que le contrôle des femmes voilées était systématique à Rome, c’est visiblement une consigne générale.

  5. Je pense personnellement que : puisque sur les passeports on ai tête nue c’est pour une bonne raison , les passeports Algériens , ma mère pour faire le sien au consulat on lui a demandé d’enlever son foulard pour prendre la photo biométrique , elle là fait sans problème et c’est un homme qui à pris les photos , j’ai pas trouvé cela scandaleux , donc par conséquent je trouve normal et logique que l’on demande à une femme voilé de découvrir sa tète pour comparer avec la photo qui ce trouve sur le passeport .point bar

    • J’ignore pourquoi l’Algérie fait dévoiler les femmes pour les passeports (selon ce que vous dîtes), mais dans le reste du monde, par exemple en Europe, les citoyennes musulmanes portent leur foulards dans les passeports. Votre argument ne tient donc plus la route.

    • Dougha Mustafa
      Pour votre information, ici aux États-Unis les femmes qui portent le foulard islamique le conservent pour les photos de passeport et permis de conduire. Il y a quelques années, durant l’administration Bush, une femme, en Floride, avait été presque obligée de retirer son foulard pour vérifier son permis de conduire, elle avait refusé. L’affaire est allée jusqu’à la Cour Suprême qui a donné raison à cette dame. Les droits constitutionnels et ceux de l’individu priment toujours. Il n’y a pas de “consigne générale”, seulement des régimes qui veulent être plus royalistes que le roi…

  6. N’oubliez pas de voter demain!
    Asselineau est le seul candidat à pouvoir apaiser la France. Il veut faire stopper les discriminations envers les musulmans, il veut sortir l’armée francaise des guerres dans le monde arabe.
    Aidez le à se faire connaitre car il est boycott de tout les médias sauf oumma 🙂

    Merci 🙂

  7. Dès qu’il s’agit de voile, qui au passage n’est pas prescrit par le coran, ça devient un sujet très sensible, pourquoi ? Je ne sais pas.

    • Leila
      Avez-vous vu une seule peinture ou une seule statue de la Vierge Marie sans le hijab? Avez-vous vu une juive pratiquante qui ne couvre pas ses cheveux (foulard ou perruque)? Pourquoi harcelez-vous vos soeurs musulmanes qui se couvrent par modestie devant Dieu et aussi pour suivre la sounnah du Prophète (saw)?

      Le noble Quran ne dit pas comment faire la prière? Allez-vous inventer votre propre manière ou bien suivre la sounnah du Prophète (saw). De même pour le jeûne volontaire, le divorce, etc. Enfin le noble Quran répète maintes fois que désobéir au Prophète (saw) c’est désobéir à Dieu. De quel côté allez-vous vous placer, celui des modes ou celui du message divin?

      • Déjà la vierge Marie ne porte pas de hijab qui est une invention récente, un vêtement est avant tout culturel, je ne pense pas que Dieu de l’univers veuille que l’on reste figé dans une culture vestimentaire moyen orientale aussi belle soit elle, le voile de l’époque ne couvrait pas toute la tête il était simplement posait sur la tête, les cheveux n’étaient pas entièrement couvert, il s’agissait d’un ornement point barre, c’est la misogynie des hommes qui au fil des siècles ont inventé une tenue vestimentaire pour la femme musulmanne, cela dit chacun est libre de se vêtir comme il veut je donne juste mon point de vue et je peux vous dire qu’il est partagé par beaucoup de musulmans.

        • Votre point de vue partagé par des musulmans dîtes-vous? Des musulmans non pratiquants peut-être. Le voile et la barbe est commune aux 3 religions monothéistes. Si vous cherchez des réponses au sujet de l’islam, téléphonez à la mosquée la plus proche. La seule chose de juste dans votre commentaire, c’est que chacun est libre de se vêtir comme il veut: Dieu nous a effectivement donné le libre arbitre.

        • Apparemment les faits vous dérangent, eh bien continuez dans l’ignorance, ou bien à recycler la propagande de Ni putes ni soumises. Et par charité, on peut vous indiquer que “chacun est libre de se vêtir comme il veut” n’est pas un argument, tout au plus un sentiment personnel ou une opinion. Tout comme par exemple, je peux dire que cette tartine de Nutella a un goût de moutarde.

          PS: si la Vierge Marie porte un hijab; les faits sont têtus. Libre à vous de jouer les aveugles.
          PPS: les femmes chrétiennes orthodoxes se couvrent les cheveux, cela n’a rien avoir avec “une culture moyen orientale”.

          • En tous cas, vous ça à l’air de bien vous déranger quand on va à l’encontre de vos positions sur la religion, pour ce qui est du hijab, rien que ce mot est une invention récente, à la base ce mot ne désigne pas le voile, et quant au foulard, oui des femmes surtout des paysannes souvent en méditerranée ou ailleurs, l’on toujours portées pour se protéger du soleil et de la poussière et parfois par coquetterie, donc je redis un vêtement c’est culturel, la religion n’a rien à voir avec cela, après chacun fait comme il le sent, mais malheureusement de nos jours ça reflète surtout une certaine misogynie c’est une vérité et il faut en parler car ce voile de pudeur a l’excès donne une mauvaise image de la religion et si vous ne voulez pas essayer de vous mettre à la place des femmes qui subissent ces injustices c’est votre affaire mais ne parlez pas au nom des femmes, on ne vous a rien demandé merci.

        • Leila
          Ce ne sont pas “mes” positions sur le hijab, c’est la religion. Mais si vous connaissiez celle de vos parents, au lieu de l’insulter, sans doute éviteriez-vous les égarements malheureux. Il faut aussi arrêter aussi avec cette propagande franchouillarde et son féminisme de supermarché selon laquelle les musulmanes sont des victimes et oblgées de porter le foulard islamique: elles sont adultes, et choisissent librement de le porter, non pour se soumettre à tel ordre patriarcal, mais pour plaire à Dieu. Enfin, c’est quoi ce délire sur “les femmes en Méditerranées qui portent un foulard par coquetterie, ou contre la poussière”, est-ce sérieux??? Y-a-t-il de la “poussière” qu’en Méditerranée? Je vous ai donné l’exemple des chrétiennes orthodoxes qui se couvrent la tête: en quoi la Russie est-elle un pays “méditerranéen”? Enfin, autre indice de votre ignorance: non, le hijab n’est pas une “invention récente”, il s’agit plutôt d’un mauvais nom. Le mot correct pour foulard islamique est [khimar], le mot [hijab] lui existe bien dans le noble Quran, il signifie partition.

  8. @Giacomo/Votre commentaire n’est pas totalement faux, mais comparer un morceau de jambon à un foulard, je trouve cela très très limite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une photo montrant un couple de juifs hassidiques à côté d’une mère musulmane rencontre un succès viral Outre-Atlantique

Le 1er jour du mois de Ramadan sera le samedi 27 mai 2017 selon le CTMF