in

USA: une femme voilée chauffeur de taxi fait la fierté de sa compagnie

Depuis janvier 2016, les clients qui prennent un taxi dans  le  centre ville de Milwaukee ( État du Wisconsin)  ont de fortes chances de tomber sur Zuleika Isack,  première femme voilée chauffeur de taxi. D'origine somalienne,  elle est arrivée aux Etats-Unis en 2005 avec son cousin   après avoir fui la guerre civile qui a ravagé la Somalie. 
Tout en Multipliant les petits boulots,   Zuleika Isack prenait  des cours d'anglais le soir une fois sa journée de travail terminée.  Elle a aujourd'hui la nationalité américaine et revendique son amour pour ce pays qui l' a accueillie: "J'aime sincèrement  l'Amérique et   je suis une femme libre" .  Pour pouvoir intégrer  le poste de chauffeur de taxi,    elle a dû néanmoins attendre d' avoir l'accord de l' imam et directeur du centre islamique de Milwaukee,  dont l'avis  a été sollicité au préalable  par   le président  de la compagnie de taxi  qui est également musulman.   
Particulièrement appréciée pour sa capacité de travail et son  sens de l'accueil de la clientèle, cette employée modèle travaille durement pour envoyer une partie de son salaire  à sa mère  et le reste de sa famille   qui ont immigré au Kenya. Heureuse dans l'emploi qu'elle occupe,  Zulaika Isack qui  ne manque pas de rappeler qu'elle effectue  ses  5 prières quotidiennes,   fait la fierté de sa compagnie de taxi.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Australie : Les musulmans prônent la paix après le deuxième incendie criminel qui a détruit une mosquée du Queensland

Morrisons, le géant britannique du supermarché, distribuera des bonbons et des sodas halal