in

Une étudiante devient musulmane le temps d’une expérience : elle perd les 3/4 de ses amis

Tout a commencé par une photo sur Facebook. Dans le cadre d’une expérience sociale réalisée pour un projet lié à ses études à l’Université de Gand, Silke Raats, 21 ans, a voulu voir quelle serait la réaction de son entourage si elle devenait musulmane.
 
Elle, qui ressemble à une « vraie Flamande », comme elle le dit, est, petit à petit, devenue donc musulmane et s’est convertie à l’Islam. Du moins temporairement. Son expérience devait durer un mois. Mais elle a tourné court au terme de 10 jours. 3/4 de ses amis lui avaient en effet tourné le dos, comme l’explique le Nieuwsblad. « Il fallait que ce soit le plus crédible possible. Je ne buvais plus d’alcool, je ne mangeais plus de viande. J’ai même étudié une partie du Coran. Puis j’ai changé ma photo sur Facebook, pour y mettre celle où j'apparaissais voilée », rapporte le site Sud Info Begique.
 
En l’espace de quelques jours, nombre de ses amis ont purement et simplement arrêté de la fréquenter. « Beaucoup d’entre eux ont une mentalité « eux et nous ». Je me suis rendue au Parc Maximilien ces dernières semaines pour aider les réfugiés. Plusieurs d’entre eux me disaient de me méfier, car ces réfugiés étaient, selon eux, des combattants syriens ».
 
Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, la jeune femme illustre ce changement temporaire. Et montre les réactions de ses amis, très déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La grosse colère d’Alain Juppé contre “la France de race blanche” et “l’abaissement du débat public”

Brest: islamophobes contre anti-fascistes