in

Un célèbre hadith s’affiche dans le métro en Allemagne

Comment échapper à la densité publicitaire qui s’étale dans les sous-sols du métro de nos métropoles, s’offrant quotidiennement aux regards de millions de passagers qui se sentent souvent agressés par sa nature éminemment racoleuse et sexiste ?

Difficile d’ignorer la kyrielle d’affiches éphémères qui se juxtaposent les unes aux autres, rivalisant de couleurs, de messages clés, voire subliminaux, mais aussi de stéréotypes, dont la femme, incontournable égérie réduite à son rôle éternel d’objet de fantasmes, ne sort pas grandie !

Alors quand, comme par miracle, un hadith s’élève au-dessus de cette prolifération d’annonces sans âme, égrenant sa sagesse dans des souterrains où tout n’est que choc sonore et visuel, un sentiment rare de plénitude envahit soudainement les lieux.

Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse”, c’est dans la langue de Goethe et dans le métro allemand que ce célèbre hadith a délivré son ode à la femme et à l’exemplarité, brisant magnifiquement tous les préjugés à l’égard de la gent féminine, mais aussi de l’islam. Un seul hadith réussit là où nombre de slogans échouent, au nom de la “paix pour tous, et la haine pour personne“.

Et l’on entend d’ici la bien-pensance française, qui se réclame des valeurs républicaines, crier au prosélytisme islamique, offusquée au tréfonds d’elle-même que cet hymne à la femme et au mérite résonne chez son proche allié allemand, mais surtout puisse émaner de l’islam…

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouveau cas de dévoilement dans les aéroports français

La cour d’appel de Paris refuse d’extrader Mourad Dhina vers Alger