in

Toulouse: Une étudiante agressée dans le métro parce qu’elle portait le voile

Il était environ 12 heures, samedi 12 décembre 2015, à la station de métro Roseraie, à Toulouse, lorsqu’une jeune femme de 22 ans a été victime d’une agression. De confession musulmane, l’étudiante portait le voile et c’est, selon elle, ce qui aurait causé son agression.

D’après les dires de la victime, qui témoignait dimanche dans les colonnes de La Dépêche du Midi (lien payant), une femme d’une cinquantaine d’années lui aurait craché dessus en la traitant de « terroriste », avant de lui asséner « un coup de pied en bas du dos ».
L’étudiante a déposé plainte rapporte le site   Actu  côté Toulouse.

Un mois après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris, vendredi 13 novembre 2015, l’antenne toulousaine de l’Association des jeunes musulmans de France redoute une augmentation des actes islamophobes.

 Nous relevons beaucoup d’agressions, notamment verbales, à l’encontre des femmes qui portent le voile. Il y a aussi l’exemple de ces professeurs qui ont convoqué des parents parce que leur fils n’était pas venu à l’école un vendredi. Le petit était malade, il avait un certificat médical. Mais les professeurs ont convoqué les parents, insinuant qu’ils emmenaient leur fils à la mosquée… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Américaine noire et musulmane, nommée juge, prête serment sur le Coran

L’homme qui a crié « tu n’es pas musulman frère » au terroriste du métro londonien est choqué par les réactions anti-musulmanes