in ,

Toronto célèbre le “Mois de l’histoire et de l’héritage islamiques”

Comme chaque année, à l’heure où la nature s’habille de couleurs flamboyantes, le Canada se transforme en une féérie automnale, où le vert de l’islam brille d’une lueur incandescente.

Alors que ses immenses forêts se parent de teintes resplendissantes, le pays de l’érable pavoise aux couleurs emblématiques du « Mois de l’histoire et de l’héritage islamiques » et de la coexistence harmonieuse.

A Toronto, dès que les premières feuilles des arbres jaunissent, John Tory, le maire de la cité phare de l’Ontario, se fait une joie de célébrer la présence musulmane sur ses terres, son riche héritage et les précieuses contributions, sur le plan économique, culturel, social et politique, qu’elle a apportées à la collectivité.

Proclamé « Mois de l’histoire et de l’héritage islamiques », ce mois d’octobre 2019 est l’occasion pour le premier magistrat de la cité de rappeler à quel point « La ville de Toronto reconnaît et salue les apports indéniables de la communauté musulmane locale, fidèle à sa devise : Diversity is Our Strength ».

Publicité
                Le maire de Toronto, John Tory

Dans un Canada qui s’embrase dans une variation de jaune, de rouge, d’orange et de pourpre, la diversité fait plus que jamais la force du pays, et en l’occurrence de Toronto, comme se plaît à le clamer haut et fort celui qui préside à ses destinées.

«La diversité nous renforce socialement, politiquement, culturellement et économiquement. Et comme l’une des villes les plus multiculturelles au monde, Toronto est devenue une ville modèle dans laquelle nous respectons et protégeons toutes les religions, confessions et croyances », a déclaré John Tory, en incitant ses concitoyens à profiter de cet événement pour se familiariser avec l’islam, dépasser les préjugés, et prendre part aux activités organisées par les associations musulmanes.

Avec l’arrivée de l’automne, le pays de l’érable émerveille par sa large palette de couleurs,  à laquelle la célébration du « Mois de l’histoire et de l’héritage islamiques » apporte une touche lumineuse : celle de la Connaissance et de la tolérance.

Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. QUAND le geste et la parole sont réunies , on voit de très jolies aventures inter-religieuses se réaliser car on met en avant et on se donne les moyens de la rencontre . Contradictoirement à certains pays ou des vagues d’immigration ont donnés une facette multiculturelle au pays , mais ou l’ouverture d’esprit manque .
    Les mass-médias laissent diffuser la haine et le mépris des autres avec l’autorité de l’audiovisuel bien sur ! Après on se demande pourquoi ?
    Quoi qu’il en soit , le monde parfait n’existe pas mais si chacun apportait son petit grain de sel positif tout serait beaucoup plus simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Élections tunisiennes : le finaliste de la présidentielle, Nabil Karoui, reste en prison

Le discours fort du Premier ministre du Pakistan à l’ONU