in ,

Singapour : la photo d’un ouvrier musulman en train de prier sous un soleil de plomb émeut les réseaux sociaux

Mercredi 26 juin, alors que régnait une chaleur accablante à Singapour, une scène a particulièrement touché une femme non musulmane qui, comme tant d’autres de ses concitoyens, était restée au frais chez elle.

D’abord surprise d’apercevoir sur un toit, bravant le soleil de plomb, un ouvrier du bâtiment de confession musulmane en train d’accomplir l’une des cinq prières quotidiennes, elle fut très vite envahie par une émotion sincère en réalisant que rien n’aurait pu faire renoncer cet homme pieux à se prosterner devant Allah.

Ni son dur labeur ni les températures caniculaires ne l’ont dissuadé d’obéir à son devoir religieux, la terre entière étant une immense mosquée, selon un célèbre hadith.

La vue de ses bottes posées à côté de lui et de la petite serviette bleue qui lui servait de tapis de prière a littéralement bouleversé la Singapourienne Phoebe Olivia, au point de vouloir immortaliser cette scène insolite et de l’accompagner d’un message fort, chargé d’ondes positives.

Publicité

Prise à son insu mais pour la bonne cause, la photo montrant l’infinie dévotion de cet ouvrier musulman du BTP dans une ville de Singapour écrasée par la chaleur est devenue virale en un éclair, les réseaux sociaux étant à leur tour gagnés par une émotion contagieuse.

I find this very touching I saw this worker in a hot day like this he still make some time to pray. Don't forget to be thankful every second in our lives. Just sending love and blessing to all of you

Publiée par Phoebe Olivia sur Mercredi 26 juin 2019

Publicité

« Je trouve cela très touchant. J’ai vu ce travailleur par une journée chaude comme celle-ci. Il lui reste encore du temps pour prier. N’oubliez pas d’être reconnaissants chaque seconde de votre vie. J’envoie juste de l’amour et des bénédictions à tous », a écrit en légende Phoebe Olivia.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Mais au lieu de la déferlante de commentaires aux relents nauséabonds, sarcastiques, fielleux ou, pire encore, haineux, que cette même scène aurait immanquablement déclenchée en France, c’est une pluie de remarques émues, attendries, admiratives, voire même d’autocritiques sans complaisance, qui a inondé le Net.

Le commentaire posté par Sharifah AJ a, à cet égard, marqué les esprits : « Quand je vois cela, la première chose qui me vient à l’esprit est une question : comment peut-il prier sous le soleil brûlant ?  Et puis je me dis, quelle est mon excuse à moi pour ne pas prier ? ».

Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je vous invite, arabes de France, musulmans francophones, à consulter la charte de l’ISESCO et de l’ECI. Je vous invite à lire le texte Européen sur les Droits fondamentaux des personnes d’ascendance africaine en Europe. Je vous invite à consulter le traité de Lisbonne et de Marrakech, ce fameux “Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières”. Je vous invite à prendre connaissance du “grand échiquier” de Zbigniew Brzeziński, fondement même de cette politique américaine hégémoniste qui a conduit au délitement de la Lybie, de l’Irak, de la Syrie, et sans doute bientôt de l’Algérie, de l’Iran.
    Je vous invite à vous interroger sur les fréquentation de Sarkozy, de Hollande puis de Macron, un cercle étonnement proche des terroristes qu’on a connu. Je vous invite à vous demander pourquoi un type comme Benalla ou Bellatar sont intouchables et si proches du pouvoir, alors qu’ils n’ont absolument pas l’envergure de leur fonction.
    Je vous invite à vous demander pourquoi l’Arabie Saoudite n’a pas accepté un seul migrant sur son territoire. Je vous invite à vous demander pourquoi des racailles (vos racailles), vomissent la France et les blancs, veulent venger la Syrie, et rejoignent l’Etat Islamique pour ensuite tuer….des syriens innocents ?
    Je vous invite à vous demander pourquoi, alors que l’idéologie islamo nazie a produit 15 000 attentats qui ont tués plus de 150 000 personnes en 20 ans, alors que les chrétiens et les yézidis se font massacrer en Orient, pourquoi vous continuer à jouer la carte de la victimisation et vous sentir mal aimés ?

    N’avez vous pas l’impression chers musulmans, qu’on vous prend un peu pour des cons ?
    N’avez vous pas l’impression que tout est fait ici bas pour qu’on se déteste ?

    La France bombarde la Syrie et fait ensuite venir des syriens en France ?
    La France dit combattre le djihadisme et fait bientôt sortir et va lâcher plus de 200 terroristes sur le territoire?
    Vous êtes vous jamais demandé ce que cherchait réellement nos dirigeants ? Et pourquoi ils nous montent les uns contre les autres ?

    Etes vous au courant que derrière sos racisme, derrière les piscines de Grenoble, il y a un type qui s’appelle Soros ?? Un juif pousse les musulmans à réclamer le burkini ? un maillot de bain moderne qui n’a rien de religieux, mais qui poussent les “musulmans” à s’unir contre les autres et à toujours réclamer plus ?
    Oui en fait, ils nous prennent vraiment tous pour des cons..Et un jour, ensemble, on ira leur couper la tête, main dans la main, pour vivre enfin en paix !!!

  2. Je reviens vers “l’ami” Leroy et tribu avec un miroir dans lequel ils se reconnaîtront.
    C’est juste un paragraphe de l’article oh combien vrai:

    Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Mais au lieu de la déferlante de commentaires aux relents nauséabonds, sarcastiques, fielleux ou, pire encore, haineux, que cette même scène aurait immanquablement déclenchée en France, c’est une pluie de remarques émues, attendries, admiratives, voire même d’autocritiques sans complaisance, qui a inondé le Net.

    Bonne (re)lecture

  3. A moins d’être le roy des cons,bien sûr qu’il faut s’intéresser aux travailleurs immigrés et aux millions de misérables vivant en France ainsi qu’aux aux Gilets jaunes” prolétarisés” et victimes des violences policières mais faire l’amalgame avec ce pieux musulman qui prie malgré des conditions climatiques très dures relève de la mauvaise foi .IL est vrai que cet homme pieux gêne aux entournures ceux qui se vautrent dans leur chambre ou bureau climatisé en train de bouffer et de surconsommer sans scrupule et sur le dos des exploités n’ayant comme finalité dans leur vie que leur petite personne , leur égo et comme vision du monde le matérialisme terre à terre….

  4. Le musulman témoigne humblement de la grandeur divine et donne du sens à sa vie !
    Témoignions avec patience, humilité et dignité ! Cela donnera à penser à autrui !

  5. Vous devriez vous intéresser aussi au sort des travailleurs immigrés dans les pays Golfe. Pas sûr qu’ils soient bien traités par les musulmans du coin.

    • Une invitation intelligente quoique faite par Leroy islamophobe avec des intentions on ne peut plus mauvaises comme d’hab.
      Mais ce qui est vrai est vrai: les travailleurs immigrés SONT maltraités dans les pays du Golfe et cette maltraitance parfois n’est rien d’autre que l’esclavage abominable et insupportable.
      Mais le pouvoir de l’argent arrive à faire taire toujours les états, la presse et même certaines organisations.
      Contrairement à Leroy, ces pratiques condamnables inhumaines sont à l’opposé de l’Islam et imputables à leurs auteurs et rien qu’à eux.
      Et puisque monsieur vous condamnez ( ce qui est à votre honneur) et que vous avez “la chance” d’être “souverain” et bien représenté grâce à votre bulletin de vote dans votre “démocratie”, rien ne vous empêche de sommer vos représentants de prendre des sanctions vis-à-vis des pays du Golfe et avec mes bénédictions?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Turquie: l’imam au grand coeur qui accueille au quotidien les sans-abris

Pakistan: des lions comme animaux de compagnie