in

Ramadan : des twittos musulmans, à l’humour savoureux, désamorcent un tweet islamophobe…

Faussement bienveillant à l’égard des musulmans, en ce début de Ramadan, le tweet posté par le troll dénommé Geoffrey, l’un des innombrables semeurs de troubles du Net, n’a leurré personne…

Plus jubilatoire encore : sa flèche empoisonnée a échoué à déclencher une déferlante de réactions outragées, dont il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’elle se serait retournée contre la communauté visée.

Fleurant le racisme du terroir, son message illustré par un plat de charcuterie avait les relents nauséabonds des « apéros saucisson/pinard », méchamment franchouillards, organisés par la fachosphère en 2010.

Publicité

Mais tel est pris qui croyait prendre ! Ce tweet anti-islam et son plat de charcuterie qui se voulait indigeste ont été désamorcés par des internautes musulmans, à l’humour particulièrement savoureux…

Publicité

On ne peut que se réjouir qu’avant même de faire polémique, les vœux pestilentiels du troll Geoffrey aient fait le même flop magistral que les fameux apéros flattant les plus bas instincts, qui n’avaient de « républicains » que le nom.

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vous êtes superieur si vous croyez vraiment, m’enseigne le Saint Coran. Superieur dans le comportement, d,abord. Face à de telles stupidités je ne peux que ressentir de la compassion et de la pitié envers ceuz si liintellectuellement et emotionellemnt limités et qui ont pour seul moyen dans la vie que de blesser les autres pour compenser leurs limites
    Qu’Allah (SWT) dans Sa miséricorde les ouvre les yeux et le coeur.

  2. Geoffrey‏ Je vous invite à passer quinze jours chez moi en Algérie à l’œil.
    J’autorise les responsables du site Oumma à vous communiquer à vous seulement mon adresse pour me contacter.
    Vous serez le bienvenu, prise en charge totale, hébergement, nourrit, logé, blanchit et visite à travers le pays y compris le Sud algérien, tout cela à l’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Comment bien gérer son sommeil durant le mois de Ramadan?

Fatoumata Kébé, l’étoile montante de l’astronomie française