in

Quels sont les versets coraniques récités devant le président Trump ?

Les versets choisis étaient un message politique au nouveau Président et à son cabinet, dans une période où les musulmans américains craignent d’être marginalisés.
Mohammad Majed a lu les versets 13 de la sourate Hujurat et 22 de la sourate Roum :

«يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ «
« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »

«وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ «
«Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.»

Rezvan Jaka, directeur de la mosquée « Adams », a déclaré que ces versets avaient été choisis pour montrer la tolérance de l’islam par rapport aux autres races et cultures. Le responsable de l’église de Washington a quant à lui, prié pour que les murs qui séparent les gens disparaissent ainsi que l’ignorance et la haine qui salissent les cœurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duel Hamon-Valls au second tour des primaires de la gauche

Une “spécialiste” virée du plateau de BFMTV après avoir dit qu’ Obama était ” plus musulman que chrétien”