in

Quels sont les versets coraniques récités devant le président Trump ?

Les versets choisis étaient un message politique au nouveau Président et à son cabinet, dans une période où les musulmans américains craignent d’être marginalisés.
Mohammad Majed a lu les versets 13 de la sourate Hujurat et 22 de la sourate Roum :

«يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ «
« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »

«وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ «
«Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.»

Publicité
Publicité
Publicité

Rezvan Jaka, directeur de la mosquée « Adams », a déclaré que ces versets avaient été choisis pour montrer la tolérance de l’islam par rapport aux autres races et cultures. Le responsable de l’église de Washington a quant à lui, prié pour que les murs qui séparent les gens disparaissent ainsi que l’ignorance et la haine qui salissent les cœurs.

Source

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Duel Hamon-Valls au second tour des primaires de la gauche

Une « spécialiste » virée du plateau de BFMTV après avoir dit qu’ Obama était  » plus musulman que chrétien »