in

Pour le mufti de Tunisie: « Le Niqab n’est pas une obligation religieuse, ni une Sunna confirmée »

« Le Niqab n’est pas une obligation religieuse, ni une Sunna confirmée », a déclaré le Mufti de la République tunisienne, Cheikh Hamda Said. Il a cité plusieurs Hadiths du prophète appuyant cet avis rapporte le site Tunisie Focus.  Se découvrir le visage pendant l’accomplissement des rites du pèlerinage et de la Omra est obligatoire, et ce malgré la mixité dans les lieux Saints, a-t-il noté dans une déclaration publiée lundi dernier.« Si l’on admet que le port du voile intégral constitue une des libertés individuelles garanties par la constitution tunisienne, l’Etat est en droit de la restreindre quand il s’agit de la sécurité du pays et de la société », a soutenu Hamda Said.
Le ministre des affaires religieuses, Othmane Battikh, avait déclaré à la presse qu’il est permis du point de vue de la Chariâa et de la législation d’interdire le niqab, si cela présente un danger pour la société.
Il a ajouté que le port du niqab est une tradition observée dans certains pays et que l’Islam n’a pas fixé de code vestimentaire ni pour l’homme ni pour la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

R. Naba: “La France passe pour être la grande perdante de la redistribution régionale”

Etats-Unis : un vendeur d’armes appelle à interdire aux musulmans l’accès aux magasins d’armurerie