Divisés, les Suisses ont finalement dit non à la burqa et au niqab lors d’une votation controversée sur l’interdiction de dissimuler son visage dans les lieux publics. En pleine pandémie de Covid-19, cela ressemblait pourtant à une mauvaise blague.
Les Suisses vont interdire le port de la burqa et du niqab
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
3 Comments
Chargement…
Entre 50 et 130 femmes portent le Niqab en Suisse,pays qui freine au maximum l’immigration. Probable d’ailleurs que les femmes concernées soient plutôt des touristes saoudiennes, que la police se gardera bien d’inquiéter. Reste le problème attaché à ce vêtement infamant, tout droit sorti du Moyen Age. Quant au hidjab, la question se pose de savoir s’il est autorisé, ou obligatoire dans certains quartiers, mais ce problème concerne beaucoup plus la France, vu le très faible nombre de musulmans résidant en Suisse.. Enfin, quid de l’obligation du voile dans les pays musulmans, sujet que Oumma n’aborde jamais? Ne pas confondre liberté et liberté d’opprimer. Accessoirement: Pourquoi la femme devrait-elle se cacher, mais pas les hommes? Où est la logique de cette démarche? Et que vient faire Dieu dans cette histoire?
Oui cela rend service à l’islam, il faut séparer le bon grain de l’ivraie…
Il faut aider les musulmanes à s’affranchir de l’islam le plus obscurantiste, issu d’Arabie Saoudite, grande démocratie comme beaucoup d’autres pays soumis à l’islam…