in

Polémique: Ribéry et son entrecôte à 1200 euros couverte de feuilles d’or

Publicité

Après avoir mangé une entrecôte à 1200 euros couverte de feuilles d’or, le footballeur Ribéry a provoqué une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Ce plat est une spécialité d’un restaurant à Dubaï, tenu par le turc Nusret Gokçe, surnommé “Salt Bae” sur les réseaux sociaux. Celui-ci s’est fait une renommée internationale grâce à la manière dont il sale ses morceaux de viande.

Après avoir envoyé un message particulièrement virulent et vulgaire sur Twitter à ses détracteurs, Ribéry a envoyé un second message beaucoup plus soft:  Je ne vous dois rien, ma réussite c’est avant tout à moi, à mes proches et à ceux qui ont cru en moi. Pour les autres, vous n’étiez que des cailloux dans mes chaussettes.”

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

32 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mes chers frères et sœurs, veuillez arrêter de donner les résultats d’un examens non terminé ni corrigé. Ribery est notre frère: aidez le qu’il soit juste ou injuste. s’il est juste continuer à l’encourager pour qu’il continue vers le paradis et s’il est injuste cela veut dire qu’il penche vers l’enfers alors aidez le de lui remettre dans l’équilibre pour qu’il continue le chemin vers le paradis. c’est ainsi que nous devons être entre nous.
    alhamdoulillahi alladhi hadaana lihaadha, wamaa kounna linah’tadiya lawulaa anhadaana-llah! = gloire à Allah celui qui nous a guidé dans ce droit chemin, et on serait jamais dans ce droit chemin s’il ne nous avez pas guidé!

  2. Désolé Bobby, ce n’était pas une attaque personnelle, c’était juste que vous aviez l’air plus malin que vos propos sur le Bataclan.

    Quant au reste, le Pape François qu’on ne va pas cataloguer en tant que “va-t-en guerre” a dit après les attentats de Charlie Hebdo : “Car “si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision”

    Voir le lien sur l’article ci-dessous:
    https://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-pape-francois-on-ne-peut-insulter-la-foi-des-autres-15-01-2015-1896822_23.php

    Voilà, donc si je suis aussi puéril que ce grand sage qu’est le pape François., ça me convient.

    Quant à la victimisation, je vous laisse vous et votre logique de supermarché.
    ==> Comme déjà répéter: plusieurs célébrités ont déjà mangé cette entrecôte et posté cela sur les réseaux sociaux sans que ça génère des articles dans plusieurs journaux.

    Donc oui il y a bien un “2 poids/2 mesures” dans cette histoire que vous le reconnaissez ou pas c’est votre droit.

    Je vous laisse l’honneur de monter le débat, vous qui vous attardez sur … l’entrecôte de Ribery.

    A bientôt Bobby

  3. Il très fort ce serveur, il arrive à vendre un steack à un pris 100 fois supérieur à sa valeur d’achat !!?? Ca démontre qu’il y a des gens assez égarés… pour acheter cette nourriture et sa mise en scène à un prix totalement surenchéri(sa qualité gastronomique est inexistante).Surenchéri également par la venu d’autres idiots tout aussi surenchéris… C’est un véritable défilé d’abrutis “ce truc”. Que dire ? Eduquer ces gens, leur permettre de comprendre ce qu’est la vie, l’éveille de la conscience, le bien être par l’esprit plutôt que l’égo etc etc etc etc etc. Peace !

  4. je suis a 3000 pour cent d accord avec MR RIBERY ,depuis qu il a montre qu il etait musulman ,
    il a ete linche par tout le monde ,j ecoute les gens ils ont la haine envers lui et de son islamite
    je le vois je l entends ,c est bizarre quand la tele montre des clubs en bordure de mer dans de celebres stations balneaire servir des bouteilles de champagne a plus de 600 euros personne ne s emeut,le
    2 poids 2 mesures dans toute sa splendeur,et surtout ne parlez pas de l argent qu il donne aux associations pour les enfants,vive RIBERY

    • HOMBRE : Arrêtes la victimisation, RIBERY, a toujours été la risée de tout le monde, pour preuve, personne ne condamne son islamité, comme tu dis, mais plutôt sont manque de culture, les gens se moque de sa manière de parler , c’est tout, alors, ne viens pas raconter n’ importe quoi.
      Maintenant, il fait de son argent ce qu’il veut, mais bon, avouons, qu’il aime aussi provoquer, alors, il ne faut se plaindre des retours de bâton !
      Le monde est cruel !!!!!!

    • Tu parle si il est muslim il a ni l origine, ni l islam. Le champagne c est haram dans toute sa splendeur règle numérot 2 , je reprend? Le foot pareille, je crois memme que le succés est un peu haram d aprés moi, si on pence un peu plus savant.

    • Pauvre ignare ribery un musulman?Un musulman ne doit pas manger un steak recouvert d’or ont étale pas sa richesse de façon vulgaire des savants médecins gagnent 100 fois moins bien leur vies qu un guignole comme ribery juste bon a taper dans un ballon!

  5. Il me semble qu’il a précisé dans son commentaire qu’il doit cette réussite avant tout à Dieu…
    Pourquoi on ne parle pas autant de tous ces dons qu’il fait très souvent pour les pauvres dont le dernier en date pour la Syrie un chèque de 150 000 euros…. Le même pour les rohygans… Et plein d’autres fins qu’il fait sûrement sans aucune publicité.
    Et franchement on s’en fout de ce qu’il mange et s’il en a les moyens tant mieux pour lui.
    Si certains gagnaient ce que ribzru gagne je doute qu’ils seraient aussi hébreux que lui et Dieu seul sait ce qu’ils auraient fait de leur argent !!

  6. il parait que ce n’était que 300 euros environ.
    deuxièmement, il faut parler de ces gens qui n’hésitent pas à mettre leur vie en lumière sur les réseaux sociaux comme pour espérer une reconnaissance ou tout du moins récolter un maximum de pouces bleus et qui, lorsqu’ils sont vilipendés, se mettent à insulter alors que c’est le pendant obligatoire de leur publication qui peut soit plaire soit déplaire. or ils veulent que leurs publications plaisent, tout simplement, par décret.
    preuve du puissant narcissisme de ce monsieur.

    • Salam Mister Souaréba, bonne année grégorienne, et mes meilleurs voeux.
      Je pense vraiment que tu y vas un peu fort en ce début d’année.
      Il n’a jamais dit qu’il avait une vie de compagnon de prophète ni d’ascète.
      Notre référentiel de jugement est le Coran et la Sunnah, est-ce que c’est halal ou haram, c’est tout ?
      les gens l’ont insulté parce qu’il a mis cette vidéo sur son compte instagram ou autre, comme beaucoup d’autres joueurs de football, et des journaux en ont fait un article (avec de fausse information : 1250 euros au lieu de 300 euros) et plusieurs journaux ont repris cette infox de médisance et non pas fait ce même type d’article (pour la même entrecôte doré) pour toutes les autres célébrités ayant publié cette vidéo.
      D’où 1 “2 poids/ 2 mesures” incontestable. pourquoi il a été traité comme cela ? parce qu’entre autre il est converti à l’Islam.
      Il aurait été kouffar et il aurait mangé une entrecôte de porc doré à 1000 euros, que les journaux auraient fait un article en disant : Ribery favorise les produits du terroir.

      je pense qu’il a eu raison d’insulter tous ses détracteurs qui l’ont insulté. Et même si il a été vulgaire, ils ont été également vulgaire avec lui.
      Si je ne dis pas de bêtise, si quelqu’un est injuste avec un musulman, il a le droit de se défendre de la même manière.

      Sur ce coup, je soutiens Ribery.

      • salam, merci et de même !

        cependant, vous dites qu’il faille nous en référer qu’au Coran et à la Sunna or je n’y vois aucune autorisation d’insulter quand nous sommes insultés.
        et je ne crois pas que le non-musulman aurait eu des félicitations… là on parle d’or, quand même.
        et même si cela avait été le cas, en tant que musulman, il est censé être vecteur de bons comportements.
        par suite, vous me paraissez avoir tort en le soutenant dans ce mal.

        mais le sujet n’est pas ici, il est bien dans le fait qu’en publiant de sa vie privée, il doit s’attendre non seulement à des réactions positives mais aussi à des négatives ; et voyant qu’il en récolte un certain nombre, il se sent attaqué (car il n’a pas obtenu ce qu’il voulait, à savoir de quoi satisfaire son ego, car je ne vois pas d’autre justificatif à la publication de sa dégustation d’un steak couvert d’or) et en vient à insulter. il faut le voir, de grâce. les gens intelligents au moins, comme Darmanin, s’ils admettent bouffer pour le même prix que Ribéry, ne vont pas publier cela sur les réseaux sociaux. ils savent très bien ce qui les attend. Ribéry aurait du être plus intelligent ou (et c’est la même chose) garder sa vie privée privée.

        • Salam Souaréba,

          La loi du talion existe en Islam :
          Sourate al baqara V 194: Le Mois sacré pour le mois sacré!(77) – Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.”

          Je peux essayer de trouver d’autres exemples dans le Coran concernant la loi du talion.

          Aussi il y a l’histoire de Aïcha (que Dieu l’agrée) qui a “répondu” à la salutation (Sem aleykoum) donné par un juif.
          Le prophète (Sws) leur a simplement répondu ( wa ‘aleykoum) mais n’a pas réprimander Aïcha (que Dieu l’agrée) pour sa réponse énervée.

          Autre exemple, la réponse d’Abou Bakr à un mecquois lors de la signature du pacte de Hudaybiya (si je ne me trompe pas).

          Et Ribery n’est pas un exemple et ne s’est jamais présenté comme tel, ni comme un ange. C’est un musulman qui fait des péchés comme vous et moi et qui peut s’énerver.

          Les gens qui ont vu sa vidéo sur son compte (instagram ou autre) sont des gens qui le suivent, je ne pense pas que ce soit eux qui l’ont insulté. Et même si ils ont le droit de le critiquer, ils l’ont insulté lui et sa famille. A partir de là, il a le droit de répliquer et répondre. Critiquer est une chose, insulter en est une autre.

          Les insultes des haineux ont commencé quand les journaux ont publié des articles sur ce sujet, alors qu’ils (les journaux) n’en ont pas publié pour les autres “stars” du football. –> d’où le “2 poids/2 mesures”.
          Messi, Ronaldo et bien d’autres ont publié cette vidéo avec la même entrecôte en or sur leur compte sans aucun article des journaux.

          Vous comparez Darmanin et Ribery ? Darmanin est payé avec l’argent public, pas Ribery.
          Darmanin est un agent de l’état, pas Ribery.
          Un footballeur n’a JAMAIS été un exemple, et n’a pas d’obligation d’exemplarité. Ce n’est pas un imam, un professeur, un politicien ou quelqu’un avec une autorité.

          Vous écrivez: “car je ne vois pas d’autre justificatif à la publication de sa dégustation d’un steak couvert d’or”
          –> Y voyez-vous une interdiction formelle en Islam ? si Oui, merci de nous dire en quoi c’est haram ?
          –> Si un homme sort son cheval d’apparat (ou sa Ferrari) et s’habille de ses plus beaux habits pour aller se balader devant les gens en ville ? est-ce interdit en Islam ???

          Vous dites: “et même si cela avait été le cas, en tant que musulman, il est censé être vecteur de bons comportements.”
          –> Comme beaucoup l’ont déjà dit, il donne beaucoup pour des associations caritatives, est-ce que dès qu’il va griller un feu rouge, on va lui dire que c’est un mauvais musulman ? il faut arrêter, ce n’est pas un robot c’est un être humain.

          • salam

            si vous répondez à la haine par la haine, vous êtes néfaste à la communauté humaine.
            Dieu dit aussi -et vous ne citez pas ce verset, hélas- que nous sommes la communauté de l’exemple en tant que nous appelons au Bien, au Juste et au Vrai (3:110) ; de plus, Il précise : “[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! [35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
            [36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.” (sourate 41)
            d’ailleurs, la loi du talion s’applique-t-elle en tout ? un tel me dit gratuitement “fils de pute” et je lui réponds “toi-même” que j’ai appliqué la Loi ? ou est-ce plutôt, suite à son insulte, qu’en m’éloignant avec dignité que je propage le Bien, défais le Mal et obéis à l’exemple des Prophètes ? quand Muhammad avait été insulté, leur répondait-il par les mêmes insultes ?
            et il y avait aussi le recours à la justice car l’injure publique est punie par la loi civile. pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?

            moi, je me moque qu’il ait mangé son steak. qu’il fasse ce qu’il veut de sa thune.
            mais regardez : quand je publie un texte, je m’attends nécessairement à des critiques positives comme négatives puisque je le présente au jugement des gens. je ne me plains que des attaques personnelles (et tout le négatif se limite à cela en mon cas, tant il n’y a rien à dire -mais c’est un autre débat). Ribéry fait pareil : il publie. mais suite à des critiques, il a mal réagi en insultant. car je ne crois pas que CHAQUE critique contenait une insulte ; c’est plutôt qu’en n’ayant obtenu le résultat espéré, à savoir la satisfaction pathologique de son ego à travers une accumulation de pouces bleus, qu’il réagit ainsi. car en effet, il y a quelque chose d’obscène à se montrer dégustant un steak. que cela passe pour certains, on s’en balance. mais c’est notre monde moderne. des prédicateurs se prennent en vidéo de chez eux, montrent leurs enfants, leur chez soi. Messi va aux toilettes et c’est deux millions de pouces bleus. il y a quelque temps, nous trouvions encore la télé-réalité comme obscène : de nos jours, nous en sommes des vecteurs. que Dieu nous guide.

      • Bonjour,

        Je pense aussi que sa conversion ne l’a pas rendu populaire auprès de la population “de souche”.
        Mais un autre facteur a joué: il n’est vraiment, mais vraiment pas malin…
        En interview, il est incapable de faire 2 phrases sans faire 10 fautes de syntaxe.
        Il a été associé aux Nasri, Benzema et autre, qui ont un comportement de racaille clanique.
        Allez faire un tour sur son twitter… il lâche des chapelets d’insultes de gamin de 13 ans, sur les mères et les grand mères… enfin vous voyez???

        Mais ce qui est assez surprenant dans votre message, c’est de dire que “si quelqu’un est injuste avec un musulman, il a le droit de se défendre de la même manière.”.
        Est ce un point de vue musulman?
        Cela signifie que toute réponse est possible à une attaque?
        Est ce là votre version de la “guerre défensive” ou de la “légitime défense”?

        • @Bobby,

          Personne n’a demandé aux gens d’aller scruter ce qu’il publie, pour ensuite l’insulter dès qu’il fait une faute d’orthographe.

          vous dites: “En interview, il est incapable de faire 2 phrases sans faire 10 fautes de syntaxe.” –> Comme d’autres français (de souche ou pas) du nord de la France (ou d’ailleurs), est-ce un argument suffisant pour l’insulter ou ne pas l’aimer ??? Car si oui, vous n’aimerez une partie du nord de la France et de l’est de la France (les bassins miniers).

          vous dites: “Allez faire un tour sur son twitter… il lâche des chapelets d’insultes de gamin de 13 ans, sur les mères et les grand mères… enfin vous voyez???”

          –> il a “REPONDU” à des insultes par des insultes c’est tout. Est ce un crime je ne pense pas. Je pense que vous faites de même quand quelqu’un vous insulte sur la route (alors que vous conduisez) ou vous klaxonne injustement –> Mais lui n’a pas le droit.

          quant à votre question ” Est ce un point de vue musulman?”

          je vais vous répondre que c’est un point de vue universel, juif, chrétien et musulman.

          Cela s’appelle la loi du talion:

          Exode 21,23-25 : “Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.”

          Je peux vous trouver d’autres exemples dans la bible ou la thora, mais vous aurez compris, que non ce n’est pas un point de vue du “méchant” musulman.

          • ah…
            il était question de sa popularité plus haut dans les messages, et en l’occurrence de pourquoi “les gens” ne l’aiment pas.

            J’ai répondu que, peut être, son QI d’huître et sa rhétorique de gamin mal élevé de 13 ans y étaient pour quelque chose, rien de plus, rien de moins.

            Lorsqu’une personne m’insulte, je ne me laisse pas faire, mais certainement pas en devenant aussi vulgaire que mon interlocuteur.

            Ce serait d’autant plus vrai si je communiquais via les réseaux sociaux en sachant que je suis suivi par des jeunes qui m’admirent.

            Pour vous donner un exemple n’impliquant pas un musulman, j’adore le pratiquant de MMA Conor Mcgregor, mais sont comportement outrancier le rend ridicule et véhicule une image très négative, c’est aussi pour cela que les gens (certains) ont fini par le détester. Ribéry et lui sont détestables par leur attitude, mais l’un d’entre eux peut se justifier de son comportement irresponsable en hurlant à l’islamophobie.

            En fait, ce que je vous reproche (pas à vous en particulier) c’est de mettre la religion au centre de ce genre de choses alors que ce n’est pas forcément le cas.

            Ensuite, sur le point de vue “universel”…
            Je ne sais même pas quoi répondre tant votre réaction est celle d’une très jeune personne (que vous êtes peut être) et qui justifie l’injustifiable sans voir la portée de ses agissements…
            Je ne vous insulte pas en disant cela, c’est mon sentiment.

            Pour exagérer vos propos, je vais vous dire “j’ai perdu un proche au Bataclan, alors comme on m’attaque, il est bien normal que j’aille devant une mosquée pour tirer sur des musulmans de passage, c’est une loi universelle! on m’attaque, je me défend comme on m’attaque”
            et circulez, y’a rien à voir!!

            Vous rendez vous compte de l’irrationalité de ce que vous décrivez?

            Et citer l’exode après cela…
            Bref, bonne continuation

          • @bobby,

            Je suis obligé de vous répondre simplement par la logique. Car vous n’avez pas l’air si imbécile que cela mais je pense que vous le faites exprès.

            Vous dites: “En fait, ce que je vous reproche (pas à vous en particulier) c’est de mettre la religion au centre de ce genre de choses alors que ce n’est pas forcément le cas.”
            –> Je ne suis pas parano: d’autres joueurs de football ont fait les mêmes vidéos qu’ils ont posté sur leur compte instagram sans que ça ne pose aucun problème, ni aucun article de journaliste…

            MacGregor quand il est vulgaire, il ne réponds pas à des insultes, il commence l’insulte. ça n’a rien à voir avec le cas de Ribery.

            Vous dites aussi: “Pour vous donner un exemple n’impliquant pas un musulman, j’adore le pratiquant de MMA Conor Mcgregor, mais sont comportement outrancier le rend ridicule et véhicule une image très négative, c’est aussi pour cela que les gens (certains) ont fini par le détester”
            –> Je constate surtout que comme vous le dites vous même “vous continuez à l’adorer”,bien qu’il a un comportement outrancier et vulgaire.
            La vulgarité ne doit donc pas vous gêner 🙂

            Pour ma part, je fais une différence entre une action (celui de commencer à insulter, attaquer) et une réaction (répliquer par l’insulte ou se défendre).

            Vous dites : “je vais vous dire “j’ai perdu un proche au Bataclan, alors comme on m’attaque, il est bien normal que j’aille devant une mosquée pour tirer sur des musulmans de passage, c’est une loi universelle! on m’attaque, je me défend comme on m’attaque””

            –> Non la réciprocité ou la loi du talion implique d’attaquer uniquement les criminels qui ont attaqué. Ni leur enfants, ni leur parents, ni quelqu’un devant une mosquée, une église, une synagogue, une bibliothèque, une école, un gymnase…

            — Deutéronome, 24,16
            « les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché.»

            Je vous répondais simplement que la loi du talion n’est pas un concept des “méchants” musulmans, c’est un concept qui existe depuis très longtemps.

            Si on me mets une claque, je pense être en droit de rendre en retour une claque à celui qui me l’a donnée. Rien d’irrationnel mon cher Bobby 😉

            J’espère simplement que dans votre travail (si vous en avez un) vous êtes plus précis, logique et donc moins approximatif.

          • Je vous rassure, je ne le fais pas exprès, et j’ai un travail, inutile de commencer avec le circuit habituel de l’attaque intuitu personae qui tourne autour de “vous êtes stupide/vous n’avez pas de vie/vous êtes plein de haine” etc etc etc.
            C’est assez récurrent sur ce site, ce type d’attaque visant la personne pour décrédibiliser et déstabiliser. peut être que cela fonctionne avec les plus jeunes, mais à mon âge, il en faut plus pour me faire “trembler”.

            Bref

            “D’autres joueurs font pareil sans subir les foudres du public ou des médias” dites vous.
            Allez voir les profil d’autres joueurs, vous verrez qu’ils sont aussi copieusement insultés par d’autres utilisateurs des réseaux sociaux.
            La différence sur ce cas précis, et ce qui lui a valu médiatisation, c’est que Audrey Pulvar a réagit à sa vidéo, et qu’il a répondu, créant ainsi un “buzz” inutile dont les médias raffolent!
            Ne vous faites pas d’illusion, son “islamité” n’est pas l’explication par excellence de ce torrent de mauvaises énergies dont il est le destinataire.

            Ensuite, sur McGregor, la vulgarité me gène, et surtout sa mise en scène, qui fait que, malgré vos déductions, je ne m’intéresse plus à ce monde de vulgarité et d’ego surdimensionnés qui n’offrent que de viles perspectives aux jeunes qui assistent à ce spectacle.
            McGregor ne répond pas aux insultes pourtant fleurissante sur ses comptes twitter et autre, tout simplement parce que lui est intelligent, et il a conscience que tout ceci n’est que du théatre, de la posture, pour vendre des tickets. Cela ne fait pas de lui un “grand sage”, mais simplement quelqu’un de malin dont je réprouve le comportement.

            Pour la loi du talion, je vous laisse à vos élucubrations religieuses, à vos vengeances sordides et à vos réponses vulgaires lorsque vous faites face à la vulgarité, sans essayer de monter un peu le débat (ce que devrait faire Ribéry s’il en avait les moyens intellectuels).
            Pour faire dans le biblique, je vous rappelle que “qui vit par l’épée, périra par l’épée”, à vous de choisir.

            Je vous laisse à votre processus de victimisation, persuadé que le logiciel implanter dans la tête de nombreux musulmans n’est pas sain à moyen/long terme. La culture de la victimisation est une des plus désastreuse, car elle empêche toute introspection et toute réflexion non binaire.

            J’arrête là ce fil de discussion et je retourne à une vie normale.

            Bonne continuation

  7. Sa réussite, c’est Allah Tout Puissant qui l’a lui a donnée tout d’abord et ensuite, il devrait vraiment avoir honte de dépenser autant pour un morceau de viande alors que tant de musulmans souffrent.

    • Djamila il a pas a avoir honte
      Il fait ce qu’il veut de son argent
      Il l’a volé?
      Tu ne sais pas ce qu’il fait à côté de ça
      Donne t’il ?
      Ne donne t’il pas ?
      Tu fais référence à Dieu
      A t’il interdit de dépenser son argent de cette façon
      Si il achète un bijou d’une valeur extraordinaire tu vas nous laisser un commentaire
      La seule chose qu’il doit donner c les 2,5% pour la zakat
      Bref
      Faut relativiser
      Dépenser 1000 € dans de la viande kan tu gagnais 800 000 par mois c pas si incroyable que ca
      Et quand on ne sait pas
      On critique pas

      • @nadir
        oui vous avez raison
        tous ceux qui critiquent cette indécence sont des jaloux haineux, des islamophobes, des racistes, voire même des fachos !
        Il doit même y avoir, si on cherche bien quelques sionistes !
        Je n’ose pas imaginer les éloges qu’aurait reçu ce triste sire de Zemmour s’il avait fait la même chose !
        bon c’est pas grave, on rigole non ?

        • @etiennedolet, pour une fois que vous dites la vérité 😉

          mais encore une fois, c’est SON argent, pas le vôtre ni celui des français.

          Et 300 euros le steak, ça fait un peu cher (10 fois le prix dans un autre resto) mais pas plus que ne dépensent la plupart des millionnaires.

          svp arrêter cette jalousie, j’aurais presque envie de vous payez cette entrecôte.

          • @stephane
            jaloux de qui, de quoi ?
            La seule chose que j’aurai aimé posséder c’est son talent.
            mais entre le talent et la “classe”, il y a un fossé qu’il sera toujours incapable de franchir.
            Beaucoup d’autres sportifs ont autant, voire plus de talent que ce joueur, mais la plupart préfère se distinguer dans leur domaine de prédilection : le sport
            Pour le reste, ils sont d’une grande discrétion, (dans leur vie privée) et n’agissent pas avec autant d’ostentation ni d’indécence.
            Quand à l’extrême vulgarité de ses propos, elle situe assez bien le niveau du personnage.
            désolé.
            ce serait le Pape, ou un inuit de la banquise, j’aurai la même réaction devant une telle montagne de c….rie !

          • menteur de etiennedollet, comme dit plus haut, d’autres joueurs aussi talentueux ont beaucoup plus d’ostentation que lui : CR7 et Messi. Et ils ont mangé dans ce même restaurant et posté des vidéos sur leur compte sans que personne ne s’indigne (vous y compris).

            Vous êtes bien jaloux, et je suis sûr que le lui de son côté ne vous envie rien: ni vos commentaires, ni votre paresse, ni votre islamophobie.

            Ce n’est pas parce qu’on dit : “je ne suis pas jaloux, raciste ou islamophobe” que c’est vrai.

            Continuez de déverser votre haine sur l’Islam et les musulmans.

        • Hé, j ai une nouvel blague stile le foot.. Ribery il aime tellement pas l islam que c est memme pas y met une gourmette en or, y s l imprime dans l bid.

      • Bonsoir madame,
        Son argent ,c’est lui qui’il a gagné en travaillant dur et en croyant en lui. Allah ne donne pas à certains et refuse pour d’autres. Arrétons le délire. Je possède ce que je mérite et je serai jugé pour la façon dont j’ai utilisé ma richesse.
        Libre à Rebery d’utliser son argent. Manger une cotte de boeuf, ce n’est rien d’excéssif.
        Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le véritable coût de l’immigration: une machine à fantasmes

Pakistan : une famille musulmane protège une église depuis un siècle