in

Le point où se retrouvent l’océan Atlantique et l’océan Pacifique

En cette période de vacances, des images qui nous transportent dans une autre dimension. Le point où se retrouvent l’océan Atlantique et l’océan Pacifique.Ils se touchent, mais ils ne se mélangent pas. Mais pourquoi? Lorsqu’elles sont en grandes masses, les eaux de densités et de salinité différentes ne se mélangent pas ; si elles se trouvent en contact, la plus dense tend à passer au-dessous de celle dont la densité est moindre. Elles ont aussi une fréquence différente, une masse plasmatique différente et donc elles ne peuvent se mélanger. Tout comme l’eau et l’huile.

Note:

Le Coran évoque cette barrière entre deux mers qui se rencontrent sans se mélanger: “Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran, 55:19-20)

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Que montre vraiment cette vidéo ?

    Une limite claire entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique aurait été filmée sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Une intox qui émerge régulièrement… et qui s’explique par la science.

    “Ils se touchent mais ne se mélangent pas”, c’est l’affirmation de très nombreux internautes à la fois en français, en anglais mais aussi en espagnol ou en italien prétendant montrer le point de rencontre des deux océans. La preuve selon eux : une vidéo, où on voit une limite bien nette entre deux étendues d’eau, de couleur différente, qui montrerait l’endroit où les océans se feraient face à face.

    On retrouve même des publications affirmant qu’il s’agit du lieu de rencontre du fleuve Congo et de l’océan Atlantique, ou encore des points de rencontre entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Bref, tout et n’importe quoi autour de cette image impressionnante.

    Cette vidéo postée le 4 juillet 2015, d’excellente qualité, montre exactement la même scène. Le titre indique “Quand la rivière rencontre l’océan “, en précisant qu’il s’agit du fleuve Fraser en Colombie-Britannique, au Canada. L’auteure de la vidéo, Maryan Pearson, explique qu’elle a pris ces images à bord d’un ferry entre Duke Point et Vancouver. En aucun cas il ne s’agit donc de l’océan Atlantique et de l’océan Pacifique.

    Quel est ce phénomène montrant deux masses d’eau qui ne se mélangent pas ?

    Cela montre en réalité ce qui se passe lorsque l’eau chargée de sédiments des rivières glaciaires se jette dans l’océan. Il s’agit d’eau riche en sédiments, notamment en argile et en fer, qui se retrouve dans des espaces dépourvus de fer au milieu du golfe d’Alaska et qui commence à circuler, poussée par les courants marins d’est en ouest […].

    Il est faux de dire que ces deux types d’eau ne se mélangent pas. Ces frontières ne sont jamais statiques, car elles se déplacent et disparaissent complètement, en fonction du niveau de sédiments et des caprices de l’eau.

    Les images sont donc authentiques, mais en aucun cas elles ne montrent un phénomène anormal, ou un point de rencontre statique de deux océans, où qu’ils se trouvent dans le monde.

    Comme d’habitude, les religieux sont réduits à falsifier et à mentir pour tenter de convaincre que leur copain imaginaire existe.
    L’usage malhonnête de cette vidéo est un argument supplémentaire pour se méfier de tous les escrocs religieux qui prétendent avoir trouvé une preuve de leur croyance.

    voir :
    http://observers.france24.com/fr/20180920-deux-oceans-rencontrent-mais-melangent-pas-intox-video-science?ref=fb

  2. Ah les arabes toujours à évoquer Allah même quand vous péter c la volonté d’Allah un moment débat clos les religieux sont des sectaires comme les autres jesus et Allah se serait fais connaître dans nos époque ils vaudraient pas mieux que rael et des fous alors fermez vos gueules vendez votre shit mais arrêtez de prendre le coran pour argent comptant plus que des mecs qui passent 50 ans à étudier le même sujet

  3. Quel pire injuste que celui à qui on n’a rappelé les versets de son seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas le Coran , et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se Guider . Sadakallah oul3adime

  4. Riso c’est bien joli de faire un beau discours mais voyons si vous avez l’esprit assez large comme vous le prétendez pour comprendre ce que je vais vous dire. Vous qui croyez en la recherche scientifique comment expliquer qu’il y a 14 siècles le coran expliquait ce que la recherche scientifique confirme aujourd’hui ? La science est à son balbutiement quand il s’agit de comprendre l’univers. Ici on est pas là pour se juger mais essayons de comprendre l’autre parce que ceci peut s’avérer salvateur pour l’un d’entre nous puisque forcement la conviction de l’un ou de l’autre peut être fausse.

    • Le coran expliquait juste que 2 mers ne se mélangent pas à certains points, ce qui est visible a l’oeil nu… le science elle a démontrée que c’est la densitée et la température de l’eau qui en sont la cause, d’ailleurs une petite expérience simple que vous pouvez refaire chez vous, et qui sait peut être que si quelqu’un vous vois faire il vous prendra pour son dieu 😉

  5. Est-ce les Hommes qui sont injustes ou Dieu? Est-ce certains Hommes qui profitent des biens des autres? Est-ce une épreuve de Dieu? Est-ce une punition de Dieu? La vie d’ici bas est éphémère et elle distrait les Hommes alors que c’est l’au delà qu’il faut travailler.

    • Slm alïkoum jeune gens j’ai lue vos comentaire est je vous trouve vous posés beaucoup de question alors qu’ils nous suffie de lire les hayat (verset) d’alah est de comprentre ses verset est médité il nous parles a touts a travere ses parole (qualam) est il nous dit croyez en mes messagers et au récit est qu’il nous a crée que pour témoigé qu’il est le seul a être adoré ne laissez pas le doute rentrez dans vos coeur est cherchez part vous même la vérité a travère sa création dans le coran est les cieux et la terre

  6. Sami : pourtant c’est bien le cas tu es bien sur une planète qui tourne. C’est la bassesse des religion qui cherchent a vous faire croire a une vie simple créer par quelqu’un de bien précis. Mais la vérité est bien plus complexe que ça. Nous ne savons même pas comment expliquer la création de la vie voir du système solaire. Et l’on voudrait me faire avaler que c’est un pseudo dieu qui a crée tout ça et qui laisserait des millions de gens crevé de soif ou prendre des maladies . Mais les croyants sont les plus fous de tous, c’est simplement un moyen de te soulager l’esprit que de te convaincre d’une vie simple.Si tu acceptais que tout est compliqué autour de nous et que nous vivons dans l’inconnu en avançant doucement mais surement, ton esprit en grandira.La recherche scientifique serait beaucoup plus rapide si tout le monde réfléchissait a comment nous avons été crée plutôt qu’a focaliser leurs cerveau sur leurs pseudo tradition et religion. Tout a une explication ! A bon entendeur sami

    • Dieu a créer l’eau,la terre,le soleil ,les animaux,les arbres fruitiers les semences etc…………a toi de travailler la terre si tu veux pas mourrir de faim.C’est pas en regardant cyril hanouna que tu progressera 🙂

    • Comment peut tu affirmer que les croyants sont croyants pour se soulager l’esprit? Tu n’es pas dans leur tête. En parlant de grandir son esprit, imagine que ce soit eux qui aient raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une féministe musulmane allemande projette d’ouvrir des “mosquées libérales” dans toute l’Europe

Royaume-Uni: la généreuse donation d’une association musulmane à une banque alimentaire fait des heureux