in

Le point où se retrouvent l’océan Atlantique et l’océan Pacifique

En cette période de vacances, des images qui nous transportent dans une autre dimension. Le point où se retrouvent l’océan Atlantique et l’océan Pacifique.Ils se touchent, mais ils ne se mélangent pas. Mais pourquoi? Lorsqu’elles sont en grandes masses, les eaux de densités et de salinité différentes ne se mélangent pas ; si elles se trouvent en contact, la plus dense tend à passer au-dessous de celle dont la densité est moindre. Elles ont aussi une fréquence différente, une masse plasmatique différente et donc elles ne peuvent se mélanger. Tout comme l’eau et l’huile.

Note:

Le Coran évoque cette barrière entre deux mers qui se rencontrent sans se mélanger: “Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran, 55:19-20)

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Sami : pourtant c’est bien le cas tu es bien sur une planète qui tourne. C’est la bassesse des religion qui cherchent a vous faire croire a une vie simple créer par quelqu’un de bien précis. Mais la vérité est bien plus complexe que ça. Nous ne savons même pas comment expliquer la création de la vie voir du système solaire. Et l’on voudrait me faire avaler que c’est un pseudo dieu qui a crée tout ça et qui laisserait des millions de gens crevé de soif ou prendre des maladies . Mais les croyants sont les plus fous de tous, c’est simplement un moyen de te soulager l’esprit que de te convaincre d’une vie simple.Si tu acceptais que tout est compliqué autour de nous et que nous vivons dans l’inconnu en avançant doucement mais surement, ton esprit en grandira.La recherche scientifique serait beaucoup plus rapide si tout le monde réfléchissait a comment nous avons été crée plutôt qu’a focaliser leurs cerveau sur leurs pseudo tradition et religion. Tout a une explication ! A bon entendeur sami

    • Dieu a créer l’eau,la terre,le soleil ,les animaux,les arbres fruitiers les semences etc…………a toi de travailler la terre si tu veux pas mourrir de faim.C’est pas en regardant cyril hanouna que tu progressera 🙂

  2. Est-ce les Hommes qui sont injustes ou Dieu? Est-ce certains Hommes qui profitent des biens des autres? Est-ce une épreuve de Dieu? Est-ce une punition de Dieu? La vie d’ici bas est éphémère et elle distrait les Hommes alors que c’est l’au delà qu’il faut travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mohamed Abduh au cœur du mouvement de la réforme

La soumission à Dieu est un acte de volonté libre