Réparé de l’irréparable outrage que lui a infligé, le 18 août, Edwin Wagensveld, le leader de la branche néerlandaise du groupe d’extrême-droite anti-islam Pegida, l’exemplaire du Coran, qu’il avait déchiré sous les fenêtres de l’ambassade de Turquie à La Haye, a été restauré minutieusement.
Après avoir été réduit en lambeaux par l’un des chefs de file du néo-fascisme européen, au cours d’une énième provocation immonde, cet exemplaire rénové du Livre saint a été récemment remis en main propre à l’ambassadeur de Turquie en poste aux Pays-Bas, Selçuk Ünal.
L’honneur en est revenu à Salih Aslan, le président de l’association de la mosquée Mimar Sinan, dont la colère teintée d’inquiétude ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause !
« Notre plus grand souhait est que de tels actes ignobles ne se reproduisent plus. Nous sommes conscients de l’importance de la liberté d’expression, mais nous voulons que ces crimes haineux et ces insultes contre notre peuple, notre société, notre pays, contre l’ensemble de la communauté islamique et tous les pays de l’Organisation de la coopération islamique ne se reproduisent plus à l’avenir », a déclaré avec solennité Selçuk Ünal dans un entretien à l’agence de presse Anadolu.
« Après avoir réparé cet exemplaire déchiré du Coran, nous n’oublierons pas cet acte irrespectueux. Nous le conserverons au sein de notre ambassade », a-t-il renchéri.
Pansé de ses plaies, l’exemplaire du Noble Coran, odieusement profané sur une terre où fleurissent les tulipes mais aussi le multiculturalisme, sera désormais préservé dans un précieux écrin.
GIPHY App Key not set. Please check settings