in

Panique au Texas : un message d’amour en arabe pris pour un message terroriste de Daesh

Un drapeau portant l'inscription «l'amour est pour tous» a été pris très au sérieux par la municipalité d'une petite ville texane qui a cru y voir un message terroriste de Daesh.

Au lendemain de la Saint-Valentin, les fonctionnaires municipaux d'une petite ville du Texas, Lubbock, ont découvert un drapeau flottant sur un immeuble de la ville. KCBD, un réseau de télévisions locales, a rapporté que le maire Glen Robertson avait envoyé une lettre au responsable municipal James Loomis exprimant des préoccupations à propos de ce drapeau.

«Il a été porté à mon attention qu'un drapeau avec des inscriptions en arabe a été suspendu au sommet du bâtiment Omni. J'ai demandé à ce que le drapeau soit immédiatement retiré, le temps que nous ayons une traduction exacte de ce qui est écrit dessus et que la police en avise le ministère de la Sécurité intérieure et le FBI», a-t-il déclaré.

Quelques heures plus tard, une déclaration supplémentaire a été faîte au public disant qu'il était prématuré de tirer des conclusions avant de recueillir plus de faits, mais que la situation devait être prise au sérieux. Depuis, un suspect a été placé en détention et accusé d'intrusion.

Publicité
Publicité
Publicité

Finalement, il s'est avéré que l'inscription sur le drapeau signifiait : «L'amour est pour tous.»

Ce n'est pas la première fois qu'un drapeau avec des inscription en arabe provoque la panique. L'année dernière, Lucy Pawle, une journaliste de la chaîne CNN avait annoncé avoir vu un drapeau de Daesh lors de la marche des fiertés, alors que le drapeau tournait justement en ridicule l'organisation terroriste, des dizaines de sex-toys y étant représentés. 

Français RT

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Islamophobie et liberté d’expression

Une députée allemande dénonce l’hypocrisie de la politique Merkel en Syrie (vidéo)