in

Norvège : un traducteur lutte contre l’ignorance en vendant des exemplaires du Coran en norvégien

Préférer aux ténèbres de l’ignorance la chaude lumière de la Connaissance, c’est guidé par ce précepte éclairé que Christian Shul Strup, un critique et traducteur norvégien, a décidé de créer une librairie ambulante à Oslo, afin d’exorciser les peurs et les préjugés sur l’islam dont on sait vers quels abîmes obscurs ils conduisent inexorablement…
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine à la violence », l’équation d’une terrifiante justesse d’Averroès reste, des siècles plus tard, d’une brûlante actualité, au grand dam de Christian Shul Strup qui ne se résout pas à ce que son pays soit emporté par cette spirale infernale de l’aveuglement islamophobe.
C’est ainsi que dans sa librairie à nulle autre pareille, dont il a annoncé l’ouverture sur Facebook, la traduction du Coran en norvégien est proposée à la vente.
En choisissant de dissiper l’ignorance banalisée à la lueur de la découverte des enseignements coraniques, cet éditeur mise sur l’intelligence, l’avidité d’apprendre et le libre arbitre de ses compatriotes, par-delà les diatribes virulentes et polémiques passionnelles qui obscurcissent sciemment les esprits. Grand bien lui en a pris, puisque des centaines d’exemplaires traduits du Coran se sont arrachés comme des petits pains, en l’espace de quelques jours seulement.
« Le Coran n’est pas seulement un livre ancien et sacré mais aussi un livre qui nous enseigne comment nous  comporter dans la vie politique et quotidienne. Certains sans même l’avoir lu et sans aucune connaissance islamique, le critique. Ces gens ne font que répéter ce que disent les médias et il y a aussi des gens qui le défendent sans aucune connaissance et sans aucune étude préalable. La Norvège est un pays exemplaire en terme de liberté d’expression, et mon objectif est que les gens ne prennent pas position sans avoir préalablement fait des études sur ce livre qui joue un rôle important aujourd’hui, dans le domaine politique et social », a commenté le libraire ambulant des fjords qui sait qu’il a eu raison d’éclairer la Norvège au flambeau du Savoir.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Jermaine Jackson révèle sur la BBC les raisons de sa conversion à l’islam

Une femme médecin voilée fait une apparition très remarquée dans la série culte Grey’s Anatomy