in

Une femme médecin voilée fait une apparition très remarquée dans la série culte Grey’s Anatomy

Il s’annonçait comme le point d’orgue de la saison 13 de l’interminable saga médicale Grey’s Anatomy, en passe de devenir la plus longue de l’histoire de la petite lucarne cathodique américaine, l’épisode 18 a manifestement tenu toutes ses promesses, et plus encore !

Passée exceptionnellement derrière la caméra pour apporter sa petite touche personnelle, l’actrice Ellen Pompeo, alias la très populaire Dr Meredith Grey, a réservé aux fans inconditionnels de la série moult surprises et rebondissements, dont l’apparition pour la première fois à l’écran d’une femme médecin voilée fut, bien que fugace, l’un des temps forts de sa réalisation.

Ellen Pompeo

Parmi un casting de choc qui comprend un grand nombre d’acteurs engagés dans la lutte en faveur de l’égalité des droits et contre le racisme, Ellen Pompeo, l’une des stars de la série, est connue pour être aux avant-postes de ce noble combat. C’est éprise de tolérance et d’équité qu’elle a souhaité qu’une femme musulmane en blouse blanche, à l’islamité visible, fasse ses premiers pas devant sa caméra, dans le Grey Sloan Memorial.

Les réactions des fidèles téléspectateurs ne se sont pas fait attendre. La stupeur des premiers instants passée, la teneur des commentaires s’est avérée globalement positive, empreinte même d’une certaine fierté pour les groupies les plus enthousiastes qui ont chaudement félicité le choix artistique de leur comédienne préférée.

Un choix artistique pour le moins audacieux dans l’Amérique de Trump, qui s’est invité dans les foyers américains en vue, sans doute, d’appeler à ne pas succomber à ses sirènes électrisantes…

Cette audace créative a été pleinement revendiquée par Ellen Pompeo dans son tweet : “Je vous remercie de noter que c’était un choix tout à fait délibéré de ma part”, suivi du post élogieux d’un fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Norvège : un traducteur lutte contre l’ignorance en vendant des exemplaires du Coran en norvégien

François Fillon enfariné à Strasbourg